Chapitre 72:

10.3K 436 297
                                    

Ashlyn essuie furtivement ses yeux humides d'un revers de manche avant de frapper son poing à trois rapides reprises contre la porte des Cameron.

Son souffle est bruyant et haletant. Ses iris, eux, transmettent une grande confusion et une certaine nervosité.

En raison de l'absence de réponse, la Kook frappe de nouveau contre la porte avec plus de sévérité.

Et alors que son poing s'apprêtait à rencontrer de nouveau l'entrée, la porte s'ouvre brusquement et la Thornton tressaille tout en ayant un mouvement de recul lorsqu'elle voit Ward, la menaçant d'une batte à la main.

Pour autant, l'homme baisse ses gardes et par la même occasion son arme à l'instant où son regard se pose sur l'adolescente.

-Ashlyn ? dit-il surpris.

Mais la Tornade ne répond pas immédiatement, encore déconcertée par cet accueil pour le moins inattendu et en aucun cas chaleureux.

-Je suis désolée ma grande, s'explique le Cameron en comprenant la stupeur de cette dernière face à son comportement inhabituel. Je pensais que c'était-

-John B.

-Oui, confirme-t-il en se grattant nerveusement la nuque avant de lui faire signe d'entrer.

Ash ne perd pas une seconde et à peine arrivée dans le hall, elle est bien prête à obtenir le fin mot de l'histoire.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé Ward ? Je... je comprends pas.

-Je sais ma grande. Je vais tout t'expliquer, c'est promis.

Ashlyn croise ses bras en deglutissant. Quoi que dira cet homme, elle sait qu'elle lui voue son entière confiance et qu'il ne lui mentira pas.

-Je lui avais proposé une partie de pêche, commence-t-il. Il a perdu son père alors je sais qu'il a besoin d'une figure paternelle.

La Thornton hoche doucement de la tête avec un léger rictus presque attristé. Voilà ce qu'elle aimait chez Ward. Sa bienveillance. Son envie d'être là pour les autres dans les moments difficiles comme il a été là pour elle.

-Tout se passait très bien et tout d'un coup il s'est mis à boire et à raconter n'importe quoi. Il a commencé à m'accuser de chose absurde. Plus j'essayais de le calmer et plus il s'énervait ! Il a fini par m'attaquer, j'ai cru qu'il allait me tuer.

-Ça ne ressemble pas à John B de faire ça, bafouille Ash en fronçant les sourcils. Il... il ferait pas ça...

La Kook ne veut pas croire que son ami ait pu faire une chose pareille mais elle ne peut que croire les paroles du Cameron.

Ward pose alors une main sur l'épaule de la Tornade qui sursaute sous l'effet de la surprise. L'homme lui adresse un regard compatissant.

-Je sais que c'est ton ami. Mais il est dangereux, tu ne dois plus t'en approcher. Pas tant qu'on aura pas trouvé un moyen de le calmer.

-Il t'accuse d'avoir tué son père.

-Je te l'ai déjà dit, répond plus fermement l'homme avant de se rendre compte que son ton effraie la Kook ce qui le pousse à calmer sa voix. John B n'était pas dans son état normal. Je peux te jurer que je n'aurais jamais pu faire une chose pareille. Tu me crois, pas vrai ?

Ashlyn détourne quelques secondes son visage. Ce n'est pas qu'elle hésite. C'est simplement qu'elle a du mal à réaliser que son ami ait pu essayer de faire une chose pareille.

Certains diraient qu'elle est naïve. Mais non. Elle a seulement une confiance aveugle envers celui qui lui a en quelques sorte sauvé la vie, qui l'a toujours soutenu.

Elle était tellement brisée à l'époque que se raccrocher à la vie ne suffisait plus, elle a dû se raccrocher à quelqu'un.

Et ce fût Ward.

En tant que bonne figure paternelle protectrice et bienveillante.

-Je te crois, finit par murmurer Ash dont le visage est tiré par l'épuisement - qu'il soit physique ou mental.

Ward Cameron lui adresse alors un sourire avant de la prendre dans ses bras. Ashlyn se blottit alors contre lui, profitant de cette marque d'affection pour lui apporter le réconfort dont elle a terriblement besoin actuellement.

-Je suis désolée qu'il s'en soit pris à toi... Je sais pas... je... je comprends pas pourquoi il-

-C'est rien ma grande, reprend le Kook en lui frottant l'arrière du dos. C'est pas ta faute, il doit sûrement être sous pression avec cette histoire d'or et-

Mais le Cameron ne finit pas sa phrase en raison de la Thornton qui vient brusquement rompre leur étreinte. Le cœur de cette dernière a d'ailleurs manqué un battement après avoir entendu les paroles de l'homme.

-Attends. Tu es au courant pour l'or ?

Le visage de Ward semble soudainement se décomposer. Pour autant, il semble vite se reprendre en se raclant la gorge et en éclaircissant sa voix.

-Sous le coup de la colère, ça lui a échappé. Il m'a parlé de votre petite quête.

Ashlyn fronce des sourcils et elle déglutit de nouveau. Il sait pour l'or. Est-ce que John B lui a aussi donné sa localisation ? Ou est-ce que-

-Tu n'as pas à t'inquiéter, je ne dirais rien. Pas un mot.

La Tornade expire bruyamment son souffle tout en passant une main sur son visage fatigué. Elle peut lui faire confiance. Du moins... elle le croit.

Alors elle hoche la tête une nouvelle fois.

-Où est Sarah ? demande-t-elle soudain. Elle... elle doit être bouleversée, je devrais peut-être aller la voir.

-Elle va bien. Elle est partie se coucher. Je pense qu'il serait mieux de la laisser, il est déjà tard. Tu devrais aller dormir toi aussi, ta chambre est toujours prête pour t'accueillir.

-Merci Ward.

La Kook adresse alors un sourire envers le Cameron et se dirige vers les escaliers.

Ici, elle se sent en sécurité.

Rien ne peut lui arriver... Pas vrai ?

***
Hey ! Chapitre du vendredi à l'heure ! J'espère vraiment sincèrement qu'il vous aura plu  ! Les prochains seront plus mouvementés ne vous en faites pas. Et en plus, on retrouvera dans dans peu de chapitre (deux ou trois) notre blondinet préféré donc pas d'inquiétudes !

J'espère que cette histoire vous plaît toujours autant et que vous ne vous en lassez pas en vue des nombreux chapitres.

Bref, bonne soirée à vous !

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant