Il pleuvait. Yoake colla son nez à la vitre de sa chambre. C'était le week-end. Elle attendait que Katsuki ramène Aemi. Elle voulait revoir sa fille adorée. Elle lui avait beaucoup trop manqué. De plus, elle avait décidé d'avoir une petite conversation avec Katsuki. Après tout, l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?
Il faisait chaud dans sa chambre. Aussi, Yoake céda à l'idée qui tournait autour d'elle depuis de nombreuses minutes. Elle tourna la poignée de sa fenêtre et l'ouvrit. L'air froid et la pluie rentrèrent tout de suite dans sa chambre, la rafraîchissant immédiatement.
Et dire que j'ai été à la plage la semaine dernière... Tout ça paraît bien loin, maintenant.
Elle se força à chasser le souvenir de la plage de ses pensées. Cela lui faisait trop penser à Kase, et le souvenir de leur "rupture" était beaucoup trop frais dans sa mémoire. Elle se sentait coupable. Kase ne lui parlait plus et elle n'avait pas fait un pas vers lui depuis le jour précédent. Et c'était sûrement mieux ainsi ; si jamais sa conversation avec Katsuki se passait bien, Kase ne serait probablement pas heureux de l'apprendre.
Le son d'un véhicule remonta du coin de la rue. Yoake se pencha par sa fenêtre, pas le moins du monde dérangée par les gouttes de pluie qui s'écrasaient sur elle. Elle aperçut, à travers l'épais rideau de pluie, le bus venant de Musutafu. Son coeur bondit dans sa poitrine. Quelque part dans ce bus se trouvait Aemi.
Malgré le fait qu'elle sache que le bus était arrivé, transportant Katsuki et Aemi, elle ne bougea pas. Elle voulait rester encore un moment postée à sa fenêtre, sous la pluie.
Le temps passa si vite que seulement quelques secondes auraient pu passer quand quelqu'un sonna à la porte. Yoake entendit Hashibira se lever du sofa et rejoindre la porte d'un pas traînant. On entendit des murmures, puis son père haussa la voix pour l'appeler.
Yoake referma sa fenêtre et se dépêcha d'aller dans la salle de bain pour essuyer un peu ses cheveux mouillés. Puis elle rejoignit le salon en arborant un sourire.
Katsuki avait rabattu la protection contre la pluie qu'il y avait sur la poussette d'Aemi. Cette dernière avait une nouvelle peluche dans les bras et une jolie barrette en fleur dans ses cheveux violets ondulés. Yoake avait l'impression qu'ils avaient considérablement poussé pendant cette semaine.
Elle sourit davantage. "Tout s'est bien passé ?"
"Ouais," répondit Katsuki en regardant Aemi. "Tu feras gaffe, je sais pas si Sasaki l'a fait toucher son rat crevé ou pas."
"Sasaki a un rat..?"
Katsuki haussa les épaules. "Il est mort mais elle veut pas l'accepter. Et comme elle le ramène dans la maison en douce, y a de grandes chances qu'elle l'ait montré à Aemi."
Yoake rit faiblement. Comme personne ne disait plus rien, elle baissa le regard et murmura, "Euh, si t'as le temps, j'aimerais bien qu'on ait une conversation."
L'expression de douceur peinte sur le visage de Katsuki depuis son arrivé fut remplacé par quelque chose de plus froid tandis que Hashibira hochait la tête en disant, "Je vais vous laisser."
Mais à peine fut-il parti que Katsuki fourra ses mains dans ses poches en affirmant, "J'ai pas le temps. Il faut que je rentre, j'ai des choses à faire."
Yoake était presque prête à protester, mais elle ne voulait pas lui forcer la main. Alors elle hocha la tête et attrapa la poussette d'Aemi pour la rentrer dans la maison. Puis elle revint, un parapluie en main, et elle le donna à Katsuki, qui était trempé.
"Ca te sera sûrement utile."
Katsuki regarda le parapluie, puis Yoake. Cette dernière pria pour qu'il se dépêche de le prendre ; elle ne voulait pas rester plantée sous la pluie éternellement.
Mais, au lieu de tendre la main vers le parapluie, Katsuki prit le visage de Yoake dans ses mains. Yoake frémit légèrement au bref contact de leurs lèvres, mais il s'écarta avant qu'elle puisse espérer aller plus loin.
"Kat-" commença-t-elle, mais elle s'interrompit.
Un léger sourire d'excuse se peignit sur le visage du blond tandis qu'il attrapait le parapluie. "J'ai toujours pas le temps pour parler."
Puis il tourna sur ses talons et s'en alla, le parapluie perché au-dessus de sa tête et la main dans sa poche, laissant Yoake seule sous la pluie. La lycéenne resta un moment sans bouger, dubitative, avant qu'un doux sourire illumine son visage. C'est seulement quand Katsuki disparut au coin de la rue qu'elle recula pour retourner dans la chaleur de la maison.
Eeeeeeh, je sais pas ce qu'il a celui-là, mais il a l'air content de lui depuis qu'il est rentré.
"T'es trempé !" s'exclama Eijiro tandis que Katsuki rentrait dans la maison.
Ils étaient tous chez Shoto.
"Tu as fait trempette avant de rentrer ?" demanda ce dernier.
"J'avais oublié de prendre un parapluie," grogna Katsuki.
"Donne-moi tes vêtements !" ordonna Sasaki en sautillant autour du blond. "Shoto et Deku m'ont appris à me servir du sèche-linge !"
"Et puis quoi encore ?!" s'énerva Katsuki. "Je vais pas me balader à poil !"
"Je vais te prêter un jogging et un t-shirt," dit Shoto.
"C'est mieux que de rester dans tes vêtements," ajouta Sero. "Tu vas tout mouiller partout."
"Et tu risques d'attraper un rhume," compléta Eijiro.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui. Le lycéen au cheveux rouges leva les mains en demandant, "Bah quoi ? Il faut bien qu'il y en ait un qui s'inquiète, ici."
"Shoto, je crois que tu peux commencer à faire les pâtes Soba," intervint Izuku en arrivant dans le salon. "Comme ça, on mangera dans pas longtemps."
"Bonne idée," acquiesça Shoto. Il se leva et indiqua, "Katsuki, tu prendras le jogging noir et le débardeur qui sont posés sur mon lit."
Katsuki grogna, mais ne protesta pas.
Eijiro le suivit tandis qu'il allait dans la chambre de Shoto.
"Alooors ? Il s'est passé quoi ? Vous avez fait la paix ? Vous vous êtes encore plus fâchés ? Elle a un nouveau petit copain ? Tu-"
"La ferme," le coupa Katsuki. "Il s'est rien passé du tout."
Eijiro s'assit sur le lit, à côté des vêtements de Shoto, et inclina la tête de côté. Il était surpris. Un peu plus tôt, il y a quelques jours, Katsuki lui avait confié qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il ressentait maintenant pour Yoake. Eijiro avait essayé de le pousser à en dire un peu plus, mais c'était sans compter sur le côté réservé du blond. Il n'avait pas appris grand chose, en fin de compte. Et là, Katsuki revenait, il avait l'air de meilleure humeur que d'habitude, et il disait qu'il ne s'était rien passé ?
Tandis qu'il finissait d'enfiler le débardeur de Shoto, Katsuki glissa un regard à Eijiro. "Enfin... On s'est juste embrassés quoi."
"C'est vrai ?!" s'écria Eijiro en sautant sur ses pieds.
"Pas besoin de gueuler," marmonna Katsuki. "C'est rien du tout."
"Bien sûr que si, c'est quelque chose ! Vous vous êtes remis ensemble."
Le blond secoua la tête. "Je pense qu'il va falloir qu'on parle un peu avant d'en venir à ça."
Malgré lui, Eijiro se sentait heureux. "C'est déjà ça. Au moins, vous allez en parler."
VOUS LISEZ
The game || My Hero Academia
FanfictionCa commence avec un jeu. Puis les sentiments se forgent. Est-ce vraiment là le fruit d'un jeu entre adolescents, ou ressentent-ils vraiment cette tornade en leur intérieur ? Comment rester concentré sur sa vie lorsque la seule chose que l'on voit, c...