Chapitre 15

229 27 4
                                    

15 mai 2009, Restaurant El Dorado

- Tu... M'aime ?

- C'est ce que j'ai dit.

Mayday. Plus rien ne fonctionnait dans sa tête. Wonshik l'aimait ? Lui ?

- C'est vrai ?

- Oui, Taekwoon. Sourit Wonshik.

Taekwoon leva les yeux vers lui. Wonshik lui faisait ce sourire rassurant qu'il lui servait dès qu'il montrait des signes de perte de confiance en lui. En regardant dans ses yeux, il sut qu'il ne lui mentait pas.

- Taekwoon, même si tu ne veux pas le croire, tu es un être magnifique, doux, qui mérite d'être aimé. Et moi, je veux t'aimer. Laisse-moi te montrer l'homme que je vois en toi, la personne que je veux aimer chaque jour un peu plus.

Taekwoon rougit violemment.

- Je... Je n'ai jamais... J'ai...

- Taekwoon, doucement. Rien ne presse. Je ne te demande pas de répondre maintenant. Ça fait un moment que je voulais te le dire. J'ai préféré attendre la fin de tes examens. Je sais que tu as aucune expérience et je m'en fous. Moi, je t'aime et je veux te chérir, prendre soin de toi. Maintenant, ne te prends pas la tête, prends tout le temps que tu veux pour réfléchir, j'attendrais. Autant de temps que tu le veux.

- O-Okay... Merci...

- C'est normal.

- Ce n'est pas juste pour ça... C'est aussi pour la patience dont tu fais preuve à mon égard, pour tout ce que tu fais pour moi depuis tout ce temps... Merci.

- Ça me fait plaisir. Mangeons.

Taekwoon acquiesça et planta sa fourchette dans son plat.

🧪🧪🧪

2 juin 2009, appartement de Taekwoon

Taekwoon était stressé. Aujourd'hui était les résultats de ses examens. Il lui restait cinq minutes avant qu'ils ne soient disponibles.

Et Wonshik ne devrait pas tarder.

Depuis leur rencart, ils n'avaient pas reparlé de la déclaration de Wonshik. Ce dernier n'avait pas changé d'attitude : il était toujours aussi attentionné envers lui. Et Taekwoon se laissait aller à ses gestes de tendresse. Il s'était découvert un amour inconditionnel pour les papouilles capillaires administrées par Wonshik.

Deux minutes. On toqua à sa porte. Taekwoon alla ouvrir à Wonshik. Ce dernier portait toujours sa tenue d'infirmier. Il embrassa rapidement le front de Taekwoon.

- Je suis en retard ?

- Non, pile à l'heure.

- Parfait. Pardon je pue un peu la sueur et le désinfectant mais j'avais trop peur d'être en retard.

- Pas grave.

Les deux hommes s'installèrent sur le canapé de Taekwoon et celui-ci prit son ordinateur sur ses genoux. Quand il fut l'heure, il tapa ses codes. Ses mains tremblaient quand il enfonça la touche entrée. L'ordinateur mit quelques minutes, les plus interminables de sa vie, avant d'afficher en gros : Validé.

La pression retomba. Il posa son ordinateur sur sa table basse et se glissa dans les bras de Wonshik qui resserrait ses bras sur lui, le félicitant chaudement. Taekwoon pleurait de joie, Wonshik caressa sa nuque pour le calmer. Au bout d'un moment, Taekwoon recula pour voir le visage de Wonshik. Celui-ci essuya les larmes qui tâchaient ses joues avec une extrême douceur. Taekwoon le regarda et soudain, dans une pulsion qu'il ne contrôla pas et qu'il n'eut pas envie de réprimer, il déposa ses lèvres dans un baiser maladroit sur celles de Wonshik.

IN VITROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant