Chapitre 1

189 19 1
                                    

                                                                                               ~ • ~

         Il ne restait plus que trente minutes à ce cours interminable... Le cours de philosophie. En règle générale, j'aimais bien l'école, mais nous étions vendredi et les vendredis étaient souvent soirs de fête. Je n'étais donc pas très concentrée en cours, aujourd'hui. Je réfléchissais seulement à ma tenue de ce soir. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir mettre ? Une robe ou une tenue décontractée ? Au même moment, je reçus une boulette de papier sur la tête. Qui avait bien pu me lancer ça ? Je me tournai vers l'expéditeur de cette boule et aperçue mon amie Lily, qui me souriait à pleine dent. C'était elle, sans aucun doute. Lily était splendide, avec ses longs roux, ses yeux de couleur noisettes et ses petites tâches de rousseur. Elle me fit signe d'ouvrir la boulette, pour y lire le mot. Je jetai un coup d'oeil à mon professeur, qui conversait avec un autre élève. La voie était libre. J'ouvris le papier et pu y lire :

Lexie, est-ce que tu réalises que nous sommes invitées à une fête ce soir, dans la plus grande fraternité du campus ?

J'ai tellement hâte ! Rendez-vous devant les Beta Theta Pi, à 22 heures.

PS : le thème de la soirée est le bal en blanc, mets-toi belle !

Lily xxx

     Je n'arrivais pas à croire qu'on avait enfin reçues une invitation, pour participer à une soirée, chez les Beta Theta Pi. On m'avait dit que les meilleures fêtes se passaient à cet endroit. J'étais moi aussi, surexcitée. Soudain, l'image de mon père apparu dans ma tête. Mon sourire s'évanouit instantanément. Il n'appréciait guère que je participe à ce genre de soirée. Je commençais à manquer d'inspiration, pour m'évader de chez moi.

     Mon père était un bourreau de travail, alors il n'était pas très souvent à la maison. Étant un homme d'affaires accompli, il était intransigeant et autoritaire, dans toutes les sphères de sa vie. Je savais qu'il voulait que le mieux pour moi, mais j'avais dix-neuf ans, maintenant. Il pouvait me laisser vivre ma vie de collégienne, sans s'inquiéter.

     Quand mon père était au travail, il me faisait surveiller par notre domestique, madame Johanna. Une dame d'une soixantaine d'années, avec les cheveux blond légèrement grisonnants, un petit nez retroussé et les yeux verts. Elle était bien sûr, très gentille, mais elle respectait à la lettre, les demandes de mon père. Ce que je trouvais, archi-chiant. Elle ne voulait surtout pas lui déplaire et ça me puait littéralement au nez. J'avais toujours pensé qu'elle avait un oeil sur lui. Après tout, mon père était un homme charmant et un homme de pouvoir. Il possédait quand même tous les plus gros immeubles de Sandy Beach. C'était impressionnant, et même intimidant, aux yeux des autres. Les célèbres Immeubles Johnson... Mon père s'imaginait que j'étais destinée à prendre la relève de ses entreprises... Rien que d'y penser, j'avais un haut le coeur. 

     La cloche sonna enfin. Je pris immédiatement mes livres et mon sac à dos, afin de quitter cette classe pourrie. Tout à coup, une main saisit mon poignet. Je sursautai et échappai mes livres au sol. Je levai les yeux vers la personne concernée. Il s'agissait de Justin, un des garçons les plus populaires de l'école.

- Hey Lexie! Je suis vraiment désolé de t'avoir fait peur... dit-il avec un petit sourire aux lèvres.

     Il m'aida à ramasser mes livres, éparpillés sur le sol.

- Au fait, je voulais te demander, est-ce que ça te dirais de faire une balade à moto ? demanda-t-il sur un ton hésitant, en se dandinant d'un pied à l'autre. 

Sous protectionWhere stories live. Discover now