𝔽𝕀𝕍𝔼 | 𝕡𝕒𝕤𝕥

856 195 4
                                    

V. Passé

Oikawa Tooru a dix-neuf ans.

Il s'est endormi stressé pour ses résultats d'examens, et ouvre les yeux dans le blanc. C'est habituel, réconfortant ; il se relâche et attend sagement.

Il a l'impression que cela met de plus en plus longtemps, comme si le dessin a du mal à se former, à le trouver. Il reste immobile au milieu du blanc, puis tout à coup la scène change.

C'est vraiment trop flou au premier abord. Il doit attendre que la scène se stabilise, que le dessin veuille bien s'éclaircir. Les bruits viennent avant l'image, alors Tooru est surpris d'entendre des reniflements et des pleurs.

Les bords blancs, puis ses yeux s'ouvrent à nouveau et il se retrouve dans une salle. Il la reconnaît, ou en tout cas il en reconnaît la forme : debout au milieu d'une courte allée, il fixe le cercueil devant lui. Son cœur loupe un battement, mais la vieille dame éteinte à l'intérieur lui fait juste de la peine.

Il se tourne, et l'image se tourne avec lui.

Il y a des gens, habillés en noir. Des bancs en bois, des familles, et au milieu de tout ça, le garçon un peu à l'écart. Il ne parle pas, pourtant son cœur crie :

Grand-mère.

Tooru ne connaît pas cette salle en particulier, mais il connaît tout de même. Sa grand-mère est partie un an plus tôt, emportant avec elle ses histoires et ses rêves. Tooru s'avance, et l'image veut le forcer à rester en place, mais il résiste.

Il passe derrière les rangées, ne touche personne, et arrive derrière le garçon.

Leurs visages à tous sont flous. Le garçon tressaute en pleurant en silence. Son cœur pleure aussi. Tooru a mal, alors il fait la seule chose il peut.

Il refuse le blanc et l'image, et entoure les épaules du garçon de ses bras. Il le serre fort, chuchote à son oreille :

Je suis là.

Je suis toujours là.

Je serais toujours là.

Ça grésille, mais Tooru étire autant qu'il peut. Le garçon renifle. Tooru serre plus fort. Il résiste si fort qu'il tient vraiment quelques secondes de plus.

Mais ça grésille de plus en plus fort, alors quand il n'en peut plus l'image disparaît et tout redevient blanc. Il soupire, ferme les yeux.

Puis tout disparaît.

___________________

Pendulum Swing || IwaOiWhere stories live. Discover now