Chapitre 24 (1/2)

1.1K 178 22
                                    

Aloys


Frost n'était pas une bonne entraîneuse, non en réalité sa vision d'un entrainement relevait davantage d'une séance de torture. Elle ne me laissait aucun répit, elle me poussait toujours plus loin et utilisait ses pouvoirs sur moi dès que mes performances lui déplaisaient. Autant dire, la majeure partie du temps... Lemon nous avait rapidement rejoint et faisait preuve d'encore plus sévérité, ou plus précisément de mesquinerie. Là ou Frost se contentait d'être d'une exigence abusive, elle, prenait littéralement son pied à me voir souffrir. Chaque millimètre carré de ma peau avait viré au rouge écarlate tant l'irritation que provoquait son acide me rongeait sans discontinuer. Il était dans l'air que j'inspirais, comme une menace latente qui n'attendait qu'une erreur de ma part pour s'attaquer à ma peau et à mes bronches.

Cela faisait près d'une semaine qu'elles m'entraînaient à maîtriser la toute nouvelle puissance dont j'avais hérité depuis qu'on me forçait à avaler les cachets de l'Hydre. J'avais compté chaque jour pour ne pas perdre le compte. Aaron m'attendait et j'étais certaine qu'il n'aurait pas la patience d'attendre une seconde de plus que le délai que je lui avais imposé. En vérité, j'avais même eu peur que ma brusque disparition l'ait poussé à venir plus tôt, mais je m'étais trompé. S'il était inquiet, il faisait visiblement des efforts pour respecter ma décision et me laissait une semaine entière avant d'intervenir. Une semaine au bout de laquelle lui et moi ainsi que toutes les personnes auxquels je tenais dans cette armée, nous quitterions l'ANH une fois pour toute. C'était à peine croyable, jamais je ne l'aurais cru capable de trahir l'armée et de me suivre. Pourtant il allait le faire, ça ne faisait plus aucun doute et il ne serait pas le seul.

Une part de moi avait même du mal à concevoir la suite tant ce revirement de situation me surprenait. Quitter l'ANH, d'accord, mais pour aller où ? Rejoindre les rebelles ? Aaron Melchior et les chefs de l'Alliance dans la même pièce ? Ça promettait un bain de sang...

Lemon m'envoya son bâton en pleine face, m'obligeant à me reconcentrer sur ma situation actuelle. La semaine touchait à sa fin et mes progrès se faisait encore très discret. Blue avait réussi son coup, j'étais bel et bien plus puissante. Beaucoup plus même, à tel point que je ne contrôlais plus rien. Mes éclairs avaient recommencé à me brûler la paume des mains, ma perception des énergies environnantes étaient devenus si insupportable, que j'avais dû couper net l'utilisation de ce pouvoir pour ne pas devenir dingue. Quant à la télékinésie, je n'arrêtais pas d'attirer des objets ou des personnes par erreur et finissais le plus souvent à terre avec une énième bosse sur le front. Dans cet état, mon combat contre Lilith relevait du suicide. Le seul pouvoir qui semblait avoir bien supporter cette croissance exponentielle de puissance était mon bouclier. Il était tout aussi résistant qu'avant mais les ondes de choc qui suivaient chaque coup reçu étaient sans précédent. Frost n'avait eu qu'à frôler sa surface avec son arme pour que l'onde balaye la salle et tous ses occupants. Nous avions ensuite convenu qu'il était plus prudent d'éviter d'utiliser ce pouvoir tant que nous serions sous terre à moins de vouloir finir enterrer vivant.

Blue entra dans la pièce au moment où Lemon m'assena un second coup en plein ventre. Je me pliai en deux, maudissant cette garce et ses coups en traite et me redressai en grimaçant pour faire face à Blue. Son visage était glacial, presque aussi polaire que celui de Frost...

— Il faut qu'on parle, lâcha-t-elle après avoir fait signe aux filles qui s'entraînaient à côté de nous de quitter la pièce.

Elle attendit patiemment que la salle se vide avant de reprendre la parole.

— Quelque chose cloche, il faut qu'on agisse maintenant.

Ma mâchoire se décrocha. Maintenant ? Était-elle devenue complètement folle ? Me priver de l'avantage que représentaient les runes était déjà un parie risqué, mais ce précipiter autant relevait d'une envie suicidaire.

Aloys (Tome 3): Lie and The EndWhere stories live. Discover now