Chapitre 12

227 29 6
                                    

13 février, toilettes de l'Hôpital X

- Taekwoon ?

Le jeune homme sursauta. Il se trouvait depuis tellement de temps dans ce cabinet qu'il s'en était assoupi. Les larmes s'étaient taries et avaient laissées des traces sur ses joues.

- Taekwoon ? C'est Wonshik. Tu es là ?

Taekwoon ne répondit pas.

- Taekwoon, s'il te plaît. Si c'est parce que le Dr Lee m'a dit pour toi, tu n'as pas à te cacher. En fait... je le sais depuis un moment...

Quoi ?

- J'imagine que si tu me fuis depuis tout ce temps c'est parce que tu sais que je veux me spécialiser dans cette branche... Je comprends ton malaise. Je veux juste que tu saches que je ne t'ai pas approché à cause de ça. Je te le promets.

- Comment je peux être sûr que tu ne me mens pas ?

Taekwoon vit les chaussures de Wonshik apparaître devant la porte de son cabinet.

- Ma parole ? Même si je doute que tu prennes ça pour argent comptant. Écoute, Taekwoon... Il est vrai que d'un point de vue scientifique ton histoire et celle de ton frère m'intéresse mais ce n'est vraiment pas ce qui m'a poussé à me rapprocher de toi.

- Quoi dans ce cas ?

- Toi. Tout simplement toi.

- Je ne suis rien.

- Je ne suis pas d'accord. Tu es toi, et ton toi est passionnant.

Taekwoon vit la porte trembler légèrement quand Wonshik s'appuya dessus.

- Taekwoon, ouvre-moi, s'il te plaît.

Taekwoon réfléchit un instant avant de lever le verrou. Doucement, la porte s'ouvrit sur Wonshik qui s'agenouillait devant lui. Il monta sa main à son visage pour essuyer les larmes qui avaient coulées pendant leur discussion. Taekwoon plongea son regard dans le sien. Wonshik lui sourit.

- Je suis désolé que tu te sois senti mal à l'aise avec moi. Ce n'était pas mon intention.

- Pourquoi tu es gentil avec moi ?

- Pourquoi je ne pourrais pas l'être ?

- Parce que je ne suis né que pour sauver la vie de mon frère.

- Taekwoon... Ta vie ne se résume pas aux sacrifices que tu as fait pour ton frère.

- Je suis né pour ça. Sans ça... si Hakyeon n'avait pas été malade ou que quelqu'un aurait été compatible avec lui... Je ne serais pas né.

- En es-tu certain ?

- Comment ça ?

- Est-ce que tu es vraiment certain que tes parents n'auraient pas voulu t'avoir ?

- J'ai dix ans d'écart avec mon frère... S'ils me voulaient, ils n'auraient pas attendu si longtemps. Et ils ne seraient pas passé par la FIV.

- Taekwoon...

Celui-ci releva les yeux quand il entendit la voix du Dr Lee. Ce dernier était un peu en retrait, la mine misérable.

- Docteur...

- Tes parents t'ont désiré de tous leurs cœurs. Mais quand la maladie d'Hakyeon s'est aggravé, ils ont préféré ne pas prendre le risque de transmettre à un autre enfant cette maladie. Pendant sept ans on a essayé tout ce qu'on pouvait pour soigner ton frère... sans succès. Alors c'est vrai, tu es né par FIV mais ce sont bien les gènes de tes parents qui ont servi à ta confection. On a préféré passer par ce procédé pour être sûr que tu ne souffrirais pas du même mal. Tu n'es pas qu'un bébé éprouvette Taekwoon, tu es le trésor de ta famille, leur petit héros.

Taekwoon ne put retenir un léger sourire de grandir sur ses lèvres alors qu'il entendait ce surnom.

Petit, il l'adorait. En grandissant, alors qu'il avait pris conscience de ce qu'il était, il s'était mis à le détester. Il n'avait jamais dit à ses parents ni à son frère ses vraies sentiments vis-à-vis de ce surnom. Il ne voulait pas leur briser le cœur.

- Je suis aimé ?

Les deux hommes face à lui se regardèrent incertain. Le Dr Lee lui offrit un sourire réconfortant.

- Évidemment, Taekwoon.

IN VITROWhere stories live. Discover now