8 - Une idée ingénieuse

527 33 20
                                    

Précédemment :

Ty a enlevé Alexandra pour l'emmener avec lui dans son monde, à Aklandra. La jeune fille ne sait pas encore ce qu'elle fait là ni pourquoi sa présence est si importante...

———————-

Une semaine plus tôt, à Aklandra...

PDV Ty

Cela faisait une semaine que j'étais allé sur Terre pour la dernière fois, et personne ne se doutait de quoi que ce soit. Très franchement, je trouvais que je m'en sortais bien, et je n'étais pas peu fière de moi.

L'avantage dans le fait de n'avoir informé personne, c'était qu'on ne me faisait pas chier pour mes "petites escapades interdites". Même Ander ne savait pas ce que j'avais fait et, heureusement, parce que je n'aurais pas supporté qu'il me refasse la morale avec sa petite voix de crécelle. C'était sans aucun doute mon meilleur ami, mais j'avais du mal avec l'autorité en général. Et je ne voulais pas qu'il en exerce une sur moi.

Pour que personne ne repère mes déplacement, j'avais été obligé de me cacher. J'ai réussi à traverser une porte pour me téléporter vers la Terre depuis les montagnes avoisinant l'école , là où personne n'osait s'aventurer par des temps si froids. L'hiver commençait en effet à pointer le bout de son nez, et si on ne voulait pas finir congelé, mieux ne valait pas s'aventurer à une telle hauteur.

Et même si Ander me savait fou, il ne me pensait sûrement pas assez aventurier pour me rendre là bas.

D'ailleurs, il était allé s'entraîner à la télépathie, avec Monchen, notre prof de visions télépathes. C'était un cours dont j'étais exempté, vu que je m'exerçais à cette pratique depuis tout jeune. C'était une matière pour laquelle j'avais des dispositions; une sorte de don que je devais exercer. Quand j'étais jeune, je le faisais avec mon père, qui me guidait dans cet apprentissage. Malheureusement, il n'était aujourd'hui plus là pour continuer à le faire. Mais c'était bien trop douloureux d'y penser, maintenant.

En tout cas, j'ai retenu tout ce qu'il m'a enseigné étant enfant, et je parvient maintenant à pratiquer la télépathie avec brio.

Comme on le savait tous, les Aklandriens possédaient des sens surdéveloppés par rapport aux humains ; on pouvait tout faire comme eux, mais en mieux. La télépathie était un de ces dons de l'esprit qu'il nous fallait développer avec le temps. Parce que bien que nous avions des capacités supérieures, encore fallait-il les utiliser à leurs pleins potentiels. Personnellement, la télépathie m'avait toujours plus attiré que le contrôle des éléments, par exemple. C'est pour cela que depuis tout petit, je travaillais à son développement.

Un jour, grâce à ça, j'ai été capable de lire dans l'esprit de Grayson, un gosse qui menait la vie dure aux autres gamins quand on avait dix ans. Il usait de ses dons télékinésiques surdéveloppés pour déplacer des pierres ou divers objets afin que les enfants trébuchent dessus et se fassent mal. Avec le temps, il a continué avec ce genre de conneries. Et le pire c'est que, le plus souvent, il ne se faisait pas démasquer par notre institutrice.

Et puis, j'ai décidé de ne plus être spectateur de ce genre d'actions. J'en avais marre d'entendre son rire grossier et les pleurs des victimes lorsqu'il mettait sa magie à exécution. Alors, je suis entré dans sa tête. Je lui ai ordonné de ne plus jamais répéter ces actions et, étonnement, c'est ce qu'il a fait. Grâce à ça, les allées et venues à l'infirmerie ont cessé et tout le monde se portait mieux.

C'était la première fois que j'avais réussi à faire quelque chose comme ça, en fait. Avant cet épisode avec Grayson, je n'avais jamais réalisé que mes dons télépathiques étaient si développés. Parce bien qu'on ait tous des facilités avec le monde qui nous entoure, on n'est pas forcément tous logés à la même enseigne. Alors que Grayson pouvait déplacer n'importe quel objet en tendant le petit doigt, je pouvais manipuler son esprit. Mais j'étais incapable de manipuler les objets lointains aussi bien que lui, et il ne pouvait pas maitriser mes pensées.

AklandraWhere stories live. Discover now