15 décembre.

56 6 2
                                    

15 décembre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

15 décembre.

Il fait froid.

Leïla est presque contente de devoir garder son masque dans le centre commercial, la protégeant du froid. Aujourd'hui, elle est sortie de son lit. Elle a des cadeaux de Noël à acheter, non seulement pour sa famille, mais aussi pour Kylian, Ander, Julian, Thilo, et évidemment, Presnel.

Depuis qu'elle est partie de sa chambre de bonne, elle se demande ce qu'elle pourrait leur offrir. Compliqué d'acheter un cadeau à quelqu'un qui a déjà tout ce dont il a besoin, et qui peut s'acheter instantanément ce qui lui manque.

Mais elle veut les remercier. Des personnes qu'elle connaît à peine ont pris de leur temps pour trouver des livres pour elle, et pour les lui apporter. Et hormis Presnel, personne n'a fait de commentaire sur ces choix de vie douteux de ces derniers jours. Personne n'a fait de commentaire sur ses cheveux en bataille, ses yeux gonflés et son pyjama Minnie. Personne n'a fait de commentaire tout court. Ils ont été bienveillants, et c'est ce qui lui a donné la motivation de se lever ce matin. Et ce n'était pas gagné.

Bien qu'être ici est une sorte de contrainte, Leïla se détend : autant qu'elle profite du moment. Elle se surprend à sourire en voyant les décorations lumineuses. Les autres années, elle va presque dans tous les centres commerciaux des alentours pour pouvoir profiter de l'ambiance des fêtes de fin d'année. Cette année, elle n'est pas particulièrement excitée de vivre cette période de l'année. La pandémie lui fait régulièrement oublier que ça y est, le mois de décembre est là. Le départ d'Alec l'a rendu imperméable à tous les événements autour d'elle. Plus rien ne la touche, une toile transparente la sépare du monde réel.

Elle quitte le centre commercial avec des cadeaux pour sa famille, et les mains vides pour les joueurs, mais avec une idée en tête. Elle a trouvé ce qu'elle va offrir aux quatre hommes qui l'ont sorti de sa chambre. Et pour une fois depuis longtemps, Leïla ne regrette pas d'être sortie de chez elle.

Froid » GEORGEN ✓Where stories live. Discover now