Chapitre 3

245 29 4
                                    

21 septembre 2006, maison des Jung

Taekwoon entra dans la maison. Il n'y avait aucun bruit. Il retira ses chaussures et grimpa quatre à quatre les escaliers jusqu'à sa chambre. Il jeta ses affaires sur son lit et courut à la salle de bain. Il glissa sur le tapis près de la baignoire et se rattrapa au bord de la cuvette avant de rendre le contenu de son estomac. Or, à cause des prélèvements qu'il avait fait quelques heures auparavant, Taekwoon n'avait rien dans l'estomac. Sa bile lui brûla la gorge, les lèvres. Les hauts le cœur qui secouaient son corps lui faisaient mal au cœur.

Il avait mal.

Depuis quelques temps, après chaque passage à l'hôpital pour effectuer des prélèvements, il se retrouvait à vomir ses tripes.

Taekwoon attendit que les crises de vomissements se calment avant de se redresser, affaibli. Il traîna des pieds jusqu'au lavabo et alluma le robinet. Il prit une gorgée d'eau fraîche pour se rincer la bouche, recracha. Créant une coupe de ses mains, il s'aspergea le visage avant de prendre appui sur la vasque. Le miroir lui renvoyait un visage émacié, affreusement blanc sous la lumière blafarde. Ses cheveux longs noirs et ses vêtements tout aussi sombres renforçaient son aspect malade.

C'était à se demander qui des deux frères Jung étaient atteints d'une maladie du sang.

Taekwoon se mordit les lèvres violemment alors qu'il explosait en sanglot. Il en avait marre. Il était fatigué de tous ces aller-retours à l'hôpital, de ces prélèvements qui le laissaient dans un état maladif.

Vivement qu'il ait dix-huit ans pour donner faire le don. Il ne voulait plus aller à l'hôpital.

Jamais.

Quelqu'un toqua à la porte. Taekwoon sursauta. Il essuya rapidement ses yeux et s'aspergea à nouveau le visage avant d'aller ouvrir. Derrière la porte se trouvait Hakyeon. Son grand frère, âgé de vingt-six ans avait toujours la même peau de satin sombre. Ses yeux brillaient malgré la fatigue que démontrait ses profondes cernes. Lui aussi revenait d'un séjour d'une semaine à l'hôpital. Taekwoon lui sourit, arborant ce masque qu'il avait perfectionné depuis toutes ses années.

- Woonie, ça va ?

- Oui, pardon. J'ai été trop longtemps dans la salle de bain. Je te laisse la place.

-Non, prends ton temps. Je venais juste voir si tu allais bien.

- Je vais bien, juste un peu fatigué.

- Woonie... Je sais que c'est dur pour toi.

Hakyeon tira son petit frère dans ses bras. Le cadet enroula les siens autour de son ainé et plongea son visage dans sa nuque. C'était pour lui qu'il supportait ça. C'était pour Hakyeon qu'il tiendrait encore deux ans.

- Je vais regarder un film, tu me tiens compagnie ?

- Oui. Laisse-moi prendre une douche et je viens.

- Pas de soucis. Je fais chauffer le pop-corn.

- Cool. J'arrive.

Hakyeon lâcha son frère et descendit les escaliers. Taekwoon attendit de l'entendre farfouiller dans la cuisine avant de s'enfermer dans la salle de bain. Il retira ses vêtements qu'il mit au sale et se glissa sous la douche. Même s'il aurait aimé y rester plus longtemps, il en sortit cinq minutes plus tard. Il se dépêcha d'enfiler un survêtement noir ainsi qu'un haut à manches longues de la même couleur et rejoignit Hakyeon dans le salon, s'allongent volontiers sur les genoux de l'ainé, accordant à celui-ci le droit de caresser ses cheveux.

Encore deux ans.

IN VITROWhere stories live. Discover now