Chapitre 68:

12.7K 569 843
                                    

Les doigts de la jeune Kook passe une énième fois dans les cheveux du blondinet allongé sur le canapé. Le visage de la Thornton est rivé sur celui apaisé de ce dernier.

Il semble si calme désormais, tout comme l'atmosphère baignée dans un silence réconfortant. Ses yeux fermés et son air reposé contrastent bien avec ses traits tirés d'il y a plusieurs minutes.

-Il s'est endormi ? résonne une voix dans son dos.

Ash s'étire, son dos courbé craquant en raison de la posture inconfortable dans laquelle elle se trouve- car oui, elle est actuellement assise à même le sol- avant de se retourner vers Kiara.

-Je pense qu'il en avait besoin...

-Toi aussi, tu devrais te reposer Ash, murmure doucement la Pogue.

La concernée lui offre un petit sourire en retournant quelques secondes son visage vers le blondinet.

-Il mérite pas tout ça, chuchote-t-elle en tentant de camoufler l'émotion dans sa voix. Il mérite tellement mieux...

-Je sais... Mais il a déjà beaucoup de chance de t'avoir alors arrête de te torturer l'esprit pour quelque chose que tu ne peux pas changer.

La voix de Kiara se veut douce et réconfortante pourtant, malgré ça, Ashlyn ne peut s'empêcher de se sentir impuissante. Elle aimerait tant faire plus.

-Pope est déjà rentré chez ses parents et je vais-

-Faire la même chose... Ouais, je comprends, la soirée a été mouvementée.

Ashlyn adresse un sourire compréhensif à son amie qui le lui rend avec un air attristé.

À vrai dire, la Thornton envie la Pogue. Elle a des parents sur qui compter et un toit fixe au dessus de la tête. Elle, elle n'est même pas sûre que sa mère la laisserait encore mettre les pieds chez elle...

Kie s'éloigne alors vers la sortie avant de s'arrêter une derniere fois pour se tourner vers la Tornade.

-On sera là dès l'aube, c'est promis.

Ash hoche de la tête sans rajouter le moindre mot, se contentant de suivre des yeux la Pogue qui disparaît en refermant la porte derrière elle.

La jeune femme lâche donc un discret soupir, camouflant son épuisement, avant de se replacer inconfortablement, genoux au sol. Elle repose sa tête sur ses bras qu'elle croise sur le canapé, à quelques millimètres du visage du blondinet, si bien que son souffle chaud vient l'atteindre avec douceur.

Tout semble si paisible à cet instant précis, ce qui diffère bien des précédents jours qui ont été plus que mouvementés.

Un léger rictus attristé se forme au coin des lèvres de la Thornton qui ne lâche d'ailleurs pas des yeux le Maybank.

-Je suis désolée, lui murmure-t-elle avec douceur. Je... je sais que j'aurais dû rester avec toi. Tu étais en colère et j'ai même pas été capable de te soutenir et de rester à tes côtés. Regarde où on en est maintenant...

La jeune femme souffle de nouveau en détournant son regard embué pour le poser sur la vitre donnant sur le ciel envahit par la nuit dont la seule lueur provient de la lune.

-C'est tellement plus simple de se confier quand je sais que tu ne peux pas m'entendre. C'est tellement plus simple de tout garder pour soi en fait...

Ashlyn vient tendre un de ses bras, laissant l'autre comme appui pour son menton, afin d'effleurer son visage du bout des doigts.

-Ça fait des mois que je fais semblant. Chaque sourire, chaque regard confiant, chaque parole... ça n'a toujours été qu'un tissu de mensonge. Mais pas avec toi. T'as beau être un crétin parfois... la plupart du temps, je sais que toi tu ne me jugeras pas et c'est probablement l'une des raisons qui me poussent à autant t'-

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant