5. Derrière ce masque...

116 15 0
                                    

PDV HEISUKE

Je rejoins Harada et Shinpachi, le voleur derrière moi, bien attaché.

- Ah te voil- Ehh ? Où est la fille de tout à l'heure ? demanda Harada, étonné.
- Tu l'as laissé filer ?!
- Ce n'était pas elle que nous recherchions. dis-je simplement en poussant le voleur en direction de mes camarades. C'est même elle qui m'a dit où il était parti.
- Ahem... Mince. J'imagine qu'elle a dû avoir peur...
- Oh non. murmurais-je en me remémorant son regard incroyablement déstabilisant. C'est plutôt l'inverse.
- Ehhhhhh ?
- Ohhh~ Une fille t'a foutu la frousse ? Hehe~ T'es timide gamin ? se moque Shinpachi.
- Temee !

Ils éclatèrent de rire et je les regardai, l'air plutôt sombre. Ils ne me prenaient pas au sérieux. Si je leurs disait qu'elle était si rapide que je n'ai même pas eu le temps de dégainer mon arme, ils ne me croiraient pas. Ou qu'aucune once de peur brillait dans son regard, que c'était elle qui avait fait exprès de se piéger pour nous séparer... Ils ne le croiraient pas. Parce que c'était une femme. Mais une femme qui savait parfaitement ce qu'elle faisait. Quand je l'ai vu, j'ai cru voir Okita. Cette aura écrasante, puissante et mortelle. C'était un adversaire à ne surtout pas sous-estimer. "Tu le sauras bientôt" Ces mots résonnaient dans ma tête. On dirait qu'elle me connaissait. Il faut que j'en parle à Hijikata.

PDV CHISA

Je tranchai le corps du dernier de ces montres et rangeai mon katana dans son fourreau. Puis, levant la tête en direction du ciel, je laissai mes cheveux danser avec le vent fougueux.

J'inspirai lentement et expirai ensuite avec un air las. D'une minute à l'autre, les membres du Shinsengumi n'allait pas tarder. Peut-être étaient-ils déjà là. Attendant sûrement le bon moment pour m'attraper. Car j'imaginais bien que ce gamin avait tout raconté au vice-capitaine démoniaque, Hijikata. Une seule chose était sûre: ma véritable identité était enfouie dans le fin fond de l'oubli. Personne ne se souvenait de moi et c'était une bonne chose. Moins ils en savaient, mieux leur vie se porteront. Ils ne peuvent pas m'en vouloir d'être tombée du côté des ténèbres. Mais ne dit-on pas que pour répandre la lumière, il faut être dans l'ombre ? En soupirant doucement, je rattachais mes cheveux dans une queue-de-cheval et remis mon masque. Ce fut à ce moment qu'un mouvement dans mon dos surgit, je n'eus aucune peine à deviner qu'une lame était pointée sur moi. Le bout ne tremblait pas et cela me fit sourire. J'avais toujours aimé son assurance.

- Tente de fuir et je te tranche.

Je regardai derrière moi du coin de l'oeil et la silhouette qui se tenait devant moi fit surgir un spasme dans le creux de mon ventre. Toi ? Pourquoi je dois tomber sur toi hein...
Un sentiment de tristesse sembla vouloir m'étouffer mais je fis obstacle, refusant qu'il vienne détruire mon masque. Ses prunelles mauves n'exprimaient plus la protection et la bienveillance, c'étaient devenu deux améthystes incroyablement froides et distantes. D'une dureté semblable à celle d'une pierre incassable. Avec l'âge, ces traits sont devenus ceux d'un homme brisé mais fort. D'une beauté des plus attirantes mais effrayantes. Cet homme qui était toute ma vie, pour qui j'aurai tué le monde entier afin de lui éviter les pires souffrances. Celui que j'ai aimé... Et que j'ai trahi.

Je détourne mon regard, toujours dos à lui et je regardai droit devant moi, refoulant toute ma culpabilité en fin fond de mon être. Que pouvais-je bien fuir ? Rien à part peut-être le passé qui s'accrochait fermement à moi. Ce n'était pas par peur que je le faisais oh non. Je n'étais effrayée par personne, seule mon démon en était capable. J'ignorai simplement sa menace et je continuai de fixer la ruelle vide. Était-ce de la pure provocation ? Peut-être, peut-être pas.

- Tss, pas de réaction ?

De nouveau, je tournais simplement la tête de côté pour dévisager ce samourai. Je le contemplais de mes yeux uniques, à l'exception que les miens était d'une froideur hivernale.

- Pourquoi faire ? Suis-je censée avoir peur ?
- Tch, un tel degré d'arrogance pour une fem--
- Silence. Tu deviens vraiment agaçant. le coupais-je d'une voix blasée.

D'un mouvement du dos de ma main, je repoussai la lame qui se trouvait sur le côté droit de ma nuque, m'attirant certes une coupure profonde mais je m'en fichais. Je fis un pas en avant et je commençais à m'éloigner d'eux comme si c'était la fin d'une discussion palpitante. Je sentais un regard de colère, voire de la haine, derrière moi et mon coeur se déchira lentement à l'idée que je le fasse avec une telle indifférence. C'est alors qu'une deuxième lame surgit et se colla sous ma gorge, me faisant m'arrêter net. Je tournais ma tête à gauche, fixant un autre samourai aux yeux d'un bleu incroyablement foncé.

- Ne t'a-t-on pas dit de ne pas t'enfuir ?
- Tu me vois entrain de courir pour sauver ma vie ? demandais-je d'un ton fatigué.
- Tu--
- Je n'ai rien avoir avec vos expériences douteuses. dis-je en fermant les yeux avec calme. D'ailleurs, ça n'a pas l'air d'être encore au point à ce que j'ai pu voir.

À la suite de ces mots, je décalai sa fine lame de ma main ensanglantée et cet éclat rougeoyant refit surface lorsque je rouvris les yeux pour les plonger dans ceux du samourai.

- Maintenant, pointez encore une fois cette fichu lame sur moi... eh bien... Essayez de mourir en dernier.

Un éclat surpris voir même effrayé passa dans son regard océan alors que j'avais déployé une aura particulièrement meurtrière et écrasante. Ma voix fut devenue tranchante, sans aucune plaisanterie ou encore ce timbre d'ennui. Un aplomb fort et menaçant.
Après les voir tous les deux envoyé un regard froid, je repris ma marche, ne disant qu'une seule chose avant de disparaître dans la nuit.

- Ikedaya.

▣▣▣▣▣

ʜᴀᴋᴜᴏᴜᴋɪ ‖ 1 ‖ ꜰʀᴀɢᴍᴇɴᴛꜱ ᴍɪʀᴏɪᴛᴀɴᴛꜱWhere stories live. Discover now