Epilogue

1K 93 38
                                    

𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚙𝚘𝚞𝚜𝚜𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚝𝚜 𝚗𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚎̂𝚟𝚎𝚜...

Dans la poussière des mots naissent les rêves, qui part le mouvement doux et régulier de la plume nacrée de l'écrivain sont éparpillés dans les airs. Alors, ils virevoltent, tourbillonnent dans une valse argentée, frôlant le firmament en le peignant de mille et une nuances de couleurs chatoyantes qui explosent dans les cieux et illuminent les yeux perdus dans le vide des enfants.
Puis ils retombent dans une symphonie silencieuse depuis le paradis, dansant entre eux jusqu'à l'épuisement, pour retomber en une fine couche de particules quasiment invisibles à l'œil nu de ceux qui ne croient plus aux rêves chérubins.
Moi, je vois ces pétales de lumières argentées qui défient le vent pour s'ancrer dans notre monde fade et sans couleurs.
Semblable à la neige pure déposée délicatement sur la rosée du matin, elle est comme les bambins qui grandissent et perdent leurs rêves qui fondent alors dès les premiers rayons du soleil matinal.
Les cristaux gelés disparaissent et laissent place au printemps, aussi soudainement qu'une âme en détresse perd espoir.
Mais les beaux flocons reviendront et recouvriront encore inlassablement les montagnes et les vallées de leur doux duvet blanc, réveillant peut-être les rêves enfouis et oubliés des petits cœurs à l'agonie. Elle réchauffera de sa couverture les corps tremblant de peurs, amenant émerveillement et joie dans les âmes.

Et ceux qui découvriront comment rester enfant dans leurs cœurs pourront alors à leur tour songer et peindre l'univers de ceux qui ne voient que du monochrome avec leurs yeux d'adultes.
Ils prendront avec le sourire aux lèvres la plume d'argent et traceront sur du papier vierge des espoirs merveilleux, qui resteront incrustés à jamais dans la rétine de ceux qui veulent encore y croire.

Et si tout dans votre monde s'écroule et brûle, que plus rien n'a de sens pour vous, souvenez-vous toujours qu'il ne sert à rien d'essayer de réécrire la même histoire. Vous aurez toujours d'autres mots, espoirs et pensées qui bouleverseront vos illusions.
Prenez la plume et tracez votre existence, ne laissez personne décider du terme que vous allez employer pour vous définir ainsi que votre propre monde.

Car le jour où vous arriverez à vous plonger si fort dans votre réalité et celle que vous aurez inventée, vous ne verrez plus jamais la vie comme avant.
Il vous faudra peut-être de l'aide de quelqu'un et beaucoup de courage, mais je crois en vous.
On peut tout avoir avec de l'imagination.

Je regarde au loin et ce sont des marées qui se soulèvent, des vents qui hurlent, des tourbillons de tempêtes dangereuses et fracassante qui s'écrasent dans les cieux, des levers de soleil extraordinaire et des étoiles qui scintillent plus que des diamants bruts qui se déploient devant ma rétine.
Alors qu'il n'en est rien.


°𝓣𝓱𝓮 𝓮𝓷𝓭。
꧁✧*:・゚*:˚*༺❀༻*˚:*・゚:*✧꧂
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ⊹ ┊ ┊ ┊ ⊹ ┊ ⊹
♡ ┊ ┊ ┊ ✧ ┊ ✩ ┊
┊ * ┊ ⊹ ┊ ┊ ┊ ┊
⊹ ┊ ┊ ┊ ┊ * ┊ ┊
┊ ┊ ┊ * ┊ ┊ ┊ ⊹
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ◌ ✧ ┊ ┊ *
* ┊ ˚☪︎⋆ ⊹˚*:・゚⋆。 ★ ┊ ┊
┊⋆ ❁ ✧ ❅. ✵⋆。 ˚✫ ♡ ┊
☆ .˚ .•*:。✩ *̥˚ ⊹ *ೃ
˚. ⊹ ⋆ .*✩
⊹ ✧ ⋆。⊹
            ⋆ ⊹

My Shitty BratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant