𝕊𝕀𝕏 | 𝕡𝕒𝕤𝕥

957 203 10
                                    

VI. Passé

Oikawa Tooru a vingt-deux ans.

Il dort chez Daishou, ce soir. Ils ont joué à la console une bonne partie de la nuit. Il ne se souvient même pas avoir fermé les yeux, mais peut-être qu'il l'a fait. Tooru arrive dans le blanc, encore une fois.

Il est content, mais ce n'est plus comme avant.

Il est presque certain que le garçon ne va jamais venir vers lui : le garçon est là, dans sa tête, mais au fond ? Ce n'est qu'une image et lui n'est qu'un fantôme.

Le blanc dur encore plus longtemps, cette fois. Il attend en ne fixant rien, et ne s'attend à rien lorsque la scène change. Elle met longtemps à devenir plus nette : tout est grésillant et rocailleux. Il plisse les yeux, les bords blancs sont plus larges, et Tooru tend la main.

Il ne touche rien, n'entend rien, et ne voit rien.

Soudain, si, il entend quelque chose. De l'eau qui coule. Il y a un peu de buée là où il est, et les contours se font un peu plus nets. Une salle de bain. Oui, le garçon est juste là, devant lui. Il ne voit que son dos, mais il est étonnement proche pour une fois.

Tooru ne bouge pas. Il sait qu'à la seconde où il le fera, tout sera fini.

Il attend. Le garçon, maintenant adulte, fait face à son miroir. Il est torse nu, laisse l'eau du lavabo couler. Les muscles de son dos sont immobiles et marqués.

Tooru ne voit pas son visage. Il est flou. Il fixe le miroir.

Soudain, le garçon relève la tête. Et c'est impossible, pourtant leurs regards se croisent. Ses yeux sont noirs. Tooru ne bouge pas, il retient sa respiration.

Le grésillement arrive plus vite que prévu, mais les lèvres du garçon remuent. Il a l'air très sérieux, et dit, les bras appuyé contre le bord et les yeux tournés vers le miroir :

— Trouve-moi.

Tooru ne sait que répondre. La voix résonne, fait trembler tout ce qu'il y a à l'intérieur de lui. Il ne dit rien.

Ça grésille. Le blanc reprend ses droits, l'image s'efface, puis tout disparaît.

Trouve-moi.

__________________

Pendulum Swing || IwaOiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora