Chapitre 27

22 3 0
                                    

Je suis réveillée par une voix grave, mes yeux s'ouvrent peu à peu et je vois un garçon d'environ dix-sept ans me sourire. Je me redresse, les cheveux en bataille et je vois que je prenais toute la place sur le canapé. Je baisse la tête gênée, me décale et le laisse s'asseoir avant de voir le médecin qui s'occupe de mon ami me demander de le suivre. Le garçon ne cesse de me fixer et sourire ce qui me déstabilise, je marche donc rapidement vers le médecin. Nous entrons dans une petite pièce, le genre de pièce où on annonce souvent les mauvaises nouvelles, vous savez cette pièce où vous ne vous sentez pas en confiance. Il ferme la porte, m'indique une chaise et tousse légèrement. Je le fixe, essaye de lire dans son regard, mais rien ne me permet de trouver. Il me fixe et se décide enfin à parler.

« Mademoiselle, vous n'êtes pas de sa famille alors je ne peux pas vous en dire trop. Je peux seulement vous dire que pour le moment Taylor n'est pas réveillé, il est encore dans le coma. Maintenant, vous feriez mieux de rentrer chez vous, je ne peux pas vous emmenez le voir.

-S'il vous plaît juste deux minutes. »

Je n'attends pas sa réponse pour moi, c'est trop dur, je me lève et prisse d'un coup de folie, je cours dans les couloirs jusqu'à la chambre de Taylor. Le médecin demande aux infirmières d'essayer de me rattraper, mais trop tard, je suis déjà dans la chambre assise près de lui. Le médecin a son téléphone en main, je sais qu'il appelle ma mère, mais je m'en fous, je vais profiter de ce court instant. Je prends la main de Taylor, pleure autant que possible et me sent tirée en arrière par deux hommes, c'est la sécurité. Je ne me débats pas, je me laisse tirer en dehors de la chambre et reconduire dans le hall. Le médecin me dit que mon frère est en route pour venir me récupérer et que je ne dois pas bouger d'ici. Je me suis assise sur le même banc que tout à l'heure, le garçon y est toujours, mais ne me regarde plus. Mon visage est couvert de larmes, mes yeux me brûlent et ma respiration saccadée. Je m'apprête à brancher mes écouteurs, mais le garçon me regarde de nouveau et prend la parole.

« Salut, moi, je m'appelle Sam, tout à l'heure quand tu es sortie du bureau en courant, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, tu as couru comme une folle. Puis te voir pleurer, je n'aime pas, tu veux m'en parler ?

-Non, j'ai besoin d'être seule, excuse-moi. Personne ne me comprendra ici, je veux juste que tout s'arrête.

-Je comprends, sache que si tu veux, tu peux m'en parler, je suis là. Le médecin qui t'a demandé de le suivre n'est pas très commode, je te l'accorde.

-Après tout, je suis d'accord pour te parler, tu comprendras peut-être. Tout a commencé lorsque j'étais plus jeune, je ne parlais pas en dehors de chez moi, ensuite, j'ai fait la rencontre d'Ethan un garçon qui m'a fait du mal, pour ensuite devenir mon ami. Puis il y a eu Jayden avec qui j'ai eu une relation compliquée, puisque mon père m'a caché qu'il était mon grand frère. Mais c'est grâce à lui que je peux enfin parler et m'exprimer comme je le veux. Puis d'un autre côté, j'ai pu en même temps me réconcilier avec ma meilleure amie Betty, elle me manquait tellement.

-Oh, mais pourquoi tu pleures alors que ta vie semble devenue agréable.

-Il reste Taylor, celui qui est ici dans le coma par ma faute. Il m'a embrassé, mais je le vois juste comme un ami, alors je l'ai repoussé et suis sortie prendre l'air. Mais j'ai appris qu'il avait pris sa moto et a été percuté par un automobiliste. Depuis, je m'en veux, s'il meurt, je ne m'en sortirai pas et le fait de ne pas pouvoir le voir cela me détruit. »

Je ne peux pas finir ma discussion avec Sam, car Jayden se dirige le regard sombre vers moi ? c'est la première fois que je vois ce regard sur son visage donc je baisse la tête et me lève. Avant que je ne parte, Sam me retient par la main, me glisse un papier à l'intérieur et me sourit faiblement. J'enfonce dans ma poche le papier, je le lirai à la maison et sort suivit par Jayden. Avant que l'on ne monte dans la voiture, il me tire par le bras et me pousse dans l'herbe. Je me retrouve assise face lui qui est debout et il se met à me hurler dessus.

« Hannah ! Tu ne comprends pas quoi quand le médecin te demande de rentrer tranquillement à la maison, que tu ne peux pas le voir ? Il m'a dit que tu es sortie de son bureau comme une dingue, à bousculer des infirmières et que tu es entrée malgré son interdiction dans la chambre ! Il se passe quoi dans ta tête sérieusement ?

-Jayden, tu ne comprends pas qu'il est mon ami, que je ne peux pas rester sans rien faire ? Oui, je me suis énervée, mais je devais le voir ! Tu ne te rends pas compte à quel point je souffre ! Maintenant, je pense que pour les leçons de moral, tu n'es pas le mieux placer ! »

Je me relève, mais une gifle vient s'abattre sur ma joue. Je me retiens de pleurer, plaque ma main sur ma joue rougie et cour loin de Jayden. Il a osé lever la main sur moi, qu'il ne vienne plus m'adresser la parole ! Je marche en direction de chez moi depuis quelques minutes, mais la voiture de Jayden s'arrête à ma hauteur, il ouvre la fenêtre et prend la parole.

« Hannah, monte, il fait froid. Je regrette ce que je t'ai fait, mais il ne fallait pas me parler comme ça !

-Je monte, car j'ai froid, mais je te jure qu'en rentrant, tu seras un pur inconnu pour moi ! »

Je monte côté passager, mets ma ceinture et sans un mot regarde mon téléphone. Je me souviens que Sam m'a laissé un papier alors je le sors de ma poche et l'ouvre. Dessus, il y est écrit son numéro, j'hésite et décide de lui envoyer un message.

« Salut Sam, c'est Hannah, je t'écris pour te dire que je risque de ne pas trop répondre durant quelques jours. »

Une fois mon message envoyé, je range mon portable et attends patiemment la fin du trajet. À peine Jayden, coupe le contact, j'ouvre la porte brutalement et cours dans la maison. En rentrant les parents de Taylor sont là, les bras croisés et me fixent. Je décide de baisser la tête et de prendre rapidement la parole.

« Je voulais m'excuser de ne pas avoir écouté les médecins, je voulais juste voir mon ami. Maintenant, je vous promets de ne plus aller le voir, de ne plus l'approcher comme je ne suis pas de la famille. »

Je ne les laisse pas répondre et cours m'enfermer dans la chambre, en claquant la porte comme je fais toujours. Je m'étale sur mon lit, cherche mes écouteurs les branche afin de les mettre dans mes oreilles. Lorsque j'allume mon écran de téléphone, je vois que Sam a répondu alors je le déverrouille et lis.

« Coucou, écoute, je sais que tu ne vas pas bien, mais je suis là si tu veux pour parler. On peut se voir quand tu veux, mais d'abord, je dois finir ma partie de poker.

-Je ne pense pas avoir la force de parler aujourd'hui. Et tu joues au poker ? Les jeux d'argent ne sont pas trop mon truc.

-Je comprends, on peut se voir demain si tu veux. Et je comprends, c'est quoi ton truc à toi ?

-Mon truc, c'est plus le dessin, trainer avec mes amis et puis espérer avoir une vie banale, que mes problèmes disparaissent.

-oh, je vois, sache que si tu as besoin, je suis là. »

Je ne lui réponds pas, j'enclenche ma musique et ferme les yeux pour revoir les moments de joie passée avec Taylor. Mais je suis dérangée par la porte qui s'ouvre brutalement sur Jayden, il a le regard vide. Que se passe-t-il, certes, il m'a giflée, mais je dois comprendre son état.

Au delà des mauxWhere stories live. Discover now