Chapitre 20:

17.1K 731 176
                                    

Ashlyn tourne en rond dans la maison de John B depuis plusieurs minutes. Elle sent une forte tension dans la pièce où la quasi totalité de Pogues sont réunis. Elle sait que c'est dû au contenu de l'enveloppe qui sera dévoilé dans les prochaines minutes mais toujours est-il qu'elle n'aime pas ça.

La Kook se dirige alors vers la cuisine, sentant son ventre se tordre sous l'effet de la faim. Elle ignore depuis combien de temps elle n'a pas mangé. Elle sait simplement que ça fait longtemps. Vraiment longtemps.

Ash n'est pas surprise de croiser JJ en train de se tartiner deux tranches de pain de mie. Ce qui la surprend en revanche, ce sont les traces de moisissures omniprésentes dessus.

-Ce pain est moisi depuis au moins trois jours, informe Pope qui passe brièvement dans la pièce.

-J'ai retiré les parties les plus pourries mais la moisissure c'est bon pour la santé, réplique JJ sûr de lui. C'est un truc... naturel.

La Kook grimace en vue du futur repas du Pogue. Elle a peut-être faim mais elle préfère encore ne pas manger plutôt que de mettre ça dans sa bouche.

JJ remarque l'attention que porte Ash à son "sandwich" alors, il le saisit avant de le déchirer grossièrement en deux et de tendre une partie à l'adolescente.

-Tu en veux ? demande ce dernier.

-Sans façon, dit Ashlyn en reculant d'un pas.

-Tu sais pas ce que tu rates !

-Je préfère pas savoir à vrai dire...

Le blondinet hausse des épaules et rejoint ses amis dans la pièce voisine, suivi de près par la Kook.

Ashlyn remarque immédiatement John B face à la fameuse enveloppe. Tous les adolescents sont réunis autour de lui et regardent avec curiosité le grand brun et le papier qu'il tient d'une main presque tremblante depuis plusieurs minutes.

-Vas-y, ouvre, dit JJ en apportant son pain à sa bouche.

À peine l'a-t-il apporté à sa bouche, qu'une grimace de dégoût se forme sur son visage. Le blondinet s'empresse de recracher dans sa main et d'aller le jeter. Ash camoufle son sourire derrière sa main et reporte rapidement son attention sur John B qui déplie une grande carte qui était précédemment contenue dans l'enveloppe.

-Oh merde, souffle-t-il.

Pope se penche vers la carte et pointe du doigt la croix qui y est inscrite au feutre noir.

-Un x désigne l'endroit, informe ce dernier.

Les Pogues observent quelques secondes le contenu de la carte en faisant quelques commentaires tandis que la Kook reste légèrement en retrait. John B finit par saisir de nouveau l'enveloppe.

-Y'a peut-être autre chose là-dedans.

Et John B a raison. Il plonge sa main dedans et en ressort aussitôt un magnétophone. Son regard laisse paraître bien plus d'appréhension que de surprise.

-C'est quoi, ça ? demande JJ.

-C'est un magnéto, abruti, répond Kiara agacée.

Ashlyn fait un pas en avant, se rapprochant du regroupement les bras croisés mais reste silencieuse. 

John B ne tarde pas à actionner l'appareil d'enregistrement, son ventre se tordant douloureusement par peur de ce qu'il peut contenir.

"Salut Canard, commence une voix grave que le grand brun reconnait dans la seconde même. "

-C'est qui Canard ? demande JJ.

-C'est comme ça que m'appelle mon père, murmure John B.

Une moue attristée se forme sur le visage de Ashlyn. Elle ne peut qu'être compatissante face à ce que peut ressentir John B. Elle aussi a vécu cette même situation.

"J'aime pas trop dire que je te l'avais dit mais... Je te l'avais dit. Mais tu n'as pas voulu croire ton vieux père."

Aussitôt, la culpabilité se lit sur le visage de John B. Ash se mord nerveusement l'intérieur de la joue avant de se diriger d'un pas hésitant et de poser une main réconfortante sur l'épaule du leader.

"Là j'imagine que tu dois sûrement être en train de culpabiliser parce que la dernière fois qu'on s'est vu, on s'est engueulé mais... attends avant de te suicider, ok ? Je ne m'attendais pas non plus à trouver le Merchant."

Les adolescents s'échangent tous une multitude regard, sous le choc de la révélation qui leur a été fait.

"T'avais raison de m'en vouloir, tu sais. J'ai été tout sauf le père du siècle. Mais je sentais que... j'approchais du but. J'espère que là, on est en train d'écouter notre enregistrement dans notre villa au Costa Rica et qu'on vit de nos investissements. Si c'est pas le cas, c'est que tu l'as trouvé dans des conditions beaucoup moins agréables... Cette carte est importante. Elle t'indique où se trouve le Merchant. S'il m'arrivait quelque chose, termine ce que j'ai commencé. Trouve cet or, fiston. Je t'aime Canard, même si j'ai pas toujours été à la hauteur. On se retrouvera de l'autre côté."

Les yeux de John B s'humidifie, tout comme ceux de la Kook qui resserre ses doigts autour de l'épaule de celui-ci. Seulement, John B se relève brusquement, faisant lâcher prise à Ash. Il se précipite pour s'éloigner des autres et s'échoue contre le mur, en pleurs. Le cœur de Ashlyn se serre lorsqu'elle entend les premiers sanglots s'échapper de sa bouche.

-Putain il y est arrivé, c'est dingue, s'esclaffe JJ. Big John a retrouvé le Merchant !

-JJ, souffle Ash la gorge serrée.

Le blondinet se stoppe immédiatement lorsqu'il remarque le ton brisé de la Kook et ses yeux larmoyants. Il la suit du regard lorsqu'elle se dirige vers John B et qu'elle l'enlace doucement. Ashlyn est vite rejointe par Kiara à qui elle laisse la place car la Thornton sait que la Pogue lui apportera davantage de réconfort...

Ash renifle bruyamment et s'éloigne une nouvelle fois des Pogues. Elle quitte précipitamment la pièce et, JJ, le remarquant la rattrape en lui barrant le chemin.

-Eh ! Où est-ce que tu vas ?

La jeune femme redresse son visage qu'elle s'empresse d'essuyer d'un revers de manche et dirige ses yeux rougis vers le blondinet qui l'observe avec attention.

-Ne me demande pas ça comme si j'avais autre part où aller, murmure la jeune femme. Tu ferais mieux d'aller retrouver John B. Il a besoin de ses amis...

-Mais-

-JJ, s'il te plaît...

Les yeux du blondinet rencontrent ceux de la Kook. Le Pogue déglutit tandis qu'elle rompt ce contact en reculant d'un pas maladroit. JJ reste silencieux et regarde l'adolescente s'éloigner pour rejoindre la faible brise qui se trouve à l'extérieur.

À peine a-t-elle franchit la porte, que Ashlyn sent un vent léger faire voleter ses cheveux qui se place devant son visage. La jeune femme inspire grandement cet air frais qui empli ses poumons et dirige son regard vers le ciel étoilé. Quelques larmes s'échappent de ses yeux.

La Kook n'est pas habituée à montrer autant ses émotions car elle les associe à de la faiblesse. Mais aux côtés des Pogues elle est dans l'incapacité de garder un masque sans failles. D'un côté, ça lui fait du bien car elle n'a pas à prétendre d'être quelqu'un d'autre. Mais d'un autre, le fait qu'ils puissent lire en elle l'effraie totalement... 

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant