Chapitre 4

242 30 6
                                    

9 octobre 2008, logement étudiant de Jung Taekwoon

Monsieur Jung, aidé de son fils cadet déposa le canapé noir contre le mur, son emplacement définitif.

- C'était le dernier !

- Merci papa. Merci maman.

- De rien, mon fils. Tu es sûr que tu ne veux pas de télévision ?

- Oui, maman. Vous avez déjà assez dépensé pour moi.

- Taekwoon...

Celui-ci sourit, trompant ses parents, comme il le faisait depuis de nombreuses années.

- C'est bientôt l'heure du rendez-vous de Yeonnie. Vous devriez y aller.

- Je vais rester avec toi.

- Non, papa. Vas-y, c'est un grand jour pour Hakyeon.

Les parents Jung se regardèrent et cédèrent. Ils embrassèrent leur fils et partir, laissant le jeune homme seul dans son appartement.

Taekwoon avait de prime abord refusé que ses parents ne lui offrent cet appartement. Il ne voulait pas qu'ils dépensent tant d'argent pour lui. Il n'avait jamais aimé cela. Depuis toujours. Finalement, après visite des logements proposés par l'université et de l'internat, il avait cédé.

Taekwoon n'aimait pas être avec des inconnus.

Son appartement ressemblait beaucoup à son ancienne chambre. Les murs étaient blancs, les meubles noirs sans fioritures. Son appartement était digne des catalogues de vente IKEA. Il n'y avait aucune touche personnelle. Les seuls traces de l'identité de la personne habitant ici étaient les cadre photos représentant ce dernier en compagnie de son frère et de ses parents. Ainsi que les nombreux vieux ouvrages qui étaient parfaitement alignés dans les étagères blanches. Seul luxe qu'il s'offrait depuis son premier argent de poche.

Taekwoon entreprit alors de défaire ses valises, rangeant l'armada de pantalons noirs, de sweats de la même couleur et de t-shirt guère plus colorés dans son armoire. Quand il eut fini, il alla se prélasser dans la salle de bain jusqu'à ce qu'il reçoive un message de son grand frère lui disant que son rendez-vous c'était bien passé.

Dans trente-cinq jours il pourrait recevoir la moelle de Taekwoon.

Dans trente-cinq jours, Taekwoon n'aura plus à mettre les pieds dans un hôpital.

🧪🧪🧪

9 novembre 2008, appartement de Jung Taekwoon

Taekwoon regarda la liste des affaires qu'il devait empaqueter pour son hospitalisation. Sa mère lui avait envoyé un peu plus tôt dans la journée. Taekwoon vérifia deux fois qu'il avait bien tout pris avant de fermer son sac. Demain matin, il n'aurait plus qu'à y glisser son ordinateur.

Demain, c'était son anniversaire. Il rentrait à la maison pour le fêter avec ses parents et son frère. Il allait avoir dix-huit ans.

Taekwoon déposa son sac près de l'entrée puis retourna s'installer dans son canapé, une playlist de musique au piano son ordinateur et son livre Des souris et des hommes de Steinbeck en main.

🧪🧪🧪

10 novembre 2008, maison de Jung

- Joyeux anniversaire Taekwoon ! Fais un vœux.

Le tout juste majeur joignait ses deux mains devant lui. Il ferma les yeux et fit un vœux. Une fois fait, il rouvrir les yeux et souffla sur les dix-huit bougies qui se trouvaient sur le gâteau à la crème de fruits rouges. Tout le monde applaudit et la lumière éteinte les aveugla momentanément. Taekwoon aida sa mère a retirer toutes les bougies afin qu'elle découpe les parts.

[...]

- Maintenant les cadeaux !

Ses parents lui offrirent un nouvel ordinateur neuf pour ses études (il utilisait l'ancien de Hakyeon depuis des années maintenant). Il les remercia chaleureusement. Hakyeon lui offrit une édition originale de son roman favori La nuit des temps de Barjavel. Taekwoon faillit fondre en larmes dans les bras de son ainé.

- Je voulais également te remercier pour toutes ces années où tu t'es sacrifié pour moi. Merci petit frère. Je sais qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire, ton jour à toi mais demain, c'est moi qui vais recevoir le plus beau des cadeaux. Alors merci. Merci mon héros.

Taekwoon rougit. Il baissa les yeux sur ses genoux et joua avec le bord de son sweat, bleu marine pour une fois, avant de se retrouver englouti sous trois corps qui le serrèrent contre eux. Taekwoon se cala contre la poitrine de sa mère devant lui.

Ce soir-là, ils s'installèrent tous ensemble devant un film, calé les uns contre les autres sur le large canapé. Taekwoon s'endormit, bercé par les caresses de Madame Jung dans ses cheveux.

Demain, il ferait ce pour quoi il était né.

IN VITROWhere stories live. Discover now