[NDA : Pourquoi ce média ? Je sais pas ;-;]
C'était les vacances. Enfin. Yoake les attendait avec impatience depuis... depuis la fin des précédentes.
Elle n'avait reparlé avec Katsuki qu'une seule fois depuis sa dernière visite. Et maintenant, c'étaient les parents qui s'occupaient d'amener Aemi à la maison de l'un et de l'autre. Peut-être se doutaient-ils qu'il y avait quelque chose qui se passait entre eux et qu'il leur fallait de l'espace pour un moment ? En tous cas, Yoake était reconnaissante envers son père.
A propos d'Hashibira, les dates de son remarriage avaient été fixées. Yoake n'était pas très enthousiaste, mais elle s'était résolue à s'y rendre tout de même. La dernière chose qu'elle voulait, c'était se disputer avec son père. Elle en avait par-dessus la tête de toutes ces choses qui n'allaient pas dans sa vie, alors elle n'allait pas en ajouter.
En se levant, ce matin-là, Yoake décida qu'elle allait sortir un peu pour prendre l'air avec Aemi. Mais avant ça, elle voulait la faire jouer un peu avec Litchi. En effet, le petit chat avait commencé à s'habituer à son nouvel environnement. Mais Yoake n'avait pas encore laissé Aemi jouer avec lui, de peur qu'elle soit trop bruyante et qu'il ait peur.
"Litchi ?" appela-t-elle. "Viens là mon chat."
Le petit Litchi leva la tête de son joli petit coussin, sur lequel il dormait, dans le salon, et posa son regard de saphir sur Yoake. Il parut hésiter, mais finalement il se leva, étira longuement ses pattes et son dos, avant de rejoindre la lycéenne d'un pas léger. Yoake attendit qu'il soit à ses pieds pour le soulever dans ses bras et lui caresser doucement le dos, le faisant ronronner.
"Aujourd'hui tu vas rencontrer Aemi," dit-elle. "Fais attention, elle se prend pour la maîtresse de la maison. Tu as de la concurrence."
Litchi n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle disait, mais ses ronronnements s'intensifièrent et il frotta sa joue contre celle de Yoake. Cette dernière le déposa sur le sofa, disparut dans un couloir et revint peu de temps après avec Aemi dans les bras. Au moment où elle s'asseyait sur le canapé, Hashibira émergea de la cuisine.
"N'oublie pas de te préparer," lui rappela-t-il. "Cet après-midi, nous allons chez tes cousins."
"Quoi ?" Yoake tourna la tête pour regarder son père. "Euh, j'avais oublié..."
"Eh bien je te le rappelle," répliqua Hashibira en souriant.
"Ouais, mais..." Elle soupira. "Eh bien... J'avais prévu autre chose cet après-midi, du coup. Et j'ai pas trop trop envie d'annuler, tu vois."
Hashibira reprit son travail dans la cuisine. "Qu'est-ce que tu avais prévu de si important ?"
Nouveau soupir de la part de Yoake. "Je devais voir Katsuki, cet après-midi. On a deux ou trois trucs à se dire."
"Ce n'est pas un problème. Je vais prévenir ta tante et ton oncle qu'il y aura un invité de plus cet après-midi. De cette façon, il pourront rencontrer le fameux père d'Aemi."
"Mais-"
"C'est ça ou tu ne le vois pas," la coupa-t-il. "Je suis navré, mais nous n'avons pas vu tes cousins depuis très longtemps. Et vous pourrez avoir votre petite conversation en rentrant, si tu veux je le laisserais dormir à la maison."
Yoake soupira en passant une main dans ses doux cheveux. "D'accord."
Il est en retard.
Yoake s'agita sur son siège, mal à l'aise. "Euh, papa... Ce serait pas mieux si on allait l'attendre à l'intérieur ? Je veux dire, si on reste là à l'attendre les cousins croiront qu'on est tous arrivés en retard..."
"Je préfère attendre ton ami," répondit son père, installé au volant de la voiture. "S'il arrive seul, il sera peut-être mal à l'aise."
Katsuki ? Mal à l'aise ? Laisse-moi rire, songea Yoake, mais elle garda ses pensées pour elle.
Elle soupira et s'accouda sur le bord de la fenêtre.
Ses cousins avaient vingt et vingt-cinq ans. Ils habitaient plus au sud du Japon mais il étaient venus chez leurs parents pour la visite de Yoake et Hashibira. C'étaient deux garçons, nommés Akinori et Chiyako. Ils étaient les enfants de la soeur aînée de Shinobu.
Enfin, Yoake aperçut la silhouette de Katsuki qui marchait le long du trottoir. Il avait les mains dans les poches et son habituel air nonchalant. Avec un sourire, Yoake sortit de la voiture pour aller l'accueillir. Hashibira l'imita.
"Nous t'attendions !" s'exclama Hashibira, tandis que Yoake disait, "T'es en retard."
Katsuki les regarda tous les deux. "Bonjour," dit-il à l'adresse de Hashibira. A Yoake, il ajouta, "Pour une fois, c'est toi qui es à l'heure."
Yoake sourit davantage en suivant son père devant la porte de la maison de ses cousins. Ils furent accueillis par une grande femme au visage ridé et aux cheveux bruns dont quelques mèches étaient grises. Elle les invita à rentrer et présenta tout le monde à Katsuki, puis à Aemi. Le bébé avait l'air intrigué. Yoake rougit et baissa les yeux sous le coup de la honte quand Hashibira expliqua qui était Katsuki. Ce dernier gardait le regard rivé droit devant lui ; impossible de savoir ce qu'il pensait.
Finalement Kina, la tante de Yoake, demanda à ses deux fils de conduire les lycéens et Aemi dans la salle de jeux tandis que les adultes prépareraient le goûter. Yoake suivit ses cousins à travers les couloirs de la grande maison ; quand Katsuki tendit les bras, elle lui donna Aemi en souriant doucement.
"Voilà," dit Chiyako en s'arrêtant dans une grande pièce dont tous les murs étaient couverts de posters. "Vous pouvez faire ce que vous voulez. Akinori va rester avec vous, moi je vais aider les parents à faire le goûter."
Sur ces mots, il tourna sur ses talons et s'en alla.
Akinori était encore moins bavard que son frère. Il expliqua brièvement que les lycéens pouvaient faire ce qu'ils voulaient du moment qu'ils ne cassaient rien.
"Si vous voulez jouer à la console, je peux m'occuper du bébé," conclut-il.
Yoake échangea un regard avec Katsuki. Le blond haussa les épaules en confiant le bébé à Akinori, même si son expression trahissait sa réticence.
Ils lancèrent un jeu et passèrent de nombreuses minutes à jouer. Ils venaient de lancer une nouvelle partie.
"Aaaaaah," dit Yoake en appuyant frénétiquement sur la touche de saut. "Y a quelqu'un."
"Beh défends-toi, idiote," répondit Katsuki. "Tu- Merde."
"T'es mort !" s'esclaffa Yoake. "T'es nul, moi je suis-" Elle s'interrompit.
"Qu'est-ce que tu disais ?" demanda Katsuki en lui jetant un regard narquois. "Je croyais que tu étais toujours vivante."
"Oui mais si tu m'avais pas déconcentrée..."
"Tu t'es déconcentrée toute seule."
"C'est pas vrai..."
"T'es nul à ce jeu."
"T'es mort en premier alors parle pas trop."
Avant que Katsuki puisse répondre, une voix s'éleva du salon. "Les enfants, le goûter est prêt !"
"Je suis pas un enfant," marmonna Akinori en se levant, Aemi dans les bras.
Yoake et Katsuki échangèrent un regard amusé avant de le suivre.
VOUS LISEZ
The game || My Hero Academia
FanfictionCa commence avec un jeu. Puis les sentiments se forgent. Est-ce vraiment là le fruit d'un jeu entre adolescents, ou ressentent-ils vraiment cette tornade en leur intérieur ? Comment rester concentré sur sa vie lorsque la seule chose que l'on voit, c...