Le duo de l'Instinct 10

10 1 0
                                    

 Tweeter et Arakum poursuivaient leur voyage de retour vers la ville des Homme-bêtes. Après avoir quitté le dernier Alpha de l'Obéissance, ils avaient marché d'autant plus vite. Aucun son n'était sorti de leurs bouches, mis à part la respiration saccadée de Tweeter. Il était un homme-oiseau, sa constitution était faite pour voler, non pas pour marcher sur de longues distances.

Malgré leur absence d'échange, ils possédaient la même conviction concernant le destin tragique du dernier Cervidé. Il ne pourrait gagner contre les Péchés Capitaux. Non pas qu'ils étaient impitoyables, ce n'était pas l'idée qu'ils avaient pue se faire d'eux. Simplement que l'écart de puissance entre les Alphas et les chevaliers était trop grande.

Les Trois Cervidés se situaient bien au-dessus des autres Alphas, mais ils ne pourraient jamais gagner même s'ils avaient été ensemble pour les combattre. L'instinct de Arakum lui indiquait sans cesse cette réponse, sans même connaître leur pouvoir. Et pourtant, elle était bien incapable de savoir si les Quatre Calamités pourraient représenter une vraie opposition contre les huit chevaliers.

Quand ils repensaient à la force du plus jeune d'entre eux, du dernier arrivé dans leur groupe, ils ne pouvaient douter que la force des autres étaient encore plus grandes.

Mais pour Arakum, il y avait une autre inconnue. La force de l'Alpha Suprême. Il était clair que ses origines se révélaient mystérieuses, que sa capacité à offrir des pouvoirs aux autres avec le sang des Cervidés s'apparentaient à autre qu'à de la magie. Pour Arakum, il n'y avait rien d'étrange à ce que des Homme-bêtes pratiquent une forme de magie, son peuple y était coutumier. Mais aucun ne possédait de magie personnelle, leurs pouvoirs venaient avec l'apprentissage. Et jamais, les shamans n'atteignaient le niveau des mages de Britannia. De même, ils étaient fortement limités dans leurs sorts, ne pouvant dépasser les règles de la nature, ne pouvant contourner les lois fondamentales.

Enfin la ville des Homme-bêtes leur apparut. L'angoisse se lisait sur le visage de Tweeter. Ce dernier n'avait pas encore réalisé une chose, pour pénétrer dans l'enceinte, il fallait nécessairement passer devant des gardes.

Son regard se tourna vers Arakum, elle avait détourné le sien, ses pas l'a mené dans une autre direction. Elle semblait chercher quelque chose, mais Tweeter n'arrivait toujours pas sortir le moindre mot, à formuler la moindre interrogation.

D'un seul coup, elle se stoppa, puis se baissa pour soulever une meute de terre parfaitement compacte.

- Par ici, Tweeter ! Lui dit calmement Arakum.

Il s'avança, les jambes encore tremblantes. Ils n'arrivaient pas à savoir ce qui les faisait le plus trembler, la fatigue ou bien la peur. Il la suivit alors dans ce trou caché de tous. La pensée qu'ils passaient beaucoup de temps dans des tunnels lui traversa l'esprit.

- C'est une entrée que m'a indiquée Dig Earth avant de partir !

Le passage était étroit, il fallait se baisser pour avancer, voir ramper dans certain passage. Ils se devaient d'être discrets pour ne pas être repérés. Il ne faisait que descendre encore et encore, la lumière se faisait rare. Tweeter suivait la voix de Arakum, sa guide.

- Par ici !

Elle lui indiquait la direction à prendre, d'autre fois, des éléments rendant l'avancée difficile. Se retrouvant dans la même situation que lors de sa dernière exploration d'un tunnel, avec les mêmes pensées.

- Attention, un rocher dépasse sur ta droite !

Toujours en parlant le moins fort possible. Et cela devenait de plus en plus faible au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient.

Enfin la sortie se fit entendre. Elle débouchait au niveau de la rivière souterraine, en amont de la ville des Homme-bêtes. Maintenant, il leur fallait poursuivre leur avancée dans les rues de la ville elle-même.

Tweeter connaissait bien la ville, pouvant se repérer grâce à l'odeur pour connaître dans quel quartier ils se trouvaient. Sa mémoire olfactive lui offrait une carte mentale de la ville. Tandis que Arakum pouvait prévoir par quelle rue ils devaient passer pour éviter au maximum les gardes.

Leur avancée dans la ville se passait trop bien, trop rapidement même. Ils n'y avaient personne dans les rues, totalement dessertes de ses habitants. Même les gardes censés patrouiller étaient particulièrement peu nombreux. Que se passait-il réellement dans la ville ? Elle devrait être en pleine ébullition, après les sept Péchés Capitaux approchés ! C'était les questions qui ne faisaient que devenir plus présentes dans l'esprit des deux renégats.

Lorsqu'ils arrivèrent finalement dans le quartier des hommes-oiseaux, Tweeter ne put s'empêcher de porter son regard vers sa maison, son foyer où se trouvait sa femme et ses deux fils. Une étrange sensation le parcourut, sans pouvoir mettre des mots dessus. Il n'avait pas réellement pensé au danger qu'il leur avait fait subir. Au fait que l'une des Calamités aurait pu se venger sur eux. Le représentant de la Respiration en était parfaitement capable, il ne l'aimait pas, et cela était parfaitement réciproque.

Il leur fallait poursuivre leur route. Ils devaient arriver au passage qui menait vers ce qui se trouvait en dessous. Là encore, Dig Earth avait indiqué un passage qu'il avait commencé à creuser avant son départ. Un passage qui n'avait pas de raison d'exister.

Mais ce passage se trouvait non loin du lieu de résidence de l'Alpha Suprême. Le danger y apparaissait plus grand, les gardes devaient se succéder sans cesse dans une danse interminable.

Personne !

Il n'y avait toujours aucun garde, personne pour surveiller ce passage qui permettait d'accéder aux secrets de la ville des Homme-bêtes. Le binôme se stoppa devant l'entrée. Arakum se baissa, posa une main à terre. Et son visage changea de forme pendant un court instant, une chose qui inquiéta n peu plus Tweeter.

Elle se tourna vers lui, avant un grand sourire et lui dit :

- Retrouve ta famille, et sauve-la !

Tweeter resta sur place, pouvait-il réellement s'arrêter maintenant, après tout le voyage qu'il avait fait. Bien sûr qu'il voulait sauver sa famille plus que tout. En même temps, il désirait aussi savoir ce que pouvait être ce danger.

- Ne t'inquiète pas, je peux y aller seule, cela se passera bien ! Lui dit à nouveau Arakum avec un grand sourire.

- Vous mentez, dame Arakum ! Vous.. vous...

- Retrouve ta famille, c'était ton but, protéger ce qui était le plus cher à ton cœur. C'est maintenant que nos chemins se séparent. À présent va.

- Je...

Mais avant même qu'il n'eut le temps de répondre. Arakum s'était engouffrée dans les ténèbres, le laissant à l'entrée du secret des Homme-bêtes.

Il resta un moment sur place ! Que devait-il faire ? Quelle était le meilleur moyen de protéger sa famille ?

La réponse, c'était son corps qui lui donnait, il tremblait comme une feuille. Mais pas de celui de la peur, celui qui correspondait à l'impatience de retrouver les siens, de les voir, de les serrer. Après tout, il n'était pas un combattant, que pouvait-il faire face à n'importe quel Homme-bête qui se dresserait devant lui ?

Tweeter se retourna, marqua à nouveau une pause, avant de reprendre son chemin vers son chez-lui, auprès de sa famille.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant