18 - Une nouvelle piste

160 6 5
                                    

( NDA : Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Je sais que je n'ai rien publié depuis longtemps, et je m'en excuse... J'ai été prise par pas mal de choses, mais je vous promets d'essayer d'être plus régulière. En attendant, je vous propose un résumé des derniers chapitres, afin que vous puissiez reprendre votre lecture plus facilement )

Précédemment :

Ursula, la directrice de l'université de Sorcela, a découvert la présence de notre protagonniste Alexandra, à Aklandra, alors que celle-ci est humaine. Bien qu'Ursula soit consciente que la présence d'un être humain soit nécessaire pour sauver son monde, elle ne cautionne pas sa venue ( puisque Ty a désobéi en lui présentant Aklandra et ses pouvoirs, pourtant interdit d'accès aux humains ). Par conséquent, elle ordonne l'exclusion d'Alexandra, qui doit retourner sur Terre.

Dans le dernier chapitre, des discordes ont eu lieu entre Ander et Shauna, qui pensaient effectivement qu'Alexandra devait rentrer chez elle, et Ty et Alexandra, qui voulaient continuer à se battre, puisqu'ils sont convaincus qu'Alexandra est la clef du problème Aklandrien.

------------------------------

PDV Alexandra :

Le temps dans les bras de Ty semblait s'écouler à une lenteur peu commune. Je l'ai remarqué lorsque j'ai vu Ander et Shauna approcher, en nous disant qu'ils nous cherchaient depuis une bonne heure.

Alors même qu'ils avaient ratissé chaque recoin de l'université, Ty et moi étions restés blottis l'un contre l'autre, sans échanger aucun mot. Cependant, je me sentais en sécurité, paisiblement calée contre lui alors qu'il passait la main dans mes cheveux. Je crois qu'aucun de nous deux ne voulait faire face à une hypothétique séparation, soutenue par nos amis.

D'ailleurs, ces derniers se sont excusés. Ty a dit qu'il n'en attendait pas moins d'eux, et qu'il savait qu'au final, ils reviendraient à la raison. Mais ce n'avait pas été mon cas. Et, j'avais beau culpabiliser suite à mon moment de doute, maintenant que tout semblait prêt à être réglé, je leur en voulais tout de même d'avoir eu cette réaction.

Pour autant, je décidai de ne pas partager avec eux mes sentiments. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour quelqu'un de rancunier, et encore moins qu'on perde notre précieux temps à se disputer.

Cependant, bien que j'ai pu comprendre leur lâcheté, je ne pouvais plus les voir entièrement comme mes alliés. Je retenais qu'ils faisaient partis de ceux qui feront toujours passer leurs propres intérêts avant tout le reste. Sur ce coup, ils avaient laissé leur peur prendre le dessus. Mais, avant que celle-ci ne les consume entièrement, ils étaient parvenus "à entendre raison", selon eux.

Maintenant, nous étions tous les quatre installés sur un banc, et personne ne parlait. Chacun de nous était en proie à un débat intérieur différent, mais qui, pour autant, me concernait.

Je fixai la surface de l'eau du lac, le menton dans le creux de la main alors que mon coude était appuyé sur mon genoux. De cette façon, je ne voyais aucun de mes camarades.

Je ne savais pas quoi faire, et c'était horrible de se sentir aussi impuissante dans une situation comme celle-ci. Je m'en remettais entièrement à eux pour trouver une stratégie. Je n'étais pas encore totalement au courant de l'étendue de leurs pouvoirs; se pourrait-il qu'ils dupent Ursula en lui faisant croire qu'ils m'avaient effacé la mémoire alors que ce n'était pas le cas ? Pouvait-on simplement me faire revenir sur Terre et que je leur vienne en aide de ce côté?

Honnêtement, je n'en savais rien. C'était toujours la même conclusion que je tirais de mes réflexions; je ne savais rien. Je ne savais pas où j'allais aller, ni ce que j'allais devoir dire et faire. Après tout, je n'étais qu'un pion dans ce jeux d'échec, même moi j'en avais pris conscience.

AklandraWhere stories live. Discover now