98. Discussion

126 10 8
                                    

La décharge de l'hôpital avait été signée par son père par mail. En effet, Yoake avait affirmé qu'elle ne sortirait pas de l'hôpital si quelqu'un venait la chercher. Elle se retrouvait donc seule devant le grand bâtiment, se demandant comment elle allait rentrer. Kase avait été lui acheter des vêtements neufs. Pas exactement à son style, mais tout pour plaire à son ami, visiblement. Un jean large bleu clair, un t-shirt rouge qui faisait ressortir sa poitrine et des baskets Nike montantes rouges et blanches. Yoake aurait préféré avoir un t-shirt de Katsuki ou Shoto, avec un jogging et des claquettes, mais malheureusement on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut dans la vie.

Le soleil était haut dans le ciel. D'après ses estimations, il ne devait pas être très loin de midi. Le temps qu'elle rentre, il serait environ treize heures moins le quart. Elle aurait le temps de manger tranquillement avant de parler à son père. Mais elle se rendit compte qu'elle n'avait pas trop envie de manger avec son père, surtout si sa belle-mère devait être là. Voir sa tête de poisson-chat ne lui faisait absolument pas envie. Pourquoi poisson-chat ? Elle n'en avait absolument aucune idée. Malheureusement, elle n'avait pas d'argent et Kase était sorti avec des copains. Elle se résolut donc à rentrer chez elle, décidant qu'elle expliquerait à son père qu'elle désirait manger dans sa chambre.

La maison avait changé. Ou peut-être pas. Peut-être que les fleurs étaient un peu mieux entretenues, ou que la pelouse était mieux taillée. Peut-être aussi que les joujous d'Aemi qui traînaient sur le sol donnaient une apparence plus guillerette à la maison.

Aemi. Son cœur se serra lorsqu'elle pensa à sa fille bien-aimée.

Yoake monta l'allée de pierres d'un pas lent. Les trois marches du perron lui parurent difficiles à monter. Arrivée devant la porte d'entrée, elle scruta chaque détail comme si c'était la première fois qu'elle venait ici. Était-ce son imagination, ou la porte avait-elle été repeinte ?

Elle secoua la tête. Ça ne fait que deux semaines que t'es pas venue. C'est pas la mer à boire.

Prenant une profonde inspiration qu'elle relâcha longuement, Yoake frappa à la porte. Ça lui faisait tout drôle de frapper chez elle comme on frappe chez quelqu'un d'autre.

La porte ne tarda pas à s'ouvrir. Le visage de la blonde aux cheveux courts qui s'y présenta n'était que trop familier. Son regard brun chaleureux s'illumina dès l'instant où elle vit la lycéenne qui se tenait devant elle.

"Yoake !" s'exclama-t-elle. Puis, contre toute attente, elle enlaça la jeune femme et la serra de toutes ses forces dans ses bras. Prise par surprise, Yoake faillit reculer et cracher des paroles méprisantes. Mais elle n'en fut pas capable ; cette chaleur, cette étreinte...

Maman.

Les larmes coulèrent d'elle-mêmes, nombreuses, trop nombreuses. Yoake passa ses bras autour de cette femme dont elle ne connaissait même pas le nom et elle l'étreignit en retour, laissant éclater ses sanglots.

***

Le téléphone de Katsuki vibra. Allongé sur le lit de Shoto, il y jeta un coup d'œil pour voir que c'était justement lui. Il consulta le message.

"Je suis enfermé dehors."

Puis un autre : "Il pleut."

Amusé, Katsuki répondit, "Quel dommage."

"Viens m'ouvrir."

Lorsqu'il ouvrit la porte, Katsuki ne trouva pas une mais deux personnes. Deux personnes trempées et pleine de boue.

"Akemi ?" demanda-t-il, confus. "T'es pas chez toi ?"

"Laisse-nous entrer au lieu de m'interroger."

Katsuki s'écarta pour laisser passer ses deux amis. Il remarqua qu'Akemi avait hérité de la chemise de Shoto tandis que ce dernier tenait le pull de la lycéenne à bout de bras. Il plissa les yeux ; sans qu'il sache pourquoi, quelque chose lui paraissait différent.

Profitant du fait qu'Akemi utilise la salle de bain, il donna un coup de coude à Shoto, assis à côté de lui sur le canapé. "Alors ça y est, tu t'es lancé ?"

Shoto, occupé à regarder le courrier, ne le gratifia même pas d'un regard. "C'est-à-dire ?"

"Avec Akemi."

"Non, pourquoi ?"

Surpris, Katsuki eût un mouvement de recul. Shoto était-il en train de mentir ? Mais pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Il ne répondit pas et se leva pour aller dans la cuisine. Peu importe ce qu'il se passait entre Akemi et lui, ce n'était pas ses affaires. Il avait d'autres chats à fouetter.

***

D'un commun accord, on a décidé de garder ce qui s'était passé un secret. Shoto n'était pas très d'accord au début, mais il a fini par céder.

Je ne sais pas pourquoi on fait ça. Je n'ai rien contre le fait que les gens sachent que j'aime Shoto, et qu'il m'aime en retour. Mais c'est si excitant ! Avoir une relation secrète, c'est génial ! J'aurais pas pû rêver mieux.

Bien sûr, ça comprend quelques accros. Pour se voir, avoir des petits moments à nous, etc. Mais bon, on s'arrangera.

Bien sûr, on a fixé quelques règles. Pas de petits noms affectueux en guise de contact téléphonique, et encore moins en publique. Et surtout pas de "bébé", "mon amour", "mon cœur" et tout ça. Beurk. Interdiction de se rencontrer chez l'un ou l'autre, ou dans des lieux où on est susceptibles d'être vus. Par contre, les échanges de vêtements sont obligatoires !! Je veux mettre un pull à lui. C'est beaucoup trop bien ! Ensuite... Pas de prises de risque. C'est-à-dire ? Pas de surconsommation d'alcool (en fait ça c'est surtout pour moi) pour éviter qu'on fasse des choses qu'on ne devrait pas faire (comme s'embrasser en publique par exemple, pas d'idées bizarres derrière. Enfin si un peu, parce que je veux mas finir comme Kat's et sa copine.) Et enfin... Personne ne doit savoir. Ni la famille, ni les amis, ni les animaux domestiques. Shoto voulait en parler à Yoake et Katsuki. Katsuki, à la rigueur, ç'aurait été, même s'il aurait passé son temps à se foutre de notre gueule, mais Yoake ? Je la connais même pas ! Je l'ai jamais vue de ma vie, je la connais que de nom. Et elle n'a pas exactement ce que l'on pourrait appeler une bonne réputation.

Enfin bref. J'espère qu'on va s'en sortir. Et qu'on ne se lassera pas de tout ça de sitôt, parce que ça me fait vraiment plaisir de tenter cette expérience !

Oh et d'ailleurs il est possible que j'ai de nouveau castré un Todoroki aujourd'hui, mais je l'ai pas fait exprès. Natsuo n'avait qu'à pas sortir des toilettes sans prévenir. Il s'en remettra.

The game || My Hero AcademiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant