23

28 1 0
                                    

PDV Alexandra

Aujourd'hui, c'était le grand jour. Selon le plan concocté par Caléïdus, nous allions passer à l'action dès le crépuscule. Face à ce qui nous attendait je me sentais... angoissée. Jamais de ma vie je n'aurais imaginé entreprendre une mission de cette envergure. Une mission où l'issue était, dans une probabilité non nulle, la mort.

Je me fis la réflexion que je ne pensais pas être prête à mourir, je me demandais même si quelqu'un l'avait jamais été ? Ok, peut-être les personnes âgées, lorsqu'elles avaient déjà vécues de longues années durant... Mais, j'étais encore jeune, jamais je n'abandonnerai ma vie ni me laisserai mourir. J'étais déterminée à agir et à sauver Aklandra, cet endroit que je commençais à chérir.

Alors que je réfléchissais aux éventualités les plus macabres, allongée sur le canapé et la tête dans les coussins, j'entendis Ty faire cuire des oeufs. Nous avions passé des instants magiques tous les deux, et j'avais l'impression de le connaître depuis bien plus longtemps qu'il n'en était réellement. Cependant, je ne concevais pas comment il pouvait être occupé à se faire à manger alors que mon estomac était complètement noué. Ce qui nous attendait m'angoissait trop. Je préfèrais ne pas envisager toutes les façons dont ça pourrait mal tourner tellement il y en avait...

- Tu veux des oeufs ? me lanca-t-il, alors qu'il me prit en train de l'observer

-Non, lui répondis-je en me levant

- Comme tu préfères... Mais tu devrais prendre des forces pour ce soir, me dit-il

Je ris doucement à son commentaire. J'étais sûre qu'il allait me dire ça.

- Je ne sais pas comment tu fais pour manger, je serais incapable d'avaler quoi que ce soit

- Oh, après cette nuit, je peux te dire que j'ai très faim

Je manquai de m'effondrer alors que j'essayai de m'assoir sur la chaise de la cuisine. J'étais rouge pivoine, sans aucun doute. Je mis la tête dans mes mains dans l'espoir de me cacher. Il avait vraiment dit ça ?

Il remarqua ma gêne et me rassura:

- Ca va princesse, c'est pas le pire qui puisse nous arriver aujourd'hui, tu ne crois pas ?

Je hochai la tête face à sa remarque qui me fit - certes légèrement - relativiser.

- Tu as raison. On pourrait mourir aujourd'hui, en soit. Ou pire, Ursula pourrait me retrouver et m'ôter mes souvenirs, comme elle aurait voulu le faire depuis bien longtemps déjà. Et si, au lieu de ça, elle décide de me torturer ? Je ne crois pas que je survivrai à ça. Tu sais, d'ailleurs, qu'il est impossible de résister à la torture ? A un moment ou à un autre, lorsque tu n'en peux plus, sous la menace de mort, tu craques complètement. Tu balances tout, ça a été scientifiquement prouve, et...

- Eh, eh, eh, me coupa-t-il, doucement. Tu ne parles pas autant d'habitude, qu'est-ce qui t'arrives ?

Je soupirai alors, bien consciente de la pression que je me mettais. D'ailleurs, c'était légitime de se mettre la pression dans ce genre de situation, non ?

En plus, il savait très bien ce qui m'arrivait. En fait, je ne crois pas que j'étais juste stressée, j'étais complètement paniquée pendant qu'il sortait les oeufs de la poêle et s'asseyait tranquillement en face de moi pour les déguster.

J'aurais presque envie de le secouer tellement je lui enviais son calme.

-Rien, lui répondis-je finalement, je suis juste un peu nerveuse par rapport à ce soir. Je n'ai jamais fait ça et ça m'effraie. On parle de la survie de ta population, tu te rends compte, non ? Et bien sûr, j'ai un peu peur pour ma vie, et... la tienne. Et celle d'Ander et Shauna bien sûr.

AklandraWhere stories live. Discover now