•Never left a pogue behind

6.5K 258 47
                                    

Emily se promenait dans les Outerbanks dans le but de se rendre chez Heyward, Wheezie avait besoin de quelques bricoles pour sa soirée pyjama, et la jeune blonde n'ayant rien à faire s'était dévouée à aller le chercher et ce qui était bien connu, tout ce que vous voulez Heyward peut vous le trouver. Elle entra à l'intérieur du magasin et fit ses courses, elle aperçu au loin JJ qui devait surement aider le père de Pope à effectuer les commandes pendant que son fils chargeait le bateau. Elle n'y prêta pas attention jusqu'à tomber sur sa mère, elle vit sa génitrice avancer à grands pas vers elle et paniqua. Emily se précipita vers le blond sans réfléchir.

« JJ ! Je n'ai pas trouvé ce que tu m'as demandé ! S'exclama la jeune fille avec un sourire forcé collé au visage. » Le concerné se tourna brusquement vers elle et afficha une mine plus que surprise. La jeune fille s'approcha de lui doucement.

« Fait genre qu'on est tous les deux occupés je t'en supplie. Chuchota-t-elle.
-Oh ce n'est pas grave, ils feront avec pendant la livraison. Répondit-il avec incompréhension. Qu'est-ce que tu fou bordel ? Chuchota-t-il à son tour.
-Tu vois la dame là-bas ? Dit-elle en désignant sa mère d'un coup de tête. Il ne faut pas qu'elle vienne me voir, alors s'il te plait fait genre que tu me parles jusqu'à ce qu'elle s'en aille.
-Bon et bien je crois qu'on a fini de préparer les commandes Emy, tu viens avec moi faire les livraisons ? Dit-il avec un ton coincé et assez fort pour que la mère de la jeune fille l'entende.
-C'est parti ! »

Les deux adolescents se dirigèrent à l'extérieur, une fois sortie de là, Emily souffla de soulagement.

«Tu n'étais obligé de prendre ce ton de bourge ! Ria-t-elle.
-C'est ça de trainer à Figure Eight ! Ria-t-il à son tour.
-Bon je vais te laisser. Merci JJ.Déclara-t-elle.
-Oh mais t'as cru quoi là ? Non, non ! Tu vas m'aider on a besoin de bras aujourd'hui, et puis ça sera ta façon de me remercier Cameron. »

Emily hocha la tête et embarqua sur le bateau d'Heyward avec les deux pogues.

« Mec je te préviens t'as pas intérêt à faire de la merde ! S'exclama Pope. Oh Emy ça fait un bail !
-A qui le dis-tu ! sourit-elle. »

**

« Alors tu comptes me dire qui tu fuyais tout à l'heure ? Demanda JJ.
-Ce n'est pas tes affaires. Railla la blonde.
-Oh allez Cameron, c'est nous ! essaya le blond.
-Bon ce n'est pas comme si Kia n'allait pas finir par vendre la mèche et puis vous l'apprendrez tôt ou tard ce n'est pas comme si on vivait à New York. Ria Emy. C'était ma mère.
-Non tu déconnes là ? S'exclama Pope.
-Et moi qui croyait que ma famille était tordue ! S'exclama JJ.
-JJ. Ordonna Pope.
-Non mais sérieux mec ! Qui l'eut cru ? La pire camée de la plaie refait surface quand le plus grand criminel des Outerbanks se fait foutre en taule ! Ah bah tu parles d'un problème ! S'exclama JJ.
-Et ouais ça surprend ! les kooks ont aussi des problèmes Maybank. Railla Emily. »

La jeune blonde se dirigea à l'arrière du bateau et saisit un sac, JJ s'aperçut qu'il l'avait blessé. Les trois camarades descendirent du bateau et se dirigèrent chacun vers un endroit du club où les attendaient impatiemment les kooks ayant effectués leur commande. Emily marchait tranquillement quand deux kooks la stoppèrent dans sa course.

« Hé la traitre ! Hurla l'un des deux. » Emily ne réagit pas et continua sa route, elle avait été victimes plusieurs fois d'insulte de la part de sa communauté depuis ce que son père avait fait et la réputation de son frère n'aidait pas non plus.

« Oh je te parle sale pogue ! File-moi une bière !
-Non ce n'est pas à vendre. Répondit la jeune fille froidement.
-Je n'en ai rien à foutre, je te demande t'exécutes. Dit-il en la saisissant par le bras.
-Lâche-moi.
-Très bien. Dit-il en la balançant sur le sol. »

Emily essaya de se relever mais n'eut pas le temps, le jeune homme lui balança un coup en plein visage.

« Hé mec stop qu'est-ce que tu fou bordel ? Ça se trouve elle est comme son daron ! viens on se barre ! » Les deux kooks rirent de leur connerie et s'en allèrent. La jeune blonde se releva et cracha le sang qui lui coulait de la bouche. Elle prit une bouteille d'eau dans le sac de sa commande, foutu pour foutu se dit-elle, puis se rinça la bouche. Elle ajusta sa casquette de sorte à ce que le bleu sur sa joue ne se voit pas et regagna le bateau.

« Oh mec c'est les 100 dollars les plus faciles de ma vie ! quand tu veux je t'aide ! S'extasia JJ. Pas vrai Emy ? » Voyant que la jeune fille ne répondait pas les deux garçons se lancèrent un regard inquiet.

« Hé Emy ! Tout va bien ? Demanda Pope.
-Réponds blondie ! JJ s'avança vers la jeune fille et découvrit le bleu sur son visage. Oh bordel ! C'est quoi ça ?
-Ce n'est rien. Déclara-t-elle.
-Oh donc tu t'es arrêtée en route pour te transformer en Schtroumpf ? ironisa JJ.
-Bryan et Mathias m'ont choppée. Expliqua Emy.
-Ce n'est pas vrai, putain ! Mais ils ont ne case de vide ? Ils s'en prennent à leur semblable maintenant ? S'énerva Pope.
-C'est à cause de mon père, je me fais insultée parfois rien de bien méchant, mais ça c'est la première fois.
-Et bah ils ne sont pas prêts ! ils attaquent on riposte ! S'exclama JJ.
-Pardon ? Demanda Emily surprise.
-On n'abandonne jamais un pogue ! Termina Pope. »

**

Les trois complices se trouvaient devant la villa de Bryan McCarthy, JJ avait ses lunettes de soleil sur le nez et son foulard lui couvrait le reste du visage. Pope et Emily avaient leur casquette, tous trois fixaient le jardin de la demeure.

« On ne va pas faire ça ! S'exclama Emily.
-On va se gêner ! Rétorqua JJ.
-Ce n'est pas comme si c'était la première fois.  Termina Pope. Allez mec c'est parti !
-Non! Emily riposta en freinant le blond une main sur son torse.
-Quoi non ? On ne va pas les laisser gagner ! S'indigna JJ.
-C'est moi qui y vais !
-Quoi ? Hors de question ! Nous on n'a rien à perdre alors que toi...
-Moi quoi ? Explique! j'ai une mère toxico et un père en taule ! Ma vie ressemble plus à la tienne qu'à celle de Topper. Il m'attaque, je riposte. Termina la blonde en plongeant. »

Emily nagea jusqu'au bateau de Bryan et débouchonna le bouchon de vidange, il ne restait désormais plus que quelques heures à celui-ci pour être totalement immergé.

« Et bah tu ne rigoles pas Cameron ! Ria JJ.
-Pogue un jour, pogue toujours non ?
-Et bien plus encore ! S'exclama Pope. »

Youngblood Tome 2- JJ MaybankWhere stories live. Discover now