Chapitre 16:

17K 734 146
                                    

Après avoir vagabonder un temps indéfini sur l'île, Ashlyn se retrouve à avancer d'un pas méfiant, évitant les débris et les affaires jonchant au sol de la maison du Pogue qui a été totalement ravagée.

-John B ? demande Ash dans un faible murmure. T'es là ?

Aucune réponse. La jeune femme continue son avancée jusqu'à atteindre l'arrière du logement donnant sur le jardin. Ashlyn s'arrête lorsqu'elle remarque à travers la porte vitrée le Pogue debout, tenant entre ses mains un cadre abîmé et faisant face à un tas d'affaires qui semble avoir été brûlé.

Les membres de Ash se crispent. Le feu est éteint, elle n'a pas de raison de s'inquiéter, pas vrai ?

Après qu'un souffle se soit échappé de ses lèvres, la Kook abaisse la poignée et se dirige vers le grand brun qui se retourne en l'entendant approcher.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demande ce dernier.

L'adolescente ignore sa question et poursuit en exteriorisant ses interrogations en pointant du doigts le carnage qu'il avait fait.

-John B, qu'est-ce que tu as fais ?

Le regard du jeune homme s'éveille soudainement.

-Le message. Je pensais que c'était un simple lieu mais je me trompais-

-John, l'interrompt Ash avec une voix qui se veut douce. Je sais que tu veux y croire mais-

-Non. Attends. Je sais ce que tu vas dire, mais regarde ça avant.

Le Pogue lui tend le tableau qui se trouvait précédemment dans ses mains et la Kook l'empoigne avec réticence, son regard seulement rivé sur les cendres qui le recouvre.

-Juste ici, poursuit John B en pointant du doigt un morceau de papier qui y est accroché et sur laquelle il y a un nom d'inscrit.

-Olivia R. Routledge.

-C'est ça.

-John cette femme est décédée...

Ashlyn déteste voir l'espoir se lire dans les yeux du jeune homme. Elle a cette certitude que l'espoir détruit autant que la vérité.

-Je sais je sais, s'empresse-t-il de dire. Justement.

-J'aime pas beaucoup ça, dit Ashlyn qui commence à comprendre les intentions du Pogue.

-On va chercher les autres, suis-moi !

Ça peut paraître banal mais le coeur de Ash a fait un bond dans sa poitrine lorsqu'elle a entendu les mots "suis-moi" car elle sait que, pour une fois, elle ne sera pas seule.

C'est pourtant avec un peu d'appréhension que Ashlyn s'installe dans le véhicule et elle est rapidement rejointe par John B qui démarre.

Le Pogue semble anxieux mais surtout impatient. Ses doigts se resserrent fréquemment autour du volant et son pied ne peut s'empêcher d'appuyer sur l'accélérateur.

Un silence s'installe dans le véhicule. La Kook triture nerveusement ses manches.

-Pourquoi tu n'étais pas avec les autres ? demande brusquement John B en rompant le grand calme.

-Je... c'est compliqué...

-JJ ? devine aussitôt le leader.

Un léger sourire attristé se forme sur les lèvres de la Thornton. John B, lui, soupire en secouant sa tête, ses cheveux bruns suivant le mouvement.

-Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

-Non. Non... C'est pas lui.

-Donc c'est toi.

-J'ai vraiment pas assuré. Il souhaitait seulement obtenir des réponses et comme à mon habitude je m'en suis pris au monde entier... mais surtout à lui.

John B tourne son visage vers la jeune femme et lui lance un regard compatissant.

-Tu devrais lui parler. JJ peut se comporter comme un crétin parfois- la plupart du temps- mais il sait ce que c'est d'être humain. Il est peut-être même le plus humain de nous tous.

La Thornton acquiesce silencieusement en laissant son regard observer les environs à travers la vitre sale.

-Je sais même pas pourquoi je te parle de ça... Après tout je suis une putain de Kook. Ma vie est censée être des plus merveilleuses, souffle ironiquement Ashlyn.

-T'es pas comme les Kooks.

Un sourire se forme sur les lèvres de Ash mais cette dernière baisse son visage pour que le Pogue ne puisse s'en apercevoir.

Le reste du trajet se déroule dans un silence léger. John B réfléchit à plein régime sur ce qu'il pourrait dire lorsqu'il se tiendra face à son père tandis que la Kook arrive pour la première fois à laisser ses pensées sombres et son passé de côté pour se concentrer seulement sur l'instant présent.

Ashlyn sursaute soudainement lorsque John B actionne le klaxon à plusieurs reprises, la faisant sortir de ses pensées.

La jeune femme tourne alors son visage vers les deux Pogues en dehors du véhicule qui semblaient les attendre... Ou du moins attendre le grand brun.

Le regard de Ash se pose sur le blondinet qui ingurgite le fond de sa bière en un temps record avant de rencontrer à son tour les yeux océans de la Kook.

Ash ne se sent pas à l'aise. Surtout après leur dernière confrontation.

John B le remarque et se tourne vers la Thornton.

-Tu veux lui parler maintenant ?

La Kook déglutit en posant son regard sur le leader mais tente de garder la tête haute.

-On a plus important à faire, ça attendra. De toute façon c'est pas comme si ça allait changer quelque chose à notre relation des plus chaotiques...

John B soupire mais ne fait aucune objection, se contentant de faire un signe aux deux Pogues pour qu'ils embarquent dans le véhicule.

-En route, s'exclame JJ en courant vers le van.

-J'espère que ça en vaut la peine, poursuit Pope.

-Manque plus qu'à convaincre Kiara, souffle John B qui paraît moins certain de cette possibilité.

Ashlyn fronce les sourcils mais se reconcentre sur le blondinet qui lui lance un rapide regard avant de détourner ses yeux sur son ami.

Le véhicule se met en marche en direction du restaurant dans lequel le père de Kie travaille et Pope décide de sortir de la voiture pour aller la chercher mais ressort du bâtiment après seulement quelques secondes.

-C'est mort, elle dit qu'elle ne vient pas, annonce-t-il.

-Qu'est-ce que tu as fais John B ? demande JJ suspicieux.

-Et merde, lance ce dernier. Attendez ici, je vais aller lui parler, profitez-en pour mettre les choses au clair.

Aussitôt le Pogue s'extirpe du van en lançant un regard insistant à Ashlyn qui soupire.

Les deux adolescents se retrouvent donc tous les deux dans le véhicule, fronçant des sourcils. Le blondinet est le premier à se tourner vers la Kook, les yeux remplis d'interrogations mais reste tout de même silencieux.

La dernière fois qu'il a voulu obtenir des réponses ça s'est mal terminé et connaissant la Tornade, une nouvelle altercation serait inévitable alors autant ne pas la précipiter.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant