Le Péché Oublié 22

7 3 0
                                    

 Nous venions de remonter le temps. Mais la manière d'y parvenir avait été différente pour moi et l'Alpha de l'Obéissance par la Loi. Il avait utilisé un sort que dame Merlin m'avait interdit d'utiliser, Vanished Time, même s'il s'obstinait à l'appeler Reverse Time.

Quant à moi, ce fut grâce à mon Trésor Sacré, The Last Time, qui me permettait de sauvegarder un moment et un lieu précis. Mais je n'avais qu'un seul moyen de revenir à ce moment, c'était par la mort. Une mort réversible, en conservant les expériences passées, tout comme les ressentis qui apparaissaient au moment où ma fin arrivée.

Il était clair que je me trouvais maintenant devant un être affaibli, le sort permettant de remonter le temps devait être épuisant psychologiquement parlant. Je ne l'avais jamais réellement utilisé, si bien que je ne connaissais pas les conséquences de ce sort. Si en plus, il fallait rajouter le fait qu'il avait dû accélérer son temps avant, le dernier cervidé devait certainement en payer les conséquences.

Enfin, il en était de même pour moi. Je mis un genou au sol. Il m'était difficile de savoir si ce que j'entendais, ce que je voyais, ce que je ressentais, venait du passé, du présent ou de l'avenir. Des phrases incompréhensibles ne cessaient de me venir aux oreilles. Je subissais alors les effets de sort que je n'avais pas encore lancé.

D'un seul coup le temps sembla ralentir, quelque chose venait de derrière. Une menace à laquelle je devais m'extirper. Dans un mouvement instinctif, je me roulais sur moi-même, me remit sur pied pour rejoindre mes compagnons d'arme. À nouveau, les effets sur mon corps se firent sentir, mon genou retombant à terre.

- Que s'est-il passé, Mordred ? L'inquiétude se ressentait dans la voix de dame Diane.

Je ne pouvais pas parler, le sang s'était mis à couler abondamment.

- Qu'as-tu fait Mordred ? Que s'est-il passé ? Cria sir King.

Mais aucun mot ne sortait de ma bouche, non pas que je ne voulais pas répondre, mais que cela m'était impossible. Les effets étaient bien plus fort que la dernière fois.

- Et c'est qui celui-là !? N'avait-il pas dit qu'aucun d'eux n'interviendrait pendant le combat ? Rajouta sir King plein d'amertume.

- En effet, c'est ce que j'avais dit !

- Veuillez m'excuser, mais je ne pouvais rester à rien faire alors que cet homme vous a attaqué sans prévenir ! Dit alors la personne qui se trouvait maintenant à côté de l'Alpha de l'Obéissance par la Loi. Ce gredin n'a donc aucun res...

- Ça suffit, Moren ! J'ai fait la même chose dans un autre temps.

Il ne répondit rien, il ne pouvait comprendre de quoi il parlait, ce qui n'était pas le cas de mes camarades.

- Je vois, alors nous l'avons déjà combattu, et nous n'avons pas gagné haut la main ! Conclus le capitaine Meliodas.

Il disait cela, alors que je savais qu'il ne se donnait pas à fond, qu'aucun d'eux ne le faisait. Ma propre chair en avait fait l'expérience, et mon esprit en restait encore marqué !

- Il semblerait que la magie de cet Homme-bête lui permette de copier les pouvoirs des autres. Dans ce cas, il semble qu'il ait copié ceux de Mordred, et a certainement usé de l'un des sorts que je lui avais interdit d'utiliser. Reprit dame Merlin.

- Vanished Time ! Dit alors sir Gowther.

- Et quelle est son action ?

Les autres ne disaient rien, ne faisant qu'écouter l'échange du capitaine et de son second. Ils ne pouvaient qu'être effaré par la puissance de mon pouvoir.

- Il permet de remonter le temps en effaçant tout ce qui s'est passé. Seul le lanceur s'en rappelle. Mais ce qui se trouve devant nous est le corps tel qu'il était avant de remonter le temps. Contrairement au sort de Mordred grâce à son Trésor Sacré qui lui permet de remonter sa propre ligne temporelle en réintégrant son corps au moment de sauvegarde. Par contre, je pensais qu'il y aurait deux versions. Celui qui appartient à ce temps et celui qui le remontait, mais il semblerait qu'il soit réapparu à l'endroit exact où il se trouvait.

En effet, l'Alpha de l'Obéissance était dans le même état qu'avant d'avoir remonté le temps. Son corps était couvert de brûlure, de coupure, son sang encore frais recouvrait son pelage gris. De même, il possédait aussi toutes les transformations qu'il avait fait subir à son corps. Quant à la remarque de dame Merlin, cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit que deux versions de moi pouvait exister simultanément. L'avait-il fait exprès pour n'existait quand une seule version. Les Alphas étaient connus pour leur égocentrisme, mais en qui pouvait-il avoir plus confiance qu'en lui-même ?

- Il va falloir changer de plan, je le crains ! Se mit à dire l'Alpha. Très bien, Moren, Salas, Seban et Ronu venaient à moi, j'ai besoin de vous.

Plusieurs d'entre eux se rapprochèrent. Leurs démarches étaient étranges, celui à la canne avait aussi été appelé. Comment allait-il combattre ? Mais s'il faisait appel à ses hommes, pourquoi ne pas faire en sorte de garder sa version de lui-même dans ce temps. Il connaissait son propre potentiel !

Concernant ses subalternes, la réponse apparut rapidement. Une magie que nous avions déjà rencontrée, celui du représentant de la peur apparaissait sur son corps.

- Ronce du sang !

C'était le nom de cette étrange magie. Il tendit les bras vers les Homme-bêtes qui avaient répondu à son appel. Deux se trouvaient de chaque côté. Rapidement, les ronces s'engouffrèrent sous leur cape. Laissant voir alors des corps bien étranges.

Seule une partie de leur anatomie possédait un aspect animal. L'individu qui m'avait attaqué par-derrière, était une jeune femme de petite taille. Seule l'une de ses oreilles était animale, ainsi que ses deux bras et une longue queue se trouvait derrière elle.

Celui qui boité, lui, avait une patte velue, celle d'un prédateur. Des crocs apparaissaient seulement d'un côté de sa bouche.

Un autre, c'était un énorme bras recouvert d''un plumage brun. Quant au dernier, il avait un cou imposant, et sauter légèrement pour se déplacer.

Leurs corps se transformaient, devenant entièrement animal. Leurs yeux semblaient injectés de sang.

- Racine de la grandeur !

Des racines se mirent à pousser autour de leur jambe. Il utilisait maintenant la magie de son second frère, le représentant de la Foi. Cela leur permettait certainement de supporter la transformation.

Sans plus attendre, ils se jetèrent sur nous. Mais moi, je ne pouvais plus combattre et à ma grande surprise, aucun d'eux ne s'intéressa à moi.

La plus petite d'entre eux, celle qui avait les traits d'un écureuil, se promener aisément sur le long manche du marteau de dame Diane. Les serres du pygargue s'étaient jeté sur King, qui le bloqua rapidement avec sa lance. Celui à l'apparence de crapaud sauta d'un seul coup en direction de dame Merlin, libérant sa langue comme un projectile. Enfin, celui qui avait pris les traits d'un loup tentait de prendre la tête de sir Ban.

Le combat ne m'apparaissait que par bride, tout se passait de façon anarchique. Mon esprit était bien trop embrumé pour comprendre ce qui se passait devant moi. Puis les ténèbres commencèrent à m'emporter. Je ne pourrais assister à la fin, même si la conclusion était évidente.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinWhere stories live. Discover now