8. Souffrance

88 12 0
                                    

PDV CHISA

Une douce chaleur sur mon visage picotait ma peau, et une lumière blanche traversa mes paupières, tout était si clair. Lentement, très lentement, je battis des cils, ouvrant les yeux sur un lieu inconnu. Cela me semblait être une chambre. Je m'appuyais sur mes coudes, voyant bon nombre de bandage sur mon corps. Je n'avais... plus mal ? Je passais une main dans mes cheveux, constatant avec stupeur qu'ils étaient soyeux et plus courts qu'avant, niveau du bas dos. Je m'inspectais avec curiosité, comme si je retrouvais un nouveau corps qui ne m'appartenait pas. Je finis par m'assoir, main sur mon front, totalement déboussolée. Qui avait eu la bonté de me soigner ? La seule chose dont je me souviens, c'est que je me suis évanouie après avoir fui les quatre membres du Shinsengumi. Une soudaine électricité surgit dans mon corps et d'un bond, j'étranglais avec force l'inconnu qui venait de rentrer dans la chambre. Il suffoqua, surpris.

- Où suis-je ?
- Au... repaire... Shinsen...gumi...
- Shinsengumi tu dis ?

Il hocha frénétiquement la tête et voyant qu'il devenait bleu, je le lâchais. Il s'écrasa par terre, toussant violemment. Je m'agenouillais face à lui, empoignant le col de son kimono. Mon regard furieux et plein de haine fixait celui terrifié du soldat.

- Te fiches pas de moi ! Pour quelle raison je serai ici vivante ?!

Je défoulais toute ma frustration et ma peur sur ce pauvre soldat qui ne faisait qu'exécuter les ordres, j'en étais bien consciente. Ce n'était pas lui qui me donnerait des réponses. Il me faisait presque de la peine avec ses tremblements, comme si j'allais le tuer. Je finis par me calmer, et le regardait avec tristesse, le lâchant une nouvelle fois. Comme si ça allait arranger les choses franchement... Respecte ton nom bordel ! Une nouvelle bouffée de colère ne tardait pas à exploser, je m'éloignais de lui à reculons, lui disant d'un ton sec.

- Sors.

Celui-ci ne se fit pas prier. Je plaquai mes mains sur mon visage, soufflant toute cette tension que je gardais depuis bien trop longtemps. Je devais me rafraîchir, ça me ferait le plus grand bien. C'est alors que j'entendis des chuchotements en face de moi et lentement, je relevai la tête. Quelques membres du Shinsengumi étaient attroupés devant moi, sourire aux lèvres pour certains. Cela m'irrita d'autant plus.

- Salut guerrière ! rigola le jeune Heisuke.
- Pas trop amochée ? plaisanta celui qui détenait la lance, l'autre balèze éclatant d'un grand rire.

Mes yeux lancèrent des éclairs et ceux-ci reculèrent, choqués. J'aurai dû y aller un peu plus fort. Leur casser deux trois os. Oui...

- Terrifiante... murmurèrent-ils.

Je me dirigeais droit vers eux et m'arrêtais à quelques centimètres d'eux, les dévisageant avec hargne.

- Eh. Ne me cherchez pas où cela risque fortement de faire mal.
- Tu oses nous menacer alors qu'on t'as épargnée ? Tu vas vite te rendre compte de ton erreur qu'est de nous sous-estimer !

J'esquissai un rictus amusé, levant un sourcil tout en me moquant du jeune Heisuke.

- Vous attendez de la reconnaissance Shinsengumi ? Je doute du sens de tes mots, gamin. Tout particulièrement car c'est plutôt moi qui ai fait preuve d'indulgence en m'enfuyant.
- Pff ! Tu étais mal au point, tu n'aurais eu aucune chance !

Je m'approchais du brun, un éclat sauvage brillant dans mon regard moqueur.

- Vraiment ?

Soudainement, une lame siffla l'air et coupant mon élan de l'étrangler. Je me moquais, sachant très bien qui s'amusait de nouveau à me menacer.

- Ha. Quel honneur vice-capitaine. dis-je en levant la tête sur celui-ci. Tu n'en a pas marre de pointer ton arme sur moi ?

Furieux, il la rangea et m'empoigna subitement par le col, me décollant légèrement du sol.

- Hijikata ! protesta ses camarades.
- Ecoute moi bien petite insolente ! Tu ne me duperas pas avec tes airs d'innocente, je m'en fous de quelle famille tu viens ! Je n'ai pas encore décidé de ton sort !
- Hijikata pose-la !
- Oh... intéressant. ironisais-je. Mon nom n'a rien avoir avec mes actes vice-capitaine. Et je peux t'assurer que mes informations sont plus que fiables. Tu dois bien te douter de ma venue non ?

La surprise illumina ses prunelles mauves alors que le mien, était empli de mépris.

- Oui, je fais partie du Choshu. Du moins en apparence...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Eh bien, j'y suis uniquement pour mon propre profit. Je ne vous ai pas trahi.

Nous nous fixâmes de bonnes minutes, aucun de nous voulant baisser le regard le premier.

- Alors vice-capitaine, peux-tu me laisser t'expliquer ?

" Oui ou non ?"

C'est alors que ses yeux se baissèrent sur mes bandages, ma cicatrice apparaissant de temps à autre entre eux. Son regard s'assombrit, je cru voir une douleur apparaître mais vite, il reprit sa froideur. Il me posa et me tourna le dos avant de s'en aller à pas rapide.

- Plus tard.

PDV HIJIKATA

Je lui tournais le dos, sentant soudainement un souvenir m'assaillir en me remémorant ses yeux uniques.

~৳~

Flash-back

- Comment as-tu pu ?!
- Non... Non ! Je peux tout vous expliquer, ce n'est pas ce que vous croyez !
- Tu nous as trahi Chisa !

La lame sifflant l'air, s'abattant ainsi sur la jeune adolescente. L'auteur de cet acte étant Hijikata, fou de rage. Elle tituba en arrière, le sang tachant son kimono et son regard empli de douleur et de tristesse.

- Hijikata...

Sa lèvre inférieure tremblait alors qu'elle prit la fuite, poursuivie par des soldats du Shinsengumi.

Fin du flash-back

~৳~

" Comment oses-tu revenir Chisa ? "

▣▣▣▣▣

ʜᴀᴋᴜᴏᴜᴋɪ ‖ 1 ‖ ꜰʀᴀɢᴍᴇɴᴛꜱ ᴍɪʀᴏɪᴛᴀɴᴛꜱOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz