(21)

1.6K 136 85
                                    

Tes tableaux sont vraiment bons. — dit Jiyong, en analysant les tableaux de Changbin.

L’homme était dans sa maison depuis plus d’une heure. Le noiraud avait déjà transpiré froidement, cassé un verre et bégaié plus de fois qu'il ne pouvais le compter. C’était un honneur pour lui d’avoir Kwon dans sa maison, appréciant et évaluant son art.

Merci. — Dit-il presque inaudible, appuyé contre le mur et rongeant le peu qui restait de ses ongles.

Et celui-ci? — Il a pointé vers la seule toile couvert d’un drap blanc.

Je-Je l’ai peint récemment...

Est-ce que je peux voir ? — Il a demandé, découvrant le tableau, un sourire au coin. — Pardon mon intrusion, mais qui est-ce ?

C'est... quelqu’un de spécial.

Tu as mis une auréole sur sa tête... — Jiyong a touché les détails en blanc. — Il ressemble vraiment à un ange.

Et il l'est...

Bien, Changbin. Tu as un grand talent, tu as juste besoin d’opportunité. Si je ne me trompe pas, tu as dit que tu vendais tes tableaux à l’oncle de ta défunte femme?

Oui, mais après tout ce qui s’est passé...

Je comprends. Les familles sont compliquées. — Il s’est gratté la tête et a de nouveau regardé le tableau de "l’ange". — Tu penses quoi de montrer tes tableaux dans mon exposition?

D-Dans votre exposition? Mais... C’est sérieux?

Je ne jouerais pas avec quelque chose comme ça. — L'homme a frappé légèrement sur l’épaule du noiraud. — Prends les tous, surtout celui-ci.

Mais, je n’ai pas eu la permission de la personne avant...

Ne t'inquiètes pas à ce sujet. C’est de loin la meilleure peinture que tu as. Peut-être parce qu’elle a un différentiel.

Quoi donc ? — Changbin a croisé les bras, confus.

Tu le comprendras bientôt. — Il rit par le nez. — Mais, pour changer de sujet, j’ai pensé à investir aussi dans la photographie, c’est ce qui est en hausse aujourd’hui. Tu aimes photographier?

Je n'ai jamais essayer de faire quelque chose de professionnel, pourquoi ?

On peut apprendre ensemble, d’accord ? Si nous travaillons en partenariat, des choses merveilleuses peuvent se produire. La décision t'appartient. — dit-il amical, tendant sa main à l’autre.

Je suis dedans. — Changbin dit heureux en serrant la main de Jiyong.

Ils ont été interrompus par les pleurs de Jaeun. L’aîné a demandé à rencontrer la petite, et Changbin ne l’a pas nié. Il a chauffé le biberon et s’est préparé à donner le lait à sa fille pendant que l'homme regardait.

Tu ressembles à moi, il y a des années.

Comment ça ?

Je suis aussi un père célibataire. J’ai dû prendre soin de Yerim quand elle était encore un bébé, tout comme toi. — Jiyong sourit avec le souvenir.

Qu’est-ce qu'il s'est passé avec votre femme ?

C’est une longue histoire. Soyou et moi avons grandi ensemble, mais nous avions des objectifs de vie différents; elle voulait voyager dans le monde et je voulais être peintre. Nous étions très amis et à cause de ça nous avons été obligés de nous marier. Comme un accord entre les familles.

Grandes mains | SeungbinDonde viven las historias. Descúbrelo ahora