After {8}

9.9K 812 175
                                    




DJITA DIARRA.


J'arrive enfin devant la maison et me gare avant de sortir Modibo de son siège-auto et de verrouiller la voiture en avancent jusqu'à la porte avec lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



J'arrive enfin devant la maison et me gare avant de sortir Modibo de son siège-auto et de verrouiller la voiture en avancent jusqu'à la porte avec lui.
J'entre la clé dans la serrure et entre a l'intérieur.
Après avoir déposé les filles a l'école j'étais de retour a la maison et .. voilà appart qu'aujourd'hui s'était vendredi et qu'il était entre neuf ou dix heures du matin un truc du genre.

J'arrive dans le salon et y vois Hilda , ma gouvernante , entrain de faire le ménage.
Je me contente de lui faire un simple sourire avant de monter les escaliers avec mon fils quand elle m'interpelle en me disant


Hilda - Votre mari .. est très malade je l'ai entendu vomir du haut , j'ai proposé un thé mais il a refusé , vous devriez aller voir parce-que aïe aïe aïe /en secouant sa main.

Moi - Lamine ? 🤨 il est là ?

Hilda - Oui oui


Je monte les escaliers avec un air étonné et avance jusqu'à la chambre , qu'est-ce qu'il la et qu'est-ce qu'il fou là , il est censé être a son entraiment je comprends pas.
J'arrive dans la chambre en soufflant et là grosse odeur de vomis prévenant de notre salle de bain , c'est une blague ! je vais vite ouvrir les fenêtres et l'entend vomir vomir et vomir !

Mais qu'est-ce qu'il a celui-là ? je part déposer le bébé sur le lit et part voir dans la salle de bain , il était accroupi au sol entrain de vomir comme un dingue ! je m'approche de lui et le tapote l'épaule !

Moi - Eh ? ça vas ?

Très franchement ? j'étais toujours autant déçu et remonté contre lui concernant son comportement et le geste déplacé qui l'avais eu envers moi pendant notre dernier week-end, mais là je ne pouvais pas le laisser comme ça , sa restais mon mari et le voir malade comme ça vomir je pouvais pas rester là a ne rien faire ni rien dire.
Et puis même.. le " Lya ❤️ " que j'avais vu s'afficher hier soir sur son téléphone m'avais encore une fois de plus déçu.
Un moment c'est bon quoi je suis pas dupe non plus, je sais très bien ce qu'il ce passe , enfin j'ai mes idées mais pour le moment je préfère ne pas m'avancer là dessus sans preuves ni d'explications je faisait l'aveugle et la sourde oreilles, je priais juste pour que ce sois pas ce que j'm'imaginais sinon .. non .. Lamine ne peut pas me trompé une deuxième fois !

Lamine - .. /vomis.

Je le laisse terminer et lui remplie le gobelet d'eau pour lui donner dans les mains.

Lamine - Merci /s'appuie sur le mur de la salle de bain.

Moi - Qu'est-ce que t'a ?

« Reconquête. »Where stories live. Discover now