Chapitre 7

232 32 1
                                    

18 janvier 2009, parking - Hôpital X

Taekwoon s'assit sur le banc devant l'hôpital. Son taxi ne devrait pas tarder. Il rangea toute la paperasse dans son sac et ferma les yeux, laissant retomber sa tête en arrière.

- Hey !

Taekwoon se redressa en ouvrant les yeux. Wonshik, toujours vêtu de sa tenue d'infirmier lui souriait, une clope coincée entre ses lèvres.

- Hey...

- Tu sembles aller mieux.

- Je me sens mieux, oui.

- Tant mieux... Je peux ?

- O-Oui...

Wonshik lui sourit et se laissa tomber à ses côtés sur le banc. Il alluma sa clope et tira une première bouffée.

- Je peux te demander ton prénom ?

- Taekwoon. Jung Taekwoon.

- Très joli. Moi c'est Kim Wonshik.

- Je sais...

- Tu es étudiant ?

- Oui.

- Quel domaine ?

- Lettres.

- Oh cool. Je suis en dernière année de médecine. Je m'oriente vers l'hématologie. Soignez les leucémies et tout.

Taekwoon se tendit. Il tourna le regard vers l'interne. Ce dernier lui sourit, innocent.

- C'est... Cool.

- J'aime beaucoup. J'espère faire partie un jour d'une équipe qui trouvera le moyen de sauver des gens sans en faire souffrir d'autres.

- Tu parles des bébés éprouvettes ?

- Tu connais ?

- Oui.

Sur ces mots, Taekwoon se leva. Son taxi venait d'arriver. Il grimpa dedans sans demander son reste, laissant derrière lui Wonshik qui le troublait tant.

🧪🧪🧪

22 janvier 2009, bâtiment A - Université Z

Taekwoon était dans ses pensées. Il listait tous les ouvrages dont il avait besoin pour la rédaction demandée par son professeur de littérature médiévale. Il posa ses affaires sur une table libre dans un coin et partit à la quête des ouvrages dont il avait besoin pour retourner à sa place. Il se plongea dans sa lecture.

[...]

Une ombre attira son attention. Il releva les yeux et sursauta quand son regard rencontra celui de Wonshik, l'infirmier de l'Hôpital X. Ce dernier s'assit en face de lui et posa la pile de livres qu'il avait en main.

- Coucou !

- S-Salut...

- Je me doutais que tu étais étudiant ici mais je ne pensais pas tomber sur toi un jour... Les lettres et les sciences ne se croisent pas trop.

- Hm.

- Tu lis quoi ?

- Littérature médiévale.

- Je vois.

Taekwoon ne sut quoi dire. Plutôt, il avait conscience qu'il devrait lui retourner la question mais il n'en avait pas envie. Il ne le faisait jamais. Il n'était pas à l'aise en société. Les seuls personnes avec qui il échangeait était ses parents, son frère ainé et le Dr Lee.

- Tu n'es pas bavard, hein...

- Pardon...

- Ne t'excuse pas, c'est moi qui te perturbe dans ton travail.

Wonshik ouvrit un livre et plongea le nez dedans. Taekwoon l'observa un instant et remarqua qu'il semblait frustré. Mais par qui ? Taekwoon ou lui-même. Taekwoon n'arrivait pas à le déterminer, il n'avait jamais fait ça, avec personne. Il décida de reporter son attention sur son propre livre.

[...]

Une délicieuse odeur de café lui parvint aux narines. A travers ses cheveux sombres qui lui tombaient sur les yeux, elles s'étaient échappées de la pince maintenant ses longueurs à l'arrière de son crâne, il vit que Wonshik versait les dernières gouttes de son thermos dans sa tasse. Le jeune homme s'imprégna de cette odeur qu'il appréciait tout particulièrement. Un délicat sourire aux lèvres qui ne passa pas inaperçue aux yeux de Wonshik.

[...]

Taekwoon sursauta. Un gobelet en carton remplie de café délivra ses arômes et lui fit relever les yeux. Wonshik était en train de reprendre sa place face à lui avec un autre gobelet fumant dans sa main.

Taekwoon ne l'avait même pas vu s'éclipser.

Il le remercia à demi-mot et but une gorgée du breuvage tout en fermant les yeux. C'était la meilleure boisson de la Terre à ses yeux. Wonshik s'installa à nouveau confortablement dans son siège et ouvrit un nouveau livre dont Taekwoon aperçut le titre : Les bébés-éprouvettes, être humain ou traitement ? Taekwoon avala difficilement sa salive, ses yeux se baissant avec honte sur ses feuilles de travail.

Il avait envie de disparaître.

IN VITROWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu