10 - Un nouveau monde

446 26 16
                                    

Précédemment :

Ty a enlevé Alexandra sur Terre pour la ramener avec lui, à Aklandra. Dans les deux chapitres précédents, on comprend ce qui l'a poussé à le faire: il pense qu'elle est l'humaine qu'il lui faut, pour résoudre les problèmes de son monde. Sa fouille de la bibliothèque et des archives de Sorcela l'a convaincu que si quelqu'un devait sauver Aklandra, ce serait Alexandra.

------------------

PDV Alexandra :

- Alors quoi, selon vous, je serais celle que vous recherchez depuis tout ce temps ? demandai-je

Les deux garçons venaient de me conter une histoire complètement dingue. Pour être honnête, j'étais un peu déboussolée. Ca faisait beaucoup à encaisser, après le coup de l'enlèvement, qui n'en était pas vraiment un, au final.  Nous étions maintenant tous les trois assis autour d'une table rectangulaire située dans la salle à manger, à coté du salon et - accessoirement - de la sortie. Bien que je me sentais plus à l'aise, j'étais rassurée de ne pas me trouver trop loin de la porte.

A présent, il fallait que je puisse comprendre leur proposition. Mais, le problème, c'était qu'eux mêmes ne semblaient pas totalement saisir ce qu'ils devaient faire. Ander était un bon orateur. Il m'avait expliqué tout ce qu'il savait, et ce que Ty avait vécu pour découvrir que j'étais très certainement la clef de tous leurs problèmes. Mais, je ne voyais pas comment quelqu'un comme moi pourrait être l'héroïne de tout un monde. C'est vrai, je n'avais rien de spécial. J'étais quelqu'un de banal, avec une vie tout à fait normale. Je n'étais pas comme eux, parce qu'à en croire leurs histoires, ils avaient des sens "surdéveloppés", si j'avais bien compris. C'était d'ailleurs dur à imaginer.

Ils pensaient peut-être que c'était simple de croire ce qu'ils m'avaient racontés, mais c'était plus compliqué qu'il n'y parut. J'avais vécu toute ma vie dans l'ignorance d'un monde qu'ils me présentaient comme "plus évolué". Je n'avais pas demandé de détail supplémentaire, parce qu'Ander était prit dans un long monologue.

C'était forcément dur à imaginer, pour moi. Et puis, tout ça semblait tellement surréaliste. Je n'avais jamais entendu de telles histoires que dans les romans fantastiques que j'aime parfois à lire.

Mais j'avais envie de les croire. Enfin, surtout Ander. Tout ça me dépassait complètement, moi qui n'avais jamais rien vécu de ma vie. Cependant, j'avais l'impression de pouvoir faire confiance à Ander. Non pas que je l'accorde facilement, mais je sentais qu'il était très sérieux et qu'il me comprenait, du moins, comme il le pouvait. Il avait eu une façon claire d'expliquer les choses et n'avait cessé de se mettre à ma place. Je le voyais à présent comme quelqu'un de gentil, qui voulait juste me demander mon aide. Parce que c'est eux qui avaient besoin de moi, après tout, pas l'inverse.

J'avais l'impression que Ty l'avait oublié. Durant toute la discussion, il avait semblé ailleurs. C'était comme si il était avec nous physiquement mais que par la pensée, il s'en était allé. Le regard dans le vide, j'avais eu l'impression de ne lui faire éprouver que du dégoût. Il n'avait même pas daigné me regarder depuis que nous étions ici. Alors que c'était lui qui m'avait enlevé de mon monde. C'est étrange de dire ça, "mon monde". Je crois que je commençais à les croire, véritablement.

- Oui, nous pensons tous les deux que tu pourrais nous aider, acquiesça Ander

J'avais presque oublié la question que je lui avais posé, vu le temps qu'il avait mit à répondre. Je me doutais que pour lui aussi, c'était compliqué de vivre ça. C'est vrai, ça ne devait pas être évident de trouver les bons mots pour annoncer quelque chose d'aussi gros pour quelqu'un comme moi, qui ne connaissait même pas l'existence de ce monde il y a quelques heures.

AklandraWhere stories live. Discover now