Chapitre 2

75 15 0
                                    

~ • ~

     Je jetai un regard à mon reflet dans le miroir et j'étais plutôt satisfaite de ma tenue. J'avais opté pour un ensemble une pièce de couleur blanche, qui m'arrêtais environ à la mi-cuisse. Serré à la poitrine et légèrement évasé sous la taille, mes formes étaient mises en valeur. De plus, le blanc s'agençait parfaitement à mon teint bronzé. Je suivi les recommandations de Lily et opta pour un maquillage assez léger. Un trait d'eye-liner sur les yeux, un peu de mascara ainsi qu'une petite touche de gloss sur mes lèvres. Je pris ma sacoche, qui ressemblait à un petit sac à dos, et l'enfila sur mes épaules. Je me penchai ensuite sous mon lit, afin de saisir la bouteille d'alcool qui s'y cachait.

      Il était maintenant temps pour moi de partir. J'ouvris la fenêtre de ma chambre au maximum. Je sentis un courant d'air chaud provenant de l'extérieur, me caresser les joues. Nous étions en plein mois de juin, alors il s'agissait d'une chaude nuit d'été. Je m'assis sur le rebord de la fenêtre et jetai un coup d'oeil en bas. J'eus soudainement le vertige. J'étais complètement folle. Et si je tombais ? Jamais, je ne pourrai m'en sortir indemne. C'était beaucoup trop haut. J'avais besoin d'un peu de courage pour y arriver. J'ouvris la bouteille d'alcool et pris une grande gorgée. Je grimaçai lorsque le liquide s'écoula dans ma gorge. Soudain, j'entendis quelqu'un cogner à ma porte de chambre.

- Lexie ? demanda Johanna. Ouvrez la porte, s'il vous plaît.

      Oh non ! J'allais devoir faire vite. Je regardai de nouveau en bas. J'étais complètement cinglée, je risquais de me casser les jambes. Johanna cogna de nouveau à la porte, impatiente.

- Lexie ? répéta Johanna, un peu plus fort. Je sais que vous êtes là et votre père m'a demandé de vous surveiller. Je dois vérifier que vous êtes bien dans votre chambre. Ouvrez la porte, immédiatement.

      Au même moment, j'entendis des bruits de pas, provenant de l'extérieur. Je sursautai et manquai de tomber de la fenêtre. Je me rattrapai et regardai en bas, à la recherche de la source du bruit. Je n'arrivais pas à distinguer quoi que ce soit, dans l'obscurité de la nuit. J'espérais seulement que ce ne soit pas mon père, car s'il me voyait dans cette fâcheuse position, j'allais avoir de sérieux problèmes. Je continuai à scruter les environs, sans succès.

- C'est moi, espèce de dingue, chuchota Lily, en sortant des buissons.

      Je poussai un soupir de soulagement, en voyant ma meilleure amie sur la pelouse. Lily était un peu plus petite que moi, elle devait faire 1 mètre 60 et elle avait les cheveux roux. Pour elle, c'était un complexe mais en réalité, elle était tellement mignonne avec ses cheveux flamboyant et ses petites tâches de rousseur. Ça faisait carrément son charme. De plus, elle était beaucoup plus extravagante que moi. Elle avait son propre style et parfois je l'enviais de pouvoir se vêtir comme elle le souhaitait, sans se soucier de l'opinion des autres. Elle m'inspirait, sans même s'en rendre compte. 

- Dieu merci, c'est toi ! dis-je tout bas. Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devais pas m'attendre devant la fraternité ?

- Je ne voulais surtout pas manquer la belle Lexie, qui tente de descendre par la fenêtre de sa chambre, afin d'échapper aux méchantes griffes de sa domestique, ricana-t-elle.

      Je lui lançai un regard noir.

- Va au diable ! chuchotais-je. J'aurais bien aimé te voir à ma place.

- C'est impossible, mes parents sont chouettes et ils ne m'ont jamais privé de sortie, comme ton père le fait.

       Je pouvais toujours entendre Johanna cogner furieusement à la porte de ma chambre.  Je devais me dépêcher à descendre où alors, j'allais avoir de sérieux ennuis.

Sous protectionWhere stories live. Discover now