Surbrillance

2 0 0
                                    


Son masque sur la face, la capuche du chaperon rabattue sur le nez, Mainate paraissait presque normal. Chez les anges, la tendance avait toujours été aux tenues blanches, immaculées. Corsets et col-roulés étaient à l'honneur, l'important, c'était que la population soit mal à l'aise dans leurs tenues. Le petit vampire n'avait jamais vraiment appris pourquoi.

Il n'était pas un passionné d'anges. Comme pour les monstres ou les démons, il savait que ça existait, connaissait ça plus ou moins grossièrement, mais ne voulait pas s'y attarder. Sa capacité d'attention n'était pas assez féroce pour cela, au grand damne de Zune qui aurait aimé que le vampirote acquiert un peu de contexte.

Zune lui avait donc prévue un chaperon blanc, bien loin de son habituelle cape rouge de l'exacte nuance des De Laudreuil. Sur les continents, le blanc, le gris et le noir signifiaient la neutralité, l'absence de clans. Il n'était donc pas très heureux dans une tenue blanche, s'y sentait en panique. Quelque part, cela le poussait à s'imaginer que sa propre famille ne voulait plus de lui.

Il n'avait pas eues de nouvelles de Yuri depuis que cette dernière l'avait déposé sain et sauf auprès de Zune. La jolie zombie lui manquait : Son amie lui manquait. Il regrettait cette complicité qu'ils avaient eue alors. Il se jura de lui écrire dès qu'il rentrerait.

Toute cette histoire lui échappait. Pour lui, ces manigances manquaient de cohésion : Pourquoi donc s'en prendre à la tête d'un continent tout entier, aussi micro soit-il, pour récupérer de l'argent ? Il avait quelque peu compris que Zune s'était endettée auprès de personnes peu recommandables pour payer sa rançon –il avait toujours du mal avec l'idée, il s'était particulièrement vautré à ce moment-là... Mais la solution lui semblait vraiment extrême. Après, il est vrai que les deux personnages l'étaient aussi... Mais il osait espérer qu'ils n'avaient pas choisi ce plan pour le seul goût du risque. Non... Il comprendra en temps et en heures.

Si la rencontre avec Yuri lui avait redonné le goût de vivre, il savait qu'il n'était toujours pas sorti d'affaires. Aux flashbacks, cauchemars, terreurs nocturnes et autres petites hallucinations de sa vie passée s'ajoutait désormais la culpabilité insondable d'avoir assisté Marjolaine dans sa soif meurtrière. Quelque fois, il repensait à ce qu'il avait alors dit à la zombie verte : il aurait mérité de mourir pour expier.

Mais le voilà, et si ça n'était pas pour le ravir... Mainate haussa les épaules. Du moins se devait-il de faire avec. C'était surement le poids de ses remords mais, depuis plusieurs semaines, une sensation terriblement glacée, un froid strident, ne le quittait plus. Il se prenait à grelotter sans arrêt. Surement une punition quelconque pour ses actions.

Il n'était pas heureux. Mais il savait qu'il n'était pas seul. Zune était là, et Sin n'était pas si loin que ça. Sa famille, ses proches. Il dépendait d'eux, pouvait compter sur le duo. Un léger sourire tenta de s'étendre sur ses traits mais ses crocs tranchants ne firent qu'entailler ses lèvres fines. C'était... Vraiment agréable de savoir cela. C'est vrai, ils étaient imprévisibles et c'est vrai, ils n'avaient pas constamment son bien-être en tête. Mais du fin fond de ses cauchemars, il n'aurait jamais cru avoir quelqu'un qui serait aussi bien intentionné à son égard. Cela ajoutait à ses remords. C'était son pétrin.

Zune lui disait qu'il était encore jeune. Qu'à dix-huit ans, il lui restait encore l'éternité pour s'assagir. Qu'après tout, il fallait qu'il apprenne à se donner du temps et à accepter de commettre des erreurs. Mais Mainate n'en croyait pas un mot. Au fond de lui, il craignait de commettre l'erreur de trop, de celle qui pousserait tout le monde à l'abandonner. Il remit son masque en place, le poids de celui-ci le faisant lentement tomber vers le bas.

On l'avait envoyé en mission. Désormais dispatché, le duo Mainate-Zune cherchait à obtenir au maximum les informations qui leur manquait sur le continent. Et ce n'était pas peu dire qu'ils n'y connaissaient rien. Le jeune vampire aurait espéré que ses ainés se seraient mieux préparés avant d'agir.

L'Éden des RejetésOnde histórias criam vida. Descubra agora