Chapitre 8:

18.6K 775 140
                                    

Ash se relève brusquement en ouvrant les yeux lorsqu'elle entend une main s'abattre brutalement sur la porte et une voix ferme se mettre à crier.

-Services sociaux, je sais que vous êtes là !

La Kook sent son coeur tambouriner contre sa cage thoracique. Depuis la chaise sur laquelle elle s'était endormie, elle tourne sa tête dans tous les sens dans l'espoir de trouver John B. Ses yeux se pose alors sur le jeune homme allongé qui émerge tout juste de son sommeil.

Ashlyn se dirige d'un pas précipité vers lui et alors qu'elle se trouve face au Pogue, elle perçoit une vive ombre se jeter sur la fenêtre face à elle en plaquant ses mains contre la vitre.

John B sursaute tandis que la jeune femme pousse un cri et tombe violemment en arrière sous le rire incontrôlable de JJ. Étalée de tout son long sur le sol, la Kook lève son majeur en direction du blondinet, ce qui ne fait qu'intensifier son rire.

John B se lève du canapé et se dirige vers la jeune femme alors que JJ entre par la porte.

Le grand brun tend sa main en direction d'Ashlyn mais cette dernière l'ignore et se relève avec difficulté.

JJ est toujours plié en deux ce qui a le dont d'énerver la jeune femme.

-Tu peux la fermer deux minutes ? grogne Ash.

JJ prend un air faussement outré et se retourne vers John B avec une mine plus sérieuse.

-Bon c'est quoi le plan John B ? demande le blondinet.

-Venez, suivez-moi, se contente de répondre son interlocuteur.

-Attends deux secondes. Elle vient avec nous ?

John B hausse ses épaules. Ash, elle, lance un regard noir à JJ qui, comme à son habitude, lui répond par un sourire hypocrite.

-Oui. Elle vient, annonce John B à la surprise générale.

-Mec, c'est une Kook, elle n'a rien à faire avec nous ! Je sais même pas ce qu'elle faisait ici chez toi, on dirait que tu as oublié qu'elle est dans le camp adverse, rétorque JJ avec agacement en entrant dans le véhicule.

À peine installés, les Pogues et la Kook s'éloignent de la maison dans une direction qui est encore inconnue à la jeune femme.

-Est-ce que je dois te rappeler que je suis là, crétin ?

-En plus de ça c'est la sœur de Topper, continue le Pogue en l'ignorant.

-Ouais, le gars à qui tu as collé un flingue contre le crâne, réplique Ash. Une idée de génie d'ailleurs puisque maintenant il veut tous vous faire la peau.

-C'est pas de ma faute si ce connard était en train de noyer mon meilleur pote !

-En aucun cas je prends la défense de mon frère mais si vous ne l'aviez pas tous les deux cherchés on n'en serait pas arrivé là.

-C'est sûr que venant de l'ivrogne précoce qui cherche sans cesse les problèmes, les propos sont à prendre au sérieux.

Aoutch. JJ vient de frapper là où ça fait mal. Très mal.

Il n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer pour qu'elle en arrive là et pourtant, il se permettait de juger. Comme tous les autres...

La jeune femme serre les poings et sent monter une profonde rage en elle. À moins qu'il ne s'agisse d'une immense tristesse.

-Eh, c'est bon JJ. Ça suffit, tente John B en voyant à travers le rétroviseur le visage de Ashlyn se décomposer.

Le blondinet se renfrogne immédiatement et croise ses bras contre son torse avec une mine boudeuse tel un enfant que l'on viendrait de réprimander.

-Où est-ce qu'on va ? demande une nouvelle fois Ash.

-Tu le sauras quand on sera arrivé, réplique JJ.

-Non j'aimerais bien le savoir maintenant parce que si je dois passer plusieurs minutes dans cette voiture en compagnie d'un crétin je veux voir si ça en vaut la peine.

-Dans ce cas tu n'as qu'à descendre maintenant comme ça tout le monde sera content.

-Ouais c'est peut-être ce que je devrais faire effectivement.

-Eh du calme vous deux, intervient John B. On va chez Lana Grubbs, la femme de Scooter, peut-être que là bas on pourra éclaircir les choses.

-Mec, il faut choisir son camp ! Tu collabore avec l'ennemi là, grogne le blondinet en lançant un regard réprobateur au second Pogue.

-Toi la ferme, lâche Ash avant de rediriger son regard sur John B. Vous êtes sûr que c'est une bonne idée d'aller la voir aussi... tôt ?

-Mais bien sûr, elle sera ravie de nous parler, rajoute JJ. Après tout c'est pas comme si son mari était mort où un truc dans le genre...

John B soupire en resserrant ses doigts autour du volant. S'il y avait bien une chose sur laquelle s'entendaient JJ et la Kook c'était quand il s'agissait de lui donner tord.

JJ se retourne vers Ash qui se trouve à l'arrière du véhicule. Cette dernière regarde désormais par la fenêtre, le regard vide. Le Pogue tente de jeter un regard discret aux avant-bras toujours couverts de la jeune femme. Mais Ash détourne son regard de l'horizon et remarque l'adolescent prêter un peu trop d'attention à ses manches avec lesquelles elle joue depuis plusieurs minutes.

JJ prend conscience qu'il a été pris en flagrant délit et sursaute légèrement, sa tête heurtant le toit de la camionnette et une injure s'échappant de ses lèvres. Sa main se place alors sur son crâne tandis que son regard remonte jusqu'à rencontrer celui de la Kook.

Les deux s'observent l'espace de plusieurs secondes sans dire un mot avant qu'Ashlyn détourne son regard en croisant ses bras autour de ses jambes ramenées contre elle et reposant son menton sur ses genoux.

JJ laisse un souffle traverser sa bouche. Quoi qu'il ai pu apercevoir dans son regard, une émotion dominait bien plus les autres. La douleur y était omniprésente.

Il était bien plus facile de reconnaître un être brisé lorsqu'on en était soi-même un.

Et Ash était bien plus brisée que la plupart des habitants de cette île...

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant