•Let her go

2.1K 93 74
                                    

« Heure du décès, 23h45. »

Les mots résonnaient comme des tambours dans la tête de Rafe Cameron depuis ce soir-là. Il n'avait pas trouvé le sommeil depuis presque trois jours, tout devait être fait : tout devait être au point pour l'enterrement de sa sœur jumelle. Les Carrera s'étaient proposé pour le faire à la place de la famille de la blonde, ils la connaissaient bien, elle était la meilleure amie de leur fille et celle-ci souffrait de l'avoir perdue. Il était donc nécessaire pour eux de faire quelque chose.

Sarah avait pris le premier vol en direction de la Caroline du Nord lorsque John B l'avait appelée. Elle ne voulait pas y croire, elle avait un semblant d'espoir sur ce qui de toute évidence devait être une blague des pogues. Malheureusement pour elle lorsqu'elle vit Rose et Wheezie à l'aéroport, elle comprit alors que sa sœur ainée était définitivement partie.

Rose avait jusque là tenu à rester en retrait, elle avait pensé que se trouver complice de Ward Cameron dans l'affaire de l'été passer ne la rendait plus crédible du tout auprès de ses beaux-enfants et le fait d'être loin d'eux ne pouvait donc que leur apporter du bien. Emily avait envoyé Wheezie chez elle, lui expliquant qu'une jeune fille de 13 ans n'avait pas à subir les colères d'une mère toxico et qu'elle voulait la laisser loin de tous ces problèmes le temps que la police fasse son travail.

Délicate attention de la part d'une sœur qui avait vu venir la fin de sa vie et avait voulu que la cadette ne soit pas là. Seulement ce que la jeune blonde ignorait c'était qu'elle laissait bien plus que ce qu'elle pouvait imaginer. Son éloge funèbre avait lieu aujourd'hui même et personne n'était prêt à lui dire adieu et encore moins JJ.

**

« Mec laisse cette bouteille bordel ! Railla Topper. Ça la ramènera pas.
-Ouais mais ça fait moins mal. Hoqueta le blond. »

Topper avait appris la mort de son amie aux infos, il avait tout de suite couru chez les Cameron où il avait été accueilli par sa belle-mère. Il ne trouva pas les mots mais il se contenta d'entrer avant de prendre Sarah et Rafe dans ses bras. Il était effondré mais ne se donnait pas le droit de laisser paraitre quoi que soit. Sa dernière discussion avec elle avait été une dispute, et même si ce qu'il avait fait n'avait rien changé à la donne du plan de la Cameron, son dernier souvenir n'était autre que putain de dispute. Il s'était ensuite rendu au château afin de s'excuser auprès des pogues et la réaction de JJ le surpris, il ne s'attendait absolument à tout sauf à ce que le blond le prenne dans ses bras. JJ n'avait ni la force ni l'envie de se battre, il savait ce que Topper pouvait ressentir à ce moment précis, c'était ce qu'ils ressentaient tous. Il y avait un vide sidéral en chacun d'eux.

« On doit y aller dans moins de 5 heures alors décuve, elle n'aurait pas voulu que tu te pointe dans cet état ! Essaya John B. »

JJ hocha doucement la tête et parti en direction de la chambre de John B histoire de décuver un moment.

« Bon je dois rejoindre Sarah, on se retrouve là-bas. Termina le brun.
-Allez-y je reste avec lui. Déclara Pope.
-Son costume est dans la salle de bain. Termina Topper. »

Pope hocha la tête et tous rentrèrent chez eux se préparer. Plus que 4 heures avant de la laisser s'en aller.

**

Tous étaient prêt, tenue noire enfilée. Ils se rendirent au cimetière de Outer Banks, tout avait été mis en place pour que la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions et les parents de Kiara avait un travail remarquable. La communauté présente pris place autour du cercueil de la jeune Cameron, une photo d'elle ainsi que des fleurs avaient été déposées sur celui-ci. Les enfants Cameron n'avaient pas su retenir leurs larmes et avaient éclaté en sanglots avant même que tout ne commence, John B serrait Sarah dans ses bras se voulant réconfortant mais lui-même peinait à se contenir. Le prêtre commença alors l'éloge traditionnel, ce qui put paraitre interminable et il demanda alors si quelqu'un dans l'assemblée voulait prendre la parole, ses sœurs et son jumeau ne parvinrent pas dire la moindre parole et les pogues non plus. C'était sans compter sur Pope Heyward, il se leva sans un mot et pris place aux côtés du prêtre, il souffla un bon coup et se lança.

« Emily Cameron était mon amie, dans son dernier moment elle nous a demandé d'être heureux et nous avons tous acquiescer. Seulement toutes les personnes qui étaient proches d'elle se demande à l'heure actuelle comment c'est possible de l'être et d'avancer si elle n'est plus là.  Elle n'aura pas eu la chance de connaitre une vie simple et paisible aux côtés de ceux qu'elle était, à la place elle aura vécu des choses terribles qu'elle ne méritait pas. C'était une jeune femme exceptionnelle, elle était magnifique et forte. Une amie généreuse et qui aurait fait n'importe quoi pour ceux qu'elle aimait. Et même dans les moments les plus difficiles, elle était heureuse. Elle était extraordinaire et je suis certain qu'elle était fière de chacun d'entre nous parce qu'une chose dont je suis certain, c'est qu'elle nous aimait. Tous comme on l'aime. Au revoir Emily, tu vas terriblement nous manquer. »

Pope essuya les larmes sur ses joues avant de reprendre sa place auprès de ses amis. Tous l'avaient écouté attentivement, elle méritait de partir de cette manière, dans la paix et la gentillesse. Elle était bien trop jeune pour quitter ce monde mais c'était son destin. Après un dernier mot du prêtre, l'assemblée se leva et quitta peu à peu le cimetière en direction de la demeure des Cameron où se donnait la veillée en son honneur.
Pope serra la main de Rafe et prit Sarah dans ses bras.

« C'était un beau discours Pope. Déclara Sarah.
- Ouais merci mec. Ajouta Rafe.
- De rien, c'est normal elle le méritait. »

Les Cameron et les pogues restèrent là un moment, jetant une dernière fleur au-dessus de son cercueil pour un dernier au revoir.
Seulement une personne n'avait pas bougé depuis tout ce temps.

JJ était resté là, debout les bras ballants, il n'avait pas lâcher une larme de toute la cérémonie, il se refusait de le faire. Il pensait que si le chagrin prenait le dessus sur la colère il ne se relèverait jamais et c'était ce qu'il savait faire de mieux, être en colère.  Il murmura un dernier « je t'aime » avant de se diriger vers le combi. Les pogues n'avait pas voulu se rendre à Tanny Hill car pour le meilleur moyen de lui dire un dernier au revoir c'était au château.

Hello ! Avant dernier chapitre de Youngblood, j'ai pleuré comme une madeleine en l'écrivant, j'espère qu'il vous plaira. Je vous aimes mes poulets !🤍

Youngblood Tome 2- JJ MaybankWhere stories live. Discover now