•Dear Emily

6.1K 271 118
                                    

Emily se trouvait devant le château, elle devait dire aux pogues ce qui se tramait dehors et les ayants impliqués une fois dans le même genre d'histoire, elle se sentait à présent responsable. Elle avança à reculons et entra.

« Il y a quelqu'un ? Essaya la blonde.
-Oh ce n'est pas vrai ! Emy! S'exclama John B en la prenant dans ses bras. Je me demandais quand t'allais enfin venir me voir vu que tu parles plus à JJ qu'à moi ces derniers temps ! Ria-t-il.
-Ce n'est pas forcément de mon grès. Sourit-elle.
-Mouais un malencontreux concours de circonstances hein ? Dit-il en lui faisant un clin d'œil. Bon quel bon vent t'amènes ?
-Mauvais. Les autres sont là ? Demanda-t-elle.
-Non mais j'allais les rejoindre. Tu viens avec moi ? »

Emily hocha la tête et ils embraquèrent sur le HMS Pogue.

**

« Attends t'es en train de nous dire qu'il y a un mec qui tue des gens et que t'es la première que Shouppe soupçonne ? Résuma Pope.
-Oui. Déclara la jeune blonde.
-Oh non t'as raison, pas besoin de s'inquiéter. On va pas du tout refaire un remake de l'an dernier, sauf que là c'est toi qui vas devoir te barrer en bateau ! S'exclama Topper.
-Mais n'importe quoi ! On ne va pas refaire comme l'an dernier ! S'exclama JJ.
-Ah bon ? Pourtant c'est bien parti pour ! Continua Pope.
-Non et tu sais pourquoi ? Parce qu'Emily ne partira pas en abandonnant ceux qu'elle aime comme je l'ai fait ! S'exclama le blond. »

Emily leva la tête vers le blond, son visage se décomposa et elle leva les mains en l'air. Elle ne comprenait pas où il voulait en venir, ils s'étaient peut-être rapprochés ces derniers jours mais cela n'effaçait pas le vide qu'il avait laissé en partant et encore ce qu'elle avait pu ressentir. Ce que JJ venait de déclarer sonnait comme des excuses inavouées tant bien qu'un fait que tout le monde connaissait, cependant le moment horriblement mal choisi. La jeune fille venait de leur annoncer qu'un meurtre avait été commis sur l'ile et qu'ils n'étaient donc pas en sécurité, peu importait qui avait fait le coup, les habitants de la plaie seraient les premiers suspectés.

« Tu penses que ça pourrait avoir un rapport avec ta mère ? Essaya Kiara.
-C'est ce que le shérif à l'air de penser, et vu les antécédents de ma famille je ne peux pas vraiment le contredire. 
-Le fait que tes parents soient ce qu'ils sont ne fait pas de toi une meurtrière. Déclara Pope.
-Peut-être mais c'est ce que tout le monde pense.
-Et bah on a plus qu'à leur prouver le contraire. Termina JJ.
-Tu veux faire ça comment ? On a aucune idée de qui c'est !
-Non mais on peut savoir pourquoi ta mère est revenue. Dit Kia. »

**

Emily poussa un long soupir lorsqu'elle franchit le seuil de Tanny Hill, la journée avait été longue et elle n'avait qu'une seule envie, se coucher. Elle appuya sur l'interrupteur mais la lumière ne s'alluma pas, elle essaya alors plusieurs fois mais rien n'y fit, on leur avait coupé l'électricité. « Fais chier ! » Cria-t-elle. S'ils n'avaient plus d'électricité, ils n'avaient plus d'eau chaude et donc pas de quoi prendre une douche ou faire à manger.

« Rafe ? Wheezie ? » Personne ne répondit. Elle alluma la lampe torche de son téléphone et avança dans la maison, sur la table était posé un mot de son jumeau. « J'ai déposé Wheezie chez sa copine, je passe la soirée avec Ashley ! Rafe. »

Elle froissa le bout de papier et souffla, comment allait-elle faire ? Son regard se posa sur la demeure voisine, la jeune fille se dit qu'elle pouvait demander à Topper de la laisser prendre une douche chez lui mais cela revenait à révéler le secret que son jumeau lui avait fait promettre de garder jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Soudain, un bruit la fit sursauter, elle attrapa la lampe posée à côté d'elle et avança lentement.

« Boo ! Hurla Topper. Oh merde ! Pose ça Emily tu ne veux tuer personne rappelle-toi ! Ria-t-il.
-Bordel Top' tu veux ma mort ! Hurla-t-elle.
-Qu'est-ce que tu fou dans le noir ?
-Et toi qu'est-ce que tu fou là ?
-Bah j'ai vu que la porte d'entrée était ouverte et je voulais te donner ça s'est arrivé par erreur chez moi. Dit-il en lui tendant une lettre. Hé mais t'as esquivé ma question par une autre, c'est moi qui fais ça !
-J'apprends vite. Déclara-t-elle.
-Bon bah je vais y aller. Déclara-t-il. »

**

Emily déposa son téléphone sur l'accoudoir du canapé avant d'ouvrir la lettre que lui avait donné le blond.

« Emily,

Lorsqu'on s'est rencontré, je n'aurais jamais pensé éprouver de telles choses, en peu de temps tu as fait pour moi des choses que personne n'a faites et tu es devenue la personne la plus importante à mes yeux. C'était comme si l'univers m'avait envoyé un ange pour m'emmener au paradis, avec toi je n'avais pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un d'autre mais simplement moi. Tu as vu mes blessures et les guéries, tu as vu mes défauts et les as acceptés. Il aura fallu d'une seule journée pour que je gâche tout, je sais que toutes les excuses du monde n'effaceront pas ce que tu as pu ressentir lorsque je t'ai abandonnée sur ce ponton mais je n'avais pas d'autres choix. Je devais partir et t'emmener avec moi revenait à te priver de la vie que tu méritais, si je restais sur l'ile notre amour n'avait aucun avenir vu la situation dans laquelle on était mais si tu restais avec moi tu n'avais aucun avenir. Tu méritais mieux que tout ça, mieux que tout ce que j'avais à t'offrir, mieux qu'une vie à fuir pour une chose dont tu n'étais aucunement responsable. Je ne pouvais pas t'infliger une vie pareille, pas à toi, je ne pouvais pas sacrifier ton avenir et ton bonheur juste par égoïsme de t'avoir auprès de moi.  Parce que s'il y a bien une chose que je ne méritais pas Emily Cameron, c'est toi.

JJ. »

Youngblood Tome 2- JJ MaybankWhere stories live. Discover now