Chapitre 144 - Papa poule.

986 103 68
                                    

Bon, il me manquait quoi ?

Assis face à ma valise pleine, je me demandais ce qu'il allait falloir que j'y ajoute pour aller à l'île de Ré, dans bientôt 4 heures. Emily déboula dans ma chambre, toute prête pour son week-end chez Hanji.

- 'Reeeeen !! Je dois te dire au revoiiiir ! me dit-elle en sautant sur mes genoux.

Je caressais ses cheveux, regardant son visage d'ange délicatement entouré par ses boucles dorées.
Face à mon petit câlin presque nostalgique, la petite serra les poings et les larmes lui montèrent aux yeux.

- Shh.. Emily, c'est un week-end, t'en fais pas.. tu vas trop bien t'amuser, tu verras...

- M-mais.. je veux aussi venir avec vous moi !

Son petit ton soudainement boudeur me rappela à quel point elle était encore petite, et pourtant déjà si mature.
Je lui souris tendrement, et baisais son front.

- Bien entendu, la prochaine fois tu viens. D'ailleurs, à notre retour, tu voudras regarder les feux d'artifices ? Ou ça te fait peur ?

Ses yeux semblèrent briller de joie, et elle se leva pour sauter un peu partout dans la pièce, son doudou lapin rapiécé contre sa poitrine.

- Oh vouiiiii! J'ai trop hâte !! J'avais déjà vu avec maman, elle m'avait bouchée les oreilles.. je-

Elle s'arrêta soudainement, et je m'empressai de lui tirer les joues dans un geste enfantin avant de lui dire en rigolant:

- Moi aussi je boucherai tes oreilles ma princesse, t'en fais pas.

Elle sourit et se colla contre moi, murmurant pleins de petits mots d'enfants adorables.
La sonnette de l'appartement retentit dans l'habitacle, et Livaï appela Emily qui me claqua un dernier bisou sur la joue avant de s'arracher à mon étreinte et de prendre ses sacs posés au sol.

- Besoin d'aide pour porter ? je demandais, un peu soucieux alors que son sac et son cornet avec ses vêtements de plage ne devaient faire que quelques pauvres grammes.

- Papa poule, dit-elle en tirant la langue, et elle se lança dans le couloir alors que je restai figé les bras tendus en avant, assis sur le parquet.

Lentement, me bras se baissèrent et vinrent se poser sur mes cuisses, mollement.
Pardon ? Que venait-il de se passer à l'instant ?

Mes yeux perdus dans le vide s'accrochèrent soudainement à la personne qui se tenait en face de moi, accroupis et qui appuyait sur mes joues avec ses deux mains à plat sur mon visage. Je fronçais les sourcils, du fait que mon amoureux était littéralement en train d'éclater mes joues à les comprimer comme ça, mais il avait l'air anxieux de mon état. J'essayais de remettre de l'ordre dans mes pensées sans y parvenir.

Papa.

Papa... c'était un mot si doux, que je ne lui avais jamais vraiment entendu prononcer auparavant pour me désigner. Jamais en fait. Si doux mais tellement lourd de conséquences...
Est-ce que j'étais joyeux, ou dépité ? Difficile à dire... mon coeur battait la chamade, autant d'amour et d'une sorte de désespoir sans fin dans lequel je me faisais seconde après seconde entraîner.
Papa...

- Eren ! Eren !

Je replongeais mes yeux dans les siens, bleutés d'inquiétude. Mes larmes me montèrent aux yeux, alors que je sus pertinemment d'où provenait la source de mon chagrin.
Maman. Voilà ce qu'elle n'allait plus pouvoir dire dorénavant. Et Emily avait besoin d'une maman.. à tout prix. Et pourtant, pourtant elle.. elle m'avait appelé papa, et je me rendais compte maintenant que j'avais envie qu'elle continue. Le problème étant qu'elle n'allait pas avoir un, mais deux papas. Et pas de maman.

My Shitty BratWhere stories live. Discover now