17 - Retour à la réalité

302 17 19
                                    

Précédemment :

Ty, Ander et Shauna sont allés présenter Alexandra à Ursula. Cette dernière a étonnement plutôt bien réagi à la présence notre amie humaine.

-------------------


PDV Alexandra :

Après être sortir du bureau d'Ursula, les autres et moi-même décidâmes de nous rendre chez Ander et Ty, pour réfléchir.

Pendant notre chemin, alors que je m'attendais à ce que chacun donne son opinion sur ce qui venait de se passer, personne ne parla. Tous semblaient ailleurs, dans leurs pensées, probablement en train de réfléchir à la meilleure solution à aborder.

Honnêtement, j'espérais qu'ils ne comptaient pas réellement effacer mes souvenirs. C'était évident qu'Ursula mentait, quand elle disait à Ty que la prophétie n'était pas réelle, même un aveugle l'aurait compris. Mais il m'était impossible de savoir quel serait leur décision finale, puisqu'un silence de mort persistait entre nous.

Arrivés chez Ty et Ander, l'atmosphère ne me parut plus comme la première fois que j'avais décrit cet endroit et que je l'avais trouvé vivant et magnifique. Non, aujourd'hui, j'avais peur pour la suite et, bien que je ne voulais pas me l'avouer aussi facilement, pour eux. Si j'étais la solution à leurs problèmes, que feraient-ils sans moi? Je ne voulais pas les abandonner, pas maintenant.

Alors peut-être que je prenais mon rôle trop à coeur, mais, en étant ici, c'était vrai que j'avais du mal à voir les choses autrement.

Ty déverrouilla la porte d'un mouvement vif, alors que je voyais son pieds tapoter sur les imposantes pierres grises qui s'étalaient dans l'allée.

Nous rentrâmes, il soupira, et nous nous installâmes à table. Shauna resta debout, les bras croisés et se détendit les jambes.

- Bon, eh bien, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demandai-je une fois affalée sur ma chaise, car je n'en pouvais plus d'attendre

- Déjà, réjouissons nous d'être encore en vie, marmonna Shauna

- C'est clair! avoua Ander face à moi. Pour être franc, j'ai vraiment cru qu'on allait y passer.

- Moi aussi, poursuivit Ty. Mais, vous avez bien vu, elle s'est complètement foutu de moi... Elle sait que nous lui mentons et elle-même nous a sorti un baratin à peine croyable, elle aurait au moins pu faire un effort dans son scénario sérieux.. Des ouvrages non-officiels à la bibliothèques ? Et puis quoi encore ?

- Ouais, j'avoue qu'elle nous a bien prit pour des cons, admit Shauna

- Et vous avez vu comment elle me regardait ? Elle m'a même souri? Où j'ai rêvé? demanda Ty en relevant un peu la tête.

Il posa son bras droit sur la table et l'étira de tout son long, de sorte que ses veines saillantes furent visibles. Je déglutis imperceptiblement, ce n'était pas le moment...

- Dit toi que même à moi, elle ne me sourit pas comme ça, affirma Shauna. Elle cache quelque chose, c'est certain. Encore faudrait-il savoir quoi.

- Pour moi, c'est clair : elle veut nous mettre des bâtons dans les roues, dit Ty. C'est sûrement une traîtresse ou un truc du genre, sinon elle nous aurait aidé.

- Mais une traîtresse de quoi ? demanda Ander

- Je n'en sais rien et c'est ce qui m'énerve, tout est flou, reprit Ty On nous a donné une mission; d'aller repérer des êtres humains sur Terre. On nous a chanté que c'était pour sauver Aklandra, bla bla, et on a foncé tête baissée. Mais, maintenant, on se rend compte qu'on ne sait rien de ce qu'il faut faire exactement, ni combien de temps nous avons pour sauver Aklandra. En plus de ça, on a potentiellement des ennemis dans les gens en qui on pensait avoir confiance, se lamenta-t-il

AklandraWhere stories live. Discover now