𝕋ℍℝ𝔼𝔼 | 𝕡𝕒𝕤𝕥

955 204 16
                                    

III. Passé

Oikawa Tooru a dix ans.

Cette fois, il est presque content de voir que tout est blanc. Il sait ce qui l'attend. Il dort chez sa grand-mère, et elle lui a raconté une histoire pendant un moment avant qu'il ne s'endorme. Elle n'a jamais besoin de livre pour lui raconter des choses : tout est dans la tête, c'est ce qu'elle dit.

Sa grand-mère a toujours des histoires sur l'amour à raconter. Elle lui parle de rêves, parfois : et là, Tooru se rend compte qu'il a encore oublié.

Pourquoi oublie-t-il si facilement ? Ce garçon pourrait être son ami, mais il l'oublie. Il ne s'en souvient que quand il rêve encore. C'est embêtant.

Cette fois, le blanc tient un peu plus longtemps. Tooru attend que ça commence, et quand enfin la scène change il est content de retrouver le dessin.

Il se sent sourire, mais ça disparaît presque aussitôt.

Ce qu'il entend, ce sont des cris.

Ce qu'il voit, c'est une chambre.

Les cris sont forts et viennent d'ailleurs. Du bas ? Oui, c'est une maison, alors ils viennent du rez-de -chaussée. Une femme crie, un homme crie ; ils crient l'un sur l'autre. Tooru sent sa poitrine se serrer, ce n'est pas terrible. Il n'aime pas ça.

La chambre, elle, est jolie. Petite, certes, mais il y a un gros placard et des jouets. Le lit a l'air tout moelleux, comme celui de sa grand-mère, et à côté...

Tooru se rapproche. Le garçon est assis par terre, entre son lit et la table de chevet. Il pleure encore. Il serre contre lui une grosse peluche en forme de dinosaure, mais ses larmes coulent de plus en plus.

Il ne fait pas de bruit.

Tooru a l'impression de tout entendre.

Ses sanglots lui font mal au cœur. Il l'entend murmurer :

— Taisez-vous.... chut.....

Mais les adultes crient encore et encore.

Au bout d'un moment, Tooru s'avance. Le dessin bouge. Ce n'est pas très agréable, et il se sent triste. Le garçon est tout seul ; lui à sa sœur. Il a envie de lui faire un câlin, mais il a retenu la leçon.

Alors il s'avance puis s'assoit sur la moquette face au garçon.

Je suis là.

Aucun mot, comme d'habitude. Il fait le fantôme, et c'est embêtant. Il voudrait être son ami.

Ne t'inquiète pas, je suis là.

Quelque chose casse en bas et le garçon tressaille. Il resserre sa peluche et sanglote encore plus fort.

Je suis là. Promis.

Tooru tend la main qu'il ne voit pas. Il la tend jusqu'à le toucher du bout des doigts. Il demande un peu de temps, juste une seconde. Le visage du garçon est flou mais il aimerait s'en souvenir, il aimerait pourvoir le rencontrer, il aimerait pouvoir....

Sa main touche la sienne, et ça grésille.

L'instant se termine.

La scène disparaît.

_________________

Pendulum Swing || IwaOiWhere stories live. Discover now