Étape 1: Pari tenu !

6 0 0
                                    


   C'était le second aller-retour. De quoi faire un peu de repérage lors du premier, ramener plusieurs affaires. La vampire était silencieuse et Sin ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait vraiment un plan... La connaissant, elle allait probablement se jeter dans le scénario et attendre sur lui pour un sauvetage inopiné et dramatique. Urg, il n'aimait pas ça.

Pas qu'il soit du genre pétochard ; entendez-le. Au fil des années, quoi ? Une douzaine qu'il hantait la vampire ! Il en était devenu fataliste... Et plutôt confiant en ses capacités, aussi. Son regard se perdit autour d'eux alors que la barque s'était arrêtée dans un 'chtuc' assez déplacé étant donné qu'ils avaient arrimés contre du sable blanc.

Les voilà donc à l'Eden Rejeté. Pas de gardes, ce n'était donc pas un coup de chance la première fois. Une bonne baston n'aurait pas été de refus pour se dégourdir un chouïa, mais il n'était pas sûr que la lourde caisse que la vampire transportait aurait survécu à un affrontement. Les cercueils, c'est solide ?

Bon, c'était pas vraiment un cercueil. Zune savait autrement que de dormir dans ces caissons- ça lui donnait chaud, qu'elle disait pour se faire remarquer. C'était un coffre à jouet aux bords rehaussés de jolis décors et imprimé du sceau de la famille De Laudreuil : Un double sablier cruciforme. C'était plus son contenu qui en filait la fonction de cercueil.

Sin n'avait pas la moindre animosité contre leur passager clandestin, quand bien Mainate y jetait des œillades inquiètes de temps à autre : Le petit vampire avait vu la créature à l'acte et n'en était pas rassuré. Un monstre de Frankenstein désarticulé, vraiment.

Dedans le coffre, le jouet cassé : Near De Lullaby. Sin n'était pas très calé en généalogie mais il se doutait qu'un automate, une Marionnette, comme on appelait ce type de créatures au continent, puisse être un ancêtre crédible de la vampire, quand bien même il en portait l'ancienne graphie du nom. Zune n'était pas vraiment plus éclairée que ça sur la relation de l'automate avec sa famille. Elle l'avait trouvé, à moitié déterré, lorsqu'elle avait cru que le cimetière familial était un bon emplacement pour un combat télékinésique. Curieuse, elle avait essayé de le réparer et Near avait ainsi trainé dans le manoir des Méandres durant plusieurs années. Puis un regrettable incident l'avait mis définitivement hors d'état de nuire.

Le fantôme était quelqu'un de bien. Etait. Avant sa mort, avant de récupérer les souvenirs de ses vies précédentes. Mais à l'époque, il n'avait pas vu de raison d'haïr le petit automate. Certes, il était un peu froid et Sin ne pouvait s'empêcher d'être possessif envers son âme-sœur –le mot était faible, il prenait grande fierté à être le pire petit ami contrôleur de la planète et regrettai vaguement qu'il ne puisse égaler Zune sur ce comportement destructeur... Mais il était également du genre à se faire des amis facilement. Et Near n'était pas d'une compagnie désagréable, Sin comprenait que Zune tienne à l'embarquer : Leur petite session de repérage leur avait fait réalisé que la technologie ici n'avait rien à voir avec leurs continents d'origines. Il y avait peut-être une chance de sauver Near De Lullaby.

Mainate ne disait rien. Sin ne pouvait s'empêcher de le regretter. Il avait connu le novice dans toute sa honte et sa crasse. Aah, l'arrivée dans le clan ! Les premiers pas écœurants, balbutiants, de quelqu'un qui s'est fait souillé par le monde. Il... Tolérait affectueusement Mainate, se targuant d'être un genre de Papa pour le difforme. Le caractère autrefois naïf et enjoué l'avait rapidement conquis. Mais Mainate n'était plus le même depuis son séjour au Dreadful. Brisé, amer, traumatisé encore plus que de coutume, il avait laissé là-bas quelque chose que Sin ne parvenait pas à analyser. Certes, il avait entendu parler de l'affaire : Il y avait eu un massacre sur le continent d'exil des Zombies et, de toute évidence, Mainate avait enfreint le traité de non-agression que le clan entretenait avec les non-morts. C'était pas une bonne chose pour eux, mais le brun avait échappé au lynchage et c'était déjà pas si mal comme exploit, étant donné le dérapage en beauté. Le petit mioche plein d'entrain étant devenu un adolescent remuant des idées noires et ne réalisant qu'à peine le sang dans lequel il avait noyé ses mains. Nul doute pour Sin que la fragile moralité tentait de s'ajuster à de tels actes pour l'empêcher de sombrer définitivement. Il tenta de se rappeler de ce moment-là. Ses premières tueries.

L'Éden des RejetésWhere stories live. Discover now