Le duo de l'Instinct 1

15 2 1
                                    

 Les quatre Alphas s'étaient éloignés du groupe des Sept Péchés Capitaux. Ils étaient alors dirigés vers la côte. Aucunes voix ne s'élevaient, le groupe avançait dans un silence absolu. Après tout, une armée dénouée de conscience se trouvait de l'autre côté des faibles défenses. Ils devaient aussi éviter les plantes dont ils détestaient l'odeur, ainsi que les pièges camouflés. Enfin arrivé à destination, le groupe pouvait enfin échanger.

- Que comptez-vous faire exactement, Brexit, HealSea ? Demanda alors Arakum au deux Alphas.

- Pour ma part, je repars pour notre cité. Répondit alors l'Alpha de la Pêche. Tant que cette guerre durera, et même au-delà, mon rôle reste de permettre à notre peuple de manger à sa faim. Rien que d'imaginer tous ces enfants mourir affamés, cela me rappelle bien trop de mauvais souvenir. Mais rassurez-vous, Arakum, je ne compte plus combattre. Je ne suis pas fait pour cela, et surtout face à ses chevaliers.

- Je suis rassurée. J'ai vraiment eu peur lorsque je vous ai vu sur cette table totalement inerte, même si je savais que vous étiez encore en vie. Faites un bon voyage. Finis alors l'Alpha Ambassadeur.

Tous regardèrent l'Alpha de la Pêche disparaître dans l'eau. Avant que Arakum ne reprit la parole pour s'adresser à l'Alpha de l'Isolation.

- Et vous, chère Brexit que comptez-vous faire ?

- Comme si vous ne le saviez pas déjà ! Moi aussi, j'ai vu de quoi étaient capable les Péchés Capitaux, même le plus jeune d'entre eux m'a surpassé. Je pense que même les plus forts d'entre nous n'arriveraient pas à les vaincre. On pourrait dire que la conclusion de cette guerre est déjà connue. Et j'ai une famille a guidé dans les océans et bien d'autres batailles à mener. J'espère simplement que vous réussirez à empêcher des morts inutiles.

- En effet, même si je crains que le plus grand danger pour notre peuple soit lui-même. À vous aussi, je vous souhaite un bon voyage, à notre prochaine rencontre.

- Oui, j'y penserai lorsque nous irons vers la grande frontière de l'Ouest. Répondit alors Brexit, avant d'ajouter. J'aurai été une bien piètre Alpha de l'Isolation, finalement. Disant cela alors que son regard se tournait déjà vers l'océan. Au revoir, et bonne chance pour votre voyage.

- Nous pourrions nous revoir plus vite que vous le pensez !

L'ancienne Alpha de l'Isolation se retourna, ne comprenant pas vraiment dans quel sens elle devait le comprendre.

Les deux derniers Alphas restés sur terre la regardaient ensemble disparaître l'immense masse noire et blanche, son aileron s'effaçant dans l'horizon. Ils ne restaient plus qu'eux. L'ex-Alpha de la Communication avait bien espéré dans son for intérieur pouvoir garder auprès de lui l'immense tas de muscles qu'était Brexit. Arakum, la personne qui se trouvait près de lui et dont il suivait les consignes, n'avait même pas tenté de la retenir. Il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle lui cachait quelque chose, que cet instinct qui semblait être sa boussole, lui avait révélé un évènement.

- Bien, nous sommes enfin seuls, Tweeter. J'aimerais que tu confirmes mon instinct ! Les raisons qui t'ont poussé à leur révéler des informations sur les Trois Cervidés de l'Obéissance et les Quatre Impérieux.

Lui-même s'était posé la question sur le moment, ce qui l'avait poussé à cet acte de trahison envers les siens. Mais durant le trajet silencieux, Tweeter avait pu y trouver des raisons. Même si, un moment, son esprit avait divagué en suggérant que c'était son instinct qui l'avait poussé à agir de la sorte. Mis à part celui de survie, il basait le reste de ses décisions sur les faits.

Il lui fallait du temps pour faire ses choix. Bien sûr, lorsque l'on lui donnait un ordre, Tweeter agissait pour le mieux, même s'il aurait préféré qu'on lui laisse le temps de rassembler des informations, de les analyser pour agir. Mais pour une fois, et à plusieurs reprises durant cette journée, il avait agi sans réfléchir, sans avoir pris en compte ce qui pourrait arriver après.

Tweeter avait eu le temps de réfléchir aux raisons qui l'avaient poussé à donner ces informations aux Péchés Capitaux, lui qui pourtant n'aimait pas les chevaliers-mages. Du coup, il pouvait répondre à Arakum, cette personne qu'il respectait et craignait aussi en même temps.

- J'ai agi pour ma famille ! Si vous dites vrai, elle est en danger, et je pense que c'est le cas. Après tout, comment pourrais-je remettre en cause votre instinct quand je l'ai vu à l'œuvre et qu'il s'est montré juste à chaque fois. Pour ce qui est des Péchés Capitaux, même si je n'aime toujours pas les Hommes et leurs magies, je veux croire qu'ils stopperont cette guerre sans que notre peuple s'en retrouve anéanti. Ils ont montré du cœur pour des êtres comme les Homme-animaux qui n'avaient rien à voir avec cette guerre. Ils l'ont géré sans faire de mort inutile, même si la prise du seigneur m'a fait craindre le pire. Si vous rajoutez à cela qu'ils ont combattu deux Alphas sans les tuer, les libérant même ! Même s'ils ont utilisé l'un des nôtres comme appât, ce qui aurait pu mal finir.

- Il est rare que tu parles aussi longtemps Tweeter, même si je sais que lorsque tu leur as fait confiance, les raisons n'étaient pas aussi claires dans ton esprit.

- En effet, dame Arakum. Et maintenant que vous dit votre instinct, une fois que nous serons dans la ville, que devront chercher dans les sous-sols.

- Je t'en ai déjà parlé, mais je pense que la plus grande menace pour nous et ce qui se trouve sous notre cité, et c'est ce que nous allons découvrir. Maintenant que les Sept Péchés Capitaux m'ont rassurée sur leurs intentions et leurs forces.

Nanatsu no Taizai : The Forgotten SinWhere stories live. Discover now