Prologue

365 29 6
                                    

8 août 1990, bureau du Dr Lee – Hôpital X

- Madame, monsieur... Je suis désolé de devoir vous l'annoncer de la sorte mais... Hakyeon a vraiment besoin d'une greffe.

- Vous nous avez fit qu'il était sur une liste d'attente.

- C'est vrai. Cependant son état s'aggrave de mois en mois. Il faut qu'on le greffe.

- Il n'y a aucun moyen pour accélérer sa greffe ou je ne sais pas... Docteur faîtes quelque chose pour notre petit garçon...

- Il y a une solution mais...

- Laquelle ?

- Est-ce que vous avez déjà entendu parler du programme de FIV pour soigner les leucémies ?

- Non...

- On sait que vos gènes sont compatibles avec Hakyeon mais on ne peut pas lui greffer un peu de vous madame, et un peu de vous monsieur. Le seul moyen pour offrir une greffe à votre fils serait de prélever la moelle à quelqu'un partageant le même patrimoine génétique.

- Si je comprends bien... seul un enfant de nous pourrait sauver notre fils ?

- C'est ça. Il faut cependant savoir que ce qu'on appelle vulgairement des « bébés éprouvettes », sont soumis à de graves demandes pour leur métabolisme. On est obligé de leur prélever du sang, de la moelle régulièrement dès le plus jeune âge. Je comprendrais parfaitement si vous n'êtes pas en faveur de ce moyen. Il est de mon devoir en tant que médecin d'Hakyeon de vous soumettre toutes les solutions.

- On est d'accord.

- Vous êtes sûrs ? Votre enfant devra passer sa vie dans un hôpital. Regarder la vie d'Hakyeon actuellement, est-ce que vous êtes sûrs de vouloir faire subir la même chose à un deuxième enfant ?

- On doit sauver notre fils.

- Dans ce cas... Je prends rendez-vous avec le laboratoire.

IN VITROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant