Chapitre 11

53 4 1
                                    

Me voilà presque arrivée chez Betty lorsque mon téléphone sonne. Je regarde l'écran, je vois que Madame Cooper m'appelle alors je décroche avec un air détendu.

« Allo Madame Cooper, justement, je voulais passer chez vous pour parler avec Betty.

-Hannah, Betty après ton départ est partie de la maison et nous sommes sans nouvelles. Es-ce que tu as des nouvelles, car son téléphone est coupé. J'ai appelé la police, ils vont lancer un avis de recherche.

-Quoi ? Non, je n'ai pas de nouvelle, tout est de ma faute, j'aurais dû l'écouter, tout cela ne serait pas arrivé si je n'étais pas partie. J'arrive chez vous, on va essayer de réfléchir, savoir où elle a pu aller. Je préviens Jayden et Taylor ainsi que mes parents pour qu'ils nous aident à la chercher. »

Je raccroche sans attendre la réponse de Madame Cooper et j'envoie un sms à mes parents, à Taylor et aussi à Jayden. Je leur donne rendez-vous chez Betty afin de chercher, savoir où elle a pu aller. Dans ma tête, tout se mélange, si elle a disparu, c'est par ma faute, je n'aurai pas dû refuser ses explications. Une nouvelle fois, les larmes coulent sur mon visage, lorsque j'entre dans la cour de la famille Cooper mon cœur se sert et ma respiration est courte. J'avance fébrilement vers la porte d'entrée, je sonne et Madame Cooper se jette dans mes bras pour éclater en sanglots. Je ne sais pas comment j'ai trouvé la force de ne pas tomber tellement je suis en panique. Je me détache de Madame Cooper, entre dans le couloir et ferme la porte derrière moi. Je la suis dans le salon où se trouve Monsieur Cooper et à ma plus grande surprise Ethan. Je ne veux pas m'assoir avec eux, je lui lance un regard noir et prends la parole.

« Ethan, je t'ai dit quoi ? Je ne veux plus te voir, à cause de toi, je n'ai pas écouté Betty et elle a disparu ? Pourquoi nous aider alors que tu es en partie la cause de sa disparition ?

-Hannah, il est ici, car il aime vraiment Betty, il voulait s'excuser auprès d'elle. Laisse-lui une chance de se racheter, on a tout le droit à une seconde chance.

-Lui non, il a voulu me pousser au fond du gouffre et il voulait me séparer de Jayden, Taylor et Betty. Je veux une vie paisible, pas une vie remplie de douleur et de souffrance.

-Je comprends, mais pour le moment mets de côté ta haine, car nous devons retrouver Betty vivante. »

Lorsqu'elle prononce le mot vivant, je tombe à genoux et éclate en sanglots. Ethan court vers moi, me sert contre lui, j'aurai dû le rejeter, mais je ne l'ai pas fait. Pourtant, il me lâche lorsque Taylor et Jayden entrent dans la pièce. Je vois les poings de Jay se serrer, je me relève et lui touche le torse pour l'apaiser. Je ne veux pas qu'ils se battent ici, on est déjà assez mal comme cela. Taylor lui monte dans la chambre de Betty pour essayer de trouver des indices. Je suis sûr qu'il ne trouvera rien puisque Betty était très renfermée, elle ne parlait qu'à moi. C'est d'ailleurs à ce moment que je me souviens de l'endroit secret où l'on allait lorsque ça n'allait pas. Je saisis mon portable, cherche l'adresse sur Internet et montre à tout le monde l'endroit où il faut aller. Au début, personne ne veut me suivre, mais je finis par les convaincre, les minutes défilent, il faut y aller avant que ce ne soit trop tard. Je prends Jayden par la main, le tire hors de la maison et lui demande de m'accompagner à la forêt enchantée, c'est le nom du parc où l'on allait quand on était petite. Sans réfléchir, il accepte et roule à vive allure. Lorsque l'on arrive sur place, une personne est assise sur la balançoire et pleure en silence. Je reconnais Betty, je jette le casque de moto au sol et cours en sa direction. Mais lorsque je m'approche, je vois qu'elle saigne abondamment. Me demandant ce qu'elle a pu faire, je la serre fort dans mes bras, elle m'avait manqué cette fille. Mais lorsque je me détache d'elle, je vois que Jayden n'est plus là. Je me dis qu'il est rentré, que ses parents ont voulu le voir. Je dois d'abord m'occuper de Betty, j'ai besoin de m'excuser puisqu'elle est ma meilleure amie. Je prends un mouchoir dans ma poche, lui nettoie sa plaie et prend la parole.

« Betty tu m'as tellement fait peur, je ne veux plus te perdre, tu vas sûrement te dire que je suis folle, mais je voulais m'excuser, je tiens tellement à toi. J'aimerais que tout soit comme avant, que l'on rigole, que l'on se dise tout et surtout que l'on refassent nos fameuses soirées sur la plage.

-Hannah, j'ai eu si peur de te perdre, je t'aime tellement et je regrette tout ce que je t'ai fait. Ethan m'a monté contre toi, tu sais avec mon ex petit copain, je t'en ai voulu une semaine puis quand j'ai su que tu avais changé de lycée, j'ai voulu venir te retrouver. Je regrette toute la méchanceté que je t'ai dit.

-Betty, écoute, c'est du passé, il faut aller de l'avant. Vient-on va aller chez moi pour fêter nos retrouvailles. J'appelle juste Jay pour qu'il nous rejoigne, je te le présenterai comme cela. »

Betty me saute au cou, elle rejoint ses parents pour les serrer fort et Ethan s'approche d'elle. Au début, elle le regarde mal, me regarde ne sachant pas quoi faire et je lui fis signe d'aller parler tranquillement avec lui. Je pense que dans le fond Ethan n'est pas un mauvais garçon, en effet, tout le monde a le droit à une seconde chance. Pendant qu'ils s'expliquent Taylor, rentre avec Mr et Mme Cooper et moi, je compose le numéro de Jayden. Lorsque je le compose, je tombe sur une voix féminine, cela me surprend, mais je l'écoute.

« Bonjour, je ne sais pas pourquoi tu appelles mon copain, mais je te demande de nous laisser tranquilles.

-Euh, pourquoi tu es avec Jayden ?

-Je te demande de nous laisser au revoir jeune fille. »

Je suis sous le choc, Jayden joue avec moi depuis le départ ? J'aimerais me dire que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller. Comment ai-je pu être aussi naïve, je n'arrive pas à y croire ? Je décide de me rendre chez Jayden pour lui rendre son pull que j'avais sur moi. Je marche, le cœur brisé, les larmes ne coulent pas, mais je suis détruite. Il est juste horrible, je regrette de l'avoir connu, son aide, il peut se le garder. J'avance en direction de chez lui, mon cœur se serre de plus en plus et lorsque j'arrive devant la porte, je frappe violemment. La porte s'ouvre sur une blonde aux yeux fortement maquillés et elle me regarde de haute en bas. Quelques secondes après Jayden se place derrière elle, lorsque je le vois, j'éclate en larme et lui lance son pull au visage. Je pars en courant, il hurle mon prénom, mais je n'y arrive pas, je ne veux plus croiser son regard. Sur le chemin, je suis essoufflé, je me stoppe et me pose sur un banc quelques minutes. Juste le temps pour que Jayden me rattrape. Ne sachant pas quoi faire, je me lève, mon cœur bat à un rythme anormal, mais je poursuis ma route. Jayden, lui me suit, pourquoi continue-t-il ? Il n'a qu'à retourner voir sa blonde, et me laisser tranquille. Comment l'affronter, tout se mélange dans ma tête.

Au delà des mauxWhere stories live. Discover now