7. Dispute

658 41 11
                                    

Les yeux de Yoake se fermaient progressivement lorsque la porte de la classe s'ouvrit pour laisser passer le proviseur.

"Tu permets que je t'emprunte une élève ?" demanda-t-il à Midnight. Lorsque cette dernière hocha la tête, il appela, "Yoake Nisshoku, viens avec moi s'il te plaît."

Surprise, Yoake se leva de sa chaise et suivit le professeur en dehors de la classe. Nezu la guida à travers les couloirs jusqu'à la salle des profs. Là, il lui désigna une chaise et lui dit, "Nous avons eu ta mère au téléphone. Elle veut te parler et ça à l'air urgent." Il lui mit un combiné dans les mains.

A la fois irritée et ennuyée, Yoake lâcha froidement, "Allô ?"

"Yoake !" La voix de l'autre côté était inquiète, mais on y discernait aussi une once de colère. "Où est-ce que tu étais ?! Pourquoi tu n'es pas rentrée à la maison hier soir ?!"

"Je fais ce que je veux !" répondit Yoake en évitant ses questions. "C'est pas toi qui décide de ma vie, à ce que je sache."

"Où étais-tu ?" répéta Shinobu. 

"Avec Katsuki !" cracha sa fille, incapable de tenir plus longtemps. "Tu peux garder ta morale pour toi. Ce soir je ne rentre pas non plus, et ne viens surtout pas me chercher si tu tiens à moi. Je te préviens, c'est bien la dernière chose que je ferais si j'étais toi !"

Yoake raccrocha.


"Les gars, il faut qu'on ait une conversation," murmura Denki. Il suivit Katsuki et Yoake lorsqu'ils quittèrent la salle de classe.

"Encore une de vos conversations confidentielles ?!" demanda Eijiro en étirant les bras. "Bon bah je vous laisse alors, à dem's."

"A demain," marmonna Yoake entre ses dents. 

Le regard de Shoto glissa de Katsuki à Denki avant de se poser sur Yoake. "De quoi parlez-vous qui soit si important ?" demanda-t-il d'un air suspicieux. 

"Ca te regarde pas," répliqua Yoake, à contrecoeur.

Le regard aussi froid et dur que le glace de Shoto resta plongé dans ses yeux pendant un moment avant qu'il parte sans un mot.

"Je n'aime pas dire ce genre de choses à Shoto," soupira-t-elle une fois qu'il se fut suffisamment éloigné.

"C'est de ça que je veux vous parler," dit Denki. "Même la classe commence à se douter de quelque chose. Et votre petit jeu pendant le film, c'était de trop !"

"Cause toujours," lâcha Katsuki.

Comme le blond commençait à s'éloigner, Denki l'appela, "Attends ! Katsuki, reviens !"

"A demain," le salua Yoake avant de s'en aller à son tour. 


Yoake et Katsuki avaient tous deux pris la décision de rentrer chez eux. Yoake ne voulait pas dormir dans la forêt une fois de plus et, de toutes façons, elle était bien trop perturbée par les mots de Denki pour oser passer du temps avec Katsuki. De plus, le regard que Shoto lui avait lancé ne voulait plus quitter son esprit.

Sa mère la sermonna pendant dix bonnes minutes. Les mains dans les poches et les yeux fuyant le regard brûlant de Shinobu, Yoake garda le silence sans vraiment s'intéresser aux reproches de sa mère. Finalement, elle put aller se coucher en étant privée de dessert.

Dure, la punition, se dit-elle d'un air sarcastique. Je suis privée de dessert, pauvre de moi.

Allongée dans son lit avec son téléphone branché en main, Yoake se sentit hésiter à envoyer un message à Shoto. Elle avait envie de s'excuser pour les secrets qu'elle gardait. Le problème était qu'elle ne voulait pas faire grandir les tensions en s'excusant de lui mentir puis en lui disant qu'il ne pouvait rien savoir. 

Finalement, elle posa son téléphone sur sa table de chevet et alluma sa télévision.

Lorsqu'elle s'éveilla, il était quatre heures du matin. Mais son téléphone ne faisait que vibrer. Agacée, Yoake se demanda qui pouvait bien la harceler de messages à cette heure-là. Elle constata avec surprise qu'Eijiro, Denki, Shoto, Katsuki et Izuku parlaient sur le groupe d'amis qu'ils avaient sur Instagram. 

Ils se disputaient. La conversation avait démarré lorsqu'Eijiro avait demandé pourquoi Katsuki, Denki et Yoake passaient leur temps à parler "en privé" sans que lui, Shoto et Izuku puissent être informés de quoi que ce soit. Shoto répondait que, s'ils avaient leurs secrets, c'était leur problème et pas le sien. Katsuki arrivait une minute plus tard en leur demandant, écrit tout en majuscules, s'ils n'avaient pas autre chose à faire que d'empêcher les gens de dormir. Denki disait quelque chose de vague, comme quoi il n'avait pas de secrets à cacher. La conversation durait comme ça pendant un long moment ; Eijiro qui se plaignait de leur groupe qui n'était plus le même, Shoto qui avait l'air indifférent et qui avait surtout l'air de vouloir se débarrasser d'Eijiro, Katsuki qui s'énervait en disant qu'il voulait dormir, Denki qui était sûrement dans les vapes et qui ne comprenait rien à rien et enfin Izuku qui essayait vainement de détendre l'atmosphère, s'attirant des insultes de la part de Katsuki.

Yoake soupira d'irritation avant d'écrire les mots, "Les gens pourquoi on parlerait pas de ça demain ? Il est quatre heures du mat là."

Elle eut droit à une réponse sarcastique de la part de Shoto. "T'es sûre ? Faudrait qu'on puisse trouver un créneau dans votre temps pour vous parler alors, on voudrait surtout pas vous déranger."

"VOUS CASSEZ LES COUILLES," dit Katsuki. Quelques secondes plus tard, il avait quitté le groupe.

"C'est qui le chef du groupe ?" demanda Yoake. "Denki, mets fin à la discussion stp."

Presque immédiatement après qu'elle ait envoyé son message, un message apparut à l'écran pour dire que la discussion avait été terminée. 


... Désolée pour le petit retard de ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu quand même ^^...

The game || My Hero AcademiaWhere stories live. Discover now