Chapitre 15:

17.9K 730 144
                                    

Ashlyn fait tout ce qu'elle peut pour effacer les sillons laissés par ses précédentes larmes mais en vain. De nouvelles viennent aussitôt remplacer les précédentes.

Elle marche depuis de nombreuses minutes. En fait non. Elle court.

Son souffle est saccadé et bruyant. Elle n'a aucune idée d'où elle va. Elle n'a d'ailleurs nulle part où aller.

JJ avait raison lorsqu'il affirmait qu'elle restait simplement parce qu'elle n'a plus aucun but. Ashlyn le sait. Mais être aux côtés des Pogues était et est le seul moyen de sentir l'adrénaline couler dans ses veines, le risque lui coller à la peau. De se sentir vivante, tout simplement.

Ce qui l'effrayait en revanche, c'était cette facilité qu'elle avait à montrer ses émotions en leur présence. À faire tomber le masque.

La Kook secoue sa tête de droite à gauche, chassant les pensées qui lui traversent l'esprit et se concentrant seulement sur le simple fait d'avancer un pied devant l'autre.

Pourtant, le visage du blondinet lui revient sans cesse en mémoire. Pourquoi fallait-il qu'il cherche à se mêler de son passé ? Elle maudit le jeune homme.

Peut-être parce que la première personne à s'intéresser à ce qu'il s'était produit n'est pas celui qu'elle espérait ? Après tout, personne n'a voulu l'écouter, pas même sa propre famille. Alors pourquoi lui, un Pogue qui semble la médire serait la première personne à tendre l'oreille à ses cris de détresse inaudibles ?

Quoi qu'il en soit, Ash est en colère. Mais pas contre le jeune homme. Non. Contre elle-même.

Encore une fois, elle a tout gâché et tout détruit sur son passage. Elle repousse quiconque s'approcherait trop. Ça n'a pas manqué.

Elle déteste son passé, priant chaque jour pour que tout redevienne comme avant. Seulement, c'est impossible et elle le sait...

Alors elle apprend à vivre avec... Ou du moins à survivre.

La jeune femme se retourne soudainement  lorsqu'elle entend une sirène de police résonner non loin d'elle. Des frissons parcourent ses bras.

Ses yeux se posent alors sur la femme qui sort de la voiture de police qui s'est arrêtée à ses côtés. Peterkin.

-Qu'est-ce que tu fais par ici ma grande ? demande le shérif.

Ashlyn redresse ses épaules et un air confiant s'installe sur son visage, bien que ce ne soit encore une fois qu'un simple masque.

-Rien qui ne vaille une arrestation pour une fois, je vous assure Shérif.

-Ta mère te cherche partout, elle a demandé à ce que des patrouilles partent à ta recherche.

Ash lache un soupire face à la réaction disproportionnée de sa génitrice qui joue le rôle de la mère inquiète. Madame Thornton souhaite que sa fille rentre au plus tôt pour ne pas gâcher l'image de la soit disante petite famille parfaite vivant en harmonie. L'adolescente donne un coup de pied dans un cailloux qui s'échoue plus loin.

-Vous lui direz que je vais bien et qu'elle n'a pas besoin de s'inquiéter.

-Je vais te ramener au poste de police et appeler ta mère.

-Je vous remercie mais je vous assure que ce n'est pas nécessaire.

-Ce n'était pas une proposition, poursuit la policière en montrant du doigt la voiture pour faire comprendre à l'adolescente de monter à l'intérieur.

Un énième soupire s'échappe des lèvres de la Kook. Son regard balaye les horizons dans l'espoir d'y apercevoir une issue mais Peterkin le remarque.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant