16 - Devancer son ennemi

177 15 12
                                    


Précédemment :

Ander a découvert que Grayson n'avait pas perdu la mémoire et se souvenait d'avoir aperçu Alexandra, une humaine, à Aklandra. Sa présence étant interdite, Ander, Ty et Shauna ont décidé d'aller directement voir la directrice de l'université - Usula - pour tout lui avouer quant à la venue d'Alexandra.

--------------------


PDV Ty :

Pendant que les filles avaient été s'habiller, chez Shauna, Ander et moi avions mit un plan au point.

Voilà ce que nous allions faire, si tout se passait comme prévu;

Dès notre arrivée à Sorcela, nous irions montrer pate blanche chez Ursula, dans l'espoir que Grayson n'ait pas encore tout rapporté. Selon Ander, il y avait de grandes chances pour qu'il n'ait pas eu l'opportunité de lui parler avant les cours.

Grayson était peut-être un petit con manipulateur, mais c'était aussi un putain d'intello. Malgré ce qu'on pourrait croire, il était intelligent, dans son genre. Calculateur par excellence, il avait vite compris l'importance de l'école et que ce qu'on y apprenait se révelerait utile pour lui, dans le futur. De toute façon, il faisait tout par intérêt. Alors, en se concertant avec Ander, on avait convenu qu'il n'aurait pas manqué son premier cours de la journée pour aller faire le lèche-cul chez Ursula. Du moins, c'était ce qu'on espérait.

Grayson faisait parti du petit groupes d'élèves qui étaient chargés de mener des expéditions sur Terre afin de chercher l'humain qui sauverait Aklandra. C'était pour ça qu'il connaissait les enjeux de la présence d'Alexandra ici.

Enfin bon, nous avions notre plan, encore fallait-il l'éxécuter. Comme d'habitude, la téléportation usa de mon énergie, mais je ne m'y attardai pas. L'adrénaline qui coulait dans mes veines me retint d'y porter une trop grande attention.

J'étais conscient que ce voyage m'avait épuisé plus que les précédents vu qu'aujourd'hui, j'avais du porter non pas trois, mais quatre personnes, et pour un long trajet. Mais je ne montrerais jamais le moindre signe de faiblesse.

Je nous avais déposé devant l'école puisque de toute façon, nous n'avions plus rien à cacher. Ce que nous avions décidé était clair; nous allions dire la vérité. Mais peut-être qu'elle serait plus dure à encaisser qu'un mensonge.

D'autant plus que nous ne savions plus vraiment si nous pouvions avoir confiance en Ursula, après ce que j'avais découvert en fouillant la bibliothèque.

Tout ça était bien trop compliqué, et j'avais hâte d'en finir.

Nous nous ruâmes tous les quatre dans le hall de l'école. Je vis Alexandra désarçonnée devant l'architecture particulière de l'intérieur de la bâtisse. Tout était construit à l'ancienne, à la manière d'une vielle église aux pierres apparentes. Le hall était immense et prolongé par des escaliers qui permettaient l'accès à l'étage. Mais ce n'était pas là que nous nous rendrions aujourd'hui.

Pour accéder au bureau d'Ursula, un accès spécial était réservé. Un couloir surplombé de fenêtres elles-mêmes sublimées de vitraux s'étirait jusqu'à une porte en bois massive qu'on pouvait voir depuis l'entrée.

Nous nous y engageâmes sans perdre une seconde, le souffle court dans un mélange de panique et d'excitation.

Arrivés devant, nous fîmes une pause avant d'entrer. Je remarquai de la peur dans les yeux d'Alexandra, et je me sentis plus que désolé de lui faire vivre tous ces rebondissements. Je m'efforçai de ne pas ressentir ses émotions, même si avec elle, c'était toujours compliqué. Elle avait une façon si vive de ressentir les choses...

AklandraWhere stories live. Discover now