Chapitre 6

241 26 2
                                    

17 janvier 2009, chambre 607 - Hôpital X

Avant même d'ouvrir les yeux, Taekwoon sut qu'il était à l'hôpital. Il connaissait bien cette odeur et ce bien constant du moniteur cardiaque. Sa tête lui faisait toujours mal alors il préféra attendre que la douleur s'atténue avant de tenter d'ouvrir les yeux. Quand il se sentit enfin prêt, il découvrit qu'il faisait noir. Il ne savait pas quel jour il était.

Il se redressa et chercha un verre pour hydrater sa gorge sèche mais il n'y en avait aucun. Il attrapa alors le bouton d'appel et attendit qu'une infirmière vienne.

Ce fut un infirmier qui débarqua, repoussant la porte derrière lui pour ne pas réveiller tous les patients.

L'infirmier était jeune, il devait avoir seulement quelques années de plus que Taekwoon. Il était grand, de larges épaules, un torse musclé sous sa tenue réglementaire. Il avait des cheveux blancs peroxydés en bataille sur le haut de son crâne. Dans la pénombre, il put voir qu'il avait des yeux tombant, comme ceux d'un chien.

- Eau...

- Bien sûr. Attends-moi, je reviens.

L'infirmier disparu et revint quelques minutes plus tard avec un verre et une carafe d'eau fraîche. Il tendit le verre au patient qui le but d'une traite avant de lui rendre le verre.

- Tu as mal quelque part ?

- Non...

- Besoin de quelque chose ?

- Quel jour on est ?

- On est le dix-sept. Tu as dormi une grosse journée.

- Oh...

- Tes parents sont partis à la fin des heures de visite. Ils reviennent demain matin avant d'aller au travail.

- D'accord.

- Tu devrais essayer de dormir. Tu es encore faible. Je vais prévenir le médecin que tu t'es réveillé, il viendra te voir demain matin.

- D'accord... Bonne nuit...

- Bonne nuit.

L'infirmier l'aida à s'allonger et quitta la chambre en fermant la porte derrière lui. Taekwoon se mit à son aise et s'endormit rapidement.

🧪🧪🧪

18 janvier 2009, chambre 607 - Hôpital X

Taekwoon se réveilla à cause de l'agitation près de lui. Il ouvrit les yeux et tomba sur le dos de l'infirmier de cette nuit qui posait le petit-déjeuner sur la table à côté de son lit. Taekwoon frotta ses yeux et se redressa doucement dans le lit. Maintenant qu'il faisait jour, il pouvait se rendre compte de la beauté de l'infirmier. Il sentit son cœur battre plus fort et le moniteur cardiaque le trahir en s'affolent, attirant l'attention de l'infirmier.

- Oh ! Bonjour !

- B-Bonjour...

- Comment te sens-tu ?

- Mieux...

- Tes parents sont venus et partis avant ton réveil. Ils ne voulaient pas te réveiller.

- D'accord... Merci...

- Maintenant que tu es réveillé, tu vas pouvoir manger pour reprendre des forces.

L'infirmier tira la table devant Taekwoon et lui tendit les couverts. Taekwoon s'en saisit, frissonnant quand ses doigts rencontrèrent la peau de l'autre. L'infirmier lui sourit.

- Je m'appelle Wonshik. Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi. Je vais prévenir le médecin que tu es éveillé.

Taekwoon acquiesça et plongea le nez dans son bol de fruits pour cacher ses rougissements.

Le médecin, le Dr Lee précisément débarqua peu après qu'il eut fini de manger. Wonshik débarrassa le plateau, ne lui laissant que son verre de jus de fruits avant de les laisser seul.

Le Dr Lee lui apprit que l'impact avec le sol combiné à la fatigue de ses examens et les restes de ses dix-huit ans de prélèvements l'avait mené aux urgences. D'après les examens, rien de grave, il devait juste suivre une cure de vitamines et prendre des compléments alimentaires. Le médecin lui tapa légèrement sur les doigts pour avoir tiré sur la corde et ne pas s'être reposé.

Taekwoon l'avait mérité cette soufflante.

IN VITROWhere stories live. Discover now