2. Enfance...

157 13 8
                                    

Du bruit, un nouveau son qui sonnait dans ses oreilles avec clarté. Entraînée par un jeune homme a l'aspect musclé et effrayant, Chisa regardait le temple avec crainte, ses petits bras se serrant autour du katana de son père. Elle entendit des cris, des hurlements et le fracas de deux morceaux de bois l'un contre l'autre. L'enfant sursauta quand cet homme l'appela doucement par son nom.

- Chisa. Ca va aller ?
- Hmm. hocha-t-elle simplement de la tête.
- Allons-y.

Il ouvrit le shoji, dévoilant un véritable combat entre deux gamins, peut-être un peu plus âgés que Chisa. D'autres enfants étaient agenouillés autour d'eux, et regardaient la lutte avec un inquiétant sérieux. Elle recula derrière son oncle, agrippant le pan de son pantalon. Chisa fixait avec un regard effrayé, les enfants. Les voir se battre la faisait penser à ses entraînements avec son père et cela lui laissa un goût amer.

"Se battre ? Pourquoi toujours se battre ?"

Allait-il vraiment la laisser dans ce dojo ? Son oncle soupira doucement alors qu'un samourai s'approchait d'eux.

- Ah ! Yuuga Teika, mon vieil ami, quel plaisir de te revoir !
- Kondo-san. le salua-t-il en inclinant sa tête.

Kondo-san sourit et remarqua la présence de la petite fille. Celui ci la regarda avec bienveillance.

- Ohh cette jolie demoiselle est ta nièce ?
- Oui, je te présente Chisa. dit-il en posant sa main sur sa petite tête. Dis bonjour.
- B-B...Bon- jour. balbutie la petite en osant lever les yeux sur Kondo.

Les yeux noirs de la jeune enfant rencontra ceux bruns du samourai et celui-ci tressaillit devant son intensité et par ce manque de vie. Ses lèvres tremblaient rien qu'après avoir formulé un "bonjour" et elle se réfugia dans le bras réconfortant de son oncle qui frotta son dos.

- Allons, tu m'avais promis que tu serai courageuse... il soupira.

Kondo lança un regard désolé à la petite fille. Cela devait vraiment être une terrible épreuve pour elle. Avoir perdu toute sa famille à un âge si jeune... Pauvre enfant...

- Que me vaux le plaisir de ta visite ?

Il hésite, regardant Chisa avec un air triste. Kondo comprit qu'il ne voulait pas en parler devant elle et au même moment, un jeune noiraud arriva à leur hauteur.

- Kondo-san ? Il y a un problème ?
- Non, tout va bien Toshizo. Prends Chisa avec toi, je dois discuter avec mon vieil ami.
- D'accord.

Toshizo baissa les yeux sur la jeune enfant qui s'était accroché à la jambe de son oncle, effrayée. Doucement, il s'accroupi devant elle et lui tendit sa main.

- Viens avec moi.

Hypnotisée par la couleur violette de ses yeux, Chisa se sentit comme en sécurité dans cette gentillesse. Mais elle se rappela bien vite que c'était un inconnu et qu'elle devait se méfier. Ses prunelles de glace se levèrent sur son oncle, interrogative. Teika hocha la tête dans un geste rassurant et poussa gentiment la petite vers Toshizo. Celle-ci n'eut d'autre choix que de le suivre, s'éloignant ainsi des deux adultes.

- Tu t'appelles Chisa c'est ça. C'est un joli nom.
- Merci. dit-elle du bout des lèvres, les yeux rivés sur le combat.

Celle-ci s'assit contre la parois. Toshi l'imita, surpris par sa façon de parler pour une petite fille de 10 ans. Un long silence surgit, mis à part les coups qui s'entrechoquaient. Toshizo pensa qu'elle ne devait pas être très bavarde, ou tout simplement qu'elle était timide. En tout cas, il se demandait pourquoi une fille était ici et surtout, pourquoi ce samouraï qui lui ressemblait pas du tout était venu voir Kondo-san. Alors qu'il s'apprêtait à lui poser la question, Chisa le devança.

ʜᴀᴋᴜᴏᴜᴋɪ ‖ 1 ‖ ꜰʀᴀɢᴍᴇɴᴛꜱ ᴍɪʀᴏɪᴛᴀɴᴛꜱWhere stories live. Discover now