•He is free

2.4K 100 6
                                    

Les pogues sont actuellement dans le van qui fusent dans les routes du marais espérant arriver à temps pour l'échange. Emily se mange les doigts nerveusement alors que JJ presse son meilleur ami pour qu'il accélère.

« Bordel John B bouge ! Essaya à nouveau le blond.
-Ecoutes mec je fais comme je peux, je ne suis pas Iron Man ! S'exclama-t-il.
-Ouais bah tu devrais ! »

JJ lança un regard à Emily, comment avait-il pu être aussi bête ? Elle avait enfin réussi à faire ce qu'elle voulait : régler cette histoire sans impliquer davantage son entourage. Il avait voulu faire la même chose qu'elle, il voulait être le seul à prendre pour tout ça, il s'en voulait toujours pour ce qui était arrivé l'année passée et ce serait le cas toute sa vie. Malgré le fait qu'elle ait fini par comprendre son geste, il voulait lui montrer qu'il était capable de faire mieux encore. Tout résoudre seul, comme un grand et lui offrir la vie qu'elle méritait et qu'elle avait à cause de tout ça, perdue.

JJ faisait trembler ses genoux dans le van, ils venaient d'arriver au poste et la blonde était sorti en courant, espérant que Shouppe accepterais de coopérer à nouveau. C'était leur seule chance de sauver Rafe des mains de sa mère.

« Mec calme toi ça va le faire. Essaya Kiara.
-Ah ouais ? C'est vrai que toutes nos idées ont fonctionnées jusque-là, grave ! y'a pas de problème un bon joint et hop c'est bon ! Ironisa-t-il. »

Pendant ce temps-là, Emily pénétra dans l'enceinte et se dirigea sans demander quoique ce soit dans le bureau de Shouppe, elle ne prit pas la peine de toquer non plus. Par chance, il était là, il regarda surpris la jeune Cameron.

« Emily mais qu'est-ce que ?
-Il me faut la clé ! laissez-moi faire l'échange ! Pour Rafe ! Hurla-t-elle.
-Rafe est sorti, Emily... nous avions un accord, tu m'apportais la clé et Rafe était libre, l'échange peut attendre. Tiens, il lui tendit la clé. L'échange se fera dans deux jours, en attendant un poste de surveillance sera mis devant chez vous. Termina-t-il. »

La jeune blonde prit la clé et se dirigea vers la sortie complètement perdue. Elle avait fait ce qu'il fallait, tout était réglé et ils étaient en sécurité et ils pouvaient pour la première fois, souffler. 

**

« Je suis désolé Emy, déclara JJ.
-Je crois que je ne t'ai jamais entendu autant t'excuser qu'en une semaine blondie. Ria Emy. C'est vrai que par moment, t'es pas futé mais bon je n'ai pas géré non plus. »

Emily aperçu la voiture de patrouille à l'entrée de Tanny Hill, une autre était posté à l'arrière vu la taille de la propriété. Rafe devrait déjà être là et il n'y avait aucun signe de lui nulle part, les deux partenaires fouillèrent toute la maison ainsi que le reste de la propriété durant une bonne heure, JJ avait dit à sa petite amie de faire comme si de rien n'était pour ne pas inquiéter les flics seulement là il commençait à perdre patience, de toute évidence Rafe n'était pas là et n'avait sans doute pas réussi à monter dans la voiture de police.

« Emy ça ne sert plus à rien on a pas le choix, on doit avertir Shouppe. Déclara JJ.
-Je sais. Je... »

Le téléphone de la blonde sonna et le numéro affiché la mit dans une panique totale. Sa main tremblait et elle savait qu'en ouvrant le message de sa génitrice, elle tomberait sur un foutu accord pour sauver son jumeau. Elle lança un regard inquiet à JJ qui se trouvait dans le même état qu'elle. Elle fit glisser son doigt sur l'écran et ouvrit le message. Une photo était attachée en pièce jointe, sur celle-ci se trouvait Rafe dans un état pitoyable, il était assis sur le sol ligoté par un cordage plus que serré. Ni une ni deux JJ saisit le téléphone de la blonde et l'emmena jusqu'à la voiture de patrouille où le shérif et un officier bavardaient tranquillement.

« Shouppe il faut que vous voyiez ça ! s'exclama JJ.
-Pas ce soir mon garçon. Déclara le shérif. »

JJ ne lui laissa pas le temps d'en dire davantage et pointa le téléphone devant son nez.

« Qu'est-ce que ? » Shouppe découvrit la photo du Cameron et ne chercha pas plus loin. « A toutes les unités, tenez vous prêts. Demain sur le vieux port de Kildare se tiendra l'assaut. Attendez mes instructions. Ordonna-t-il dans la radio. Il se tourna ensuite vers les deux ados. Vous deux on vous emmène chez John B, ils ne vous chercheront sans doute pas dans la plaie. Je viendrais vous chercher demain 5h mademoiselle. »

**

« Rafe Cameron vous êtes libre. Toutes les charges ont été abandonnées. Déclara un gardien. »

Celui-ci ouvrit la cellule du concerné et le laissa sortir. Rafe ne comprenait pas comment pouvait-il être libre alors que sa sœur était dehors en galère pour essayait de le faire sortir, au point que JJ Maybank en soit venu à le faire évader en douce. Il n'avait pas non plus passé d'accord avec sa mère auquel cas elle n'aurait pas envoyé quelqu'un pour le tuer.

Il avança sans un mot avant de croiser un agent du bureau du shérif.

« Qu'est-ce que c'est que tout ce cirque ? pourquoi vous me faites sortir ?
-Toutes les poursuites ont été abandonnées. Ta sœur a trouvé la preuve qui nous manquait et a passé un accord avec Shouppe. Pour les grandes lignes. Elle t'expliquera tout ça mieux que moi, tu va pouvoir dormir dans ton lit Cameron. Expliqua la jeune femme. Une voiture t'attend à l'entrée, elle va te ramener chez toi, vu les circonstances il vaut mieux que tu sois en sécurité. »

Rafe hocha doucement la tête et sourit au shérif, une nuit chez lui. Il était libre, il se sentait soulagé, il allait enfin avoir droit à un nouveau départ. Il sorti de la prison de Kildare et aperçu la fameuse voiture de patrouille et se dirigea vers celle-ci.

« Alors content d'être à nouveau libre mon ptit ? Demanda l'agent de patrouille.
-Vous n'avez pas idée ! Sourit le Cameron triomphant. »

Au bout de quelques minutes de trajet, Rafe fronça ses sourcils anxieux, ce n'était en aucun cas la bonne route pour se rendre à Figure Eight.

« Excusez-moi je crois qu'on s'est trompé de chemin. Essaya le Cameron.
-Non on fait simplement un petit détour. Termina l'agent en arrêtant la voiture. »

Rafe regarda autour de lui et comprit rapidement que quelque chose n'allait pas, l'homme venait de descendre et se dirigeait vers sa portière afin de l'ouvrir. Il se précipita alors à l'avant du véhicule et descendit. Le châtain se mit à courir aussi vite qu'il put, sa mère avait encore sévi et il savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps. Il essaya de s'échappé de l'entrepôt dans lequel il se trouvait mais ne fut pas assez rapide, un deuxième homme se planta devant lui et lui asséna un violent coup sur le crâne. Rafe s'écrasa alors sur le sol, inconscient.

Youngblood Tome 2- JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant