•The key

3.2K 123 23
                                    

JJ se trouvait dans le bureau de Ward Cameron, il espérait retrouver ce qu'ils avaient trouvé il y a quelques jours dans le Gredy White. Tous étaient persuadés que ce que contenait le sac appartenait à la mère d'Emy. Ils avaient trouvé une clé USB dans un sac plastique, pensant qu'elle avait grillée (un sac plastique n'est pas si étanche que ça), ils avaient jugé inutile de regarder le contenu de celle-ci. Cependant, avec les derniers évènements, le blond se demandait s'ils n'avaient pas abandonné trop vite. Pour quelle foutue raison la génitrice des Cameron aurait fait battre son fils presque à mort si ce n'était soit un marché conclu avec celui-ci, qui était devenu un échec, ou un moyen de faire à nouveau pression sur sa fille, sachant ce qu'elle avait pris sur le bateau si elle y était passée peu après.

Il avait donc fait part de sa théorie aux pogues, sans en parler avec Emily. Il voulait une nouvelle fois la laisser en dehors de tout ça même si elle en était la cause. Mauvaise idée étant donnée le résultat de la dernière fois.

« Bordel mais où est-ce que tu l'as foutu ? Rumina-t-il pour lui-même.
-JJ tu t'en sors ? Hurla Emily d'en bas.
- Oui ! J'arrives ! Essaya le blond assez nerveux. »

Il avait fouillé partout et ne trouvait rien jusqu'à présent. Il attrapa un pot vide et le secoua, jackpot. Emily avait beau être intelligente, elle n'était pas futée par moment. Il attrapa la clé USB et la mit dans sa poche arrière. Il rejoignit sa copine dans l'entrée et ils quittèrent la demeure. JJ avait depuis peu élu domicile chez la blonde, vu ce qu'il s'était passé avec Topper il ne souhaitait plus vraiment habiter chez lui pour le moment, le décoloré avait des excuses à faire. Emily avait envoyé Wheezie chez Rose à Chapel Hill, elle ne voulait pas que sa petite sœur retrouve dans une pagaille pareille. Quant à Sarah elle était toujours en France et la mêlé à tout ce cirque n'était pas nécessaire. Cependant la blonde avait quand même tenue informé sa sœur des évènements concernant la maison et Rafe.

**

« Je te le répètes mec, c'est une très mauvaise idée. Termina John B en regardant son meilleur ami.
-On n'a pas le choix ! Je sais ce que vous pensez tous, mais là c'est pas comme la dernière fois ok ? Je la laisse pas tomber, je l'aide et si sa mère doit tombe elle tombera c'est clair ? JJ souffla d'exaspération et sorti du van des pogues. »

JJ pénétra à l'intérieur du poste de police beaucoup trop nerveux, il savait que caché des choses à Emily n'était pas la bonne chose à faire, et pour cause, cela leur avait bien trop de fois porter préjudice et les avait conduits à une rupture. Il espérait que cette fois-ci ces intentions ne les mèneraient pas jusque là et que le simple fait de donner cette clé à Shouppe aiderait à libérer Rafe et à faire accélérer les choses sur l'enquête en cours.

« Bonjour madame je viens voir le shérif. Demanda doucement JJ.
-Et bah on t'a connu moins sage Maybank ! T'es malade ?  S'exclama Shouppe derrière lui. Suis-moi. »

JJ s'exécuta et le suivit dans son bureau, il s'installa et fit tressauter ses jambes nerveusement.

« Pourquoi t'es là cette fois ? » JJ lui tendit la poche plastique pour simple réponse. Shouppe prit ce que le blond lui tendait et lança un regard interrogateur.

« C'est ce qu'on a trouvé sur l'épave avant qu'elle ne soit déclarée. Je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un truc qui lie la mère d'Emily aux meurtres !
-C'est charmant de vouloir aider ta copine. Déclara le shérif en rangeant la pièce dans un tiroir.
-Quoi c'est tout ? Vous n'allez même pas l'envoyer au labo ? Railla le blond.
-Ecoutes je te remercies JJ mais j'ai du travail. »

JJ grimpa dans le van complètement frustré.

« Alors ? Demanda Kia.
-Alors ? Bah comme on s'y attendait il a pris la clé et il n'en a rien à foutre ! S'énerva-t-il.
-T'inquiètes, on trouvera un autre moyen ! Essaya Pope.
-Tu parles !
-Bien sûr que si et tous ensemble cette fois. Ordonna Kia. »

**

Shouppe raccompagna JJ à l'extérieur du commissariat et s'assura qu'il soit parti avant de composer le numéro de la Cameron.

« Bonjour Emily, JJ est passé au poste aujourd'hui, il vient de m'apporter la clé que je t'ai donné. On annule.
-Le rendez-vous est dans une heure !
-On n'a pas le choix. »

Emily qui se trouvait de l'autre côté du combiné, raccrocha. Lorsqu'elle avait apporté la clé à Shouppe il y a quelques jours de ça, il avait fait examiner le contenu au labo et avait décidé de copier celle-ci et de la remettre à la blonde. Il n'avait pas fait part de ce qu'il avait découvert dessus et lui avait fait promettre de ne pas regarder non plus si elle voulait faire sortir son frère de prison, elle devait coopérer. Elle avait donc marché dans le plan de la police, qui consistait à remettre la clé USB à sa mère lors d'un échange, lui faisant alors croire qu'elle avait gagné et ne risquait plus rien. Elle avait donc caché la clé dans le bureau de Ward, n'ayant pas cru une seule seconde que JJ irait l'apporter à Shouppe. Elle avait mal pensé, le rendez vous était désormais dans moins d'une heure et elle devait trouver une excuse sinon Rafe prendrait.

**

Les pogues avancèrent dans l'allée de Tanny Hill, soulagés d'avoir averti malgré la réaction de Shouppe les autorités. Ils furent surpris de trouver la kook debout sous le porche, les bras croisés et une mine qui ne présageait rien de bon.

« Je peux savoir ce qu'il vous a pris ? Railla-t-elle.
-De quoi tu parles Cameron ? Demanda John B.
-La clé, elle est où ? Non me dites pas, au commissariat ! S'énerva-t-elle.
-Comment est-ce que tu ? Demanda JJ qui fut couper par la blonde.
-J'avais un accord avec Shouppe, c'était une copie ! je devais la remettre à ma mère sans poser de questions pour la laisser croire qu'elle avait gagné, elle laissait Rafe tranquille, il sortait de prison et Shouppe l'arrêter !
-Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Demanda Kiara.
-Parce que je ne voulais pas à nouveau vous impliquer ! J'en ai marre de toutes ces merdes à cause de ma famille, vous n'avez rien à voir là-dedans et je voulais que tout se fasse en douceur et maintenant c'est foutu !
-Non ! on peut encore rattraper le coup, tu peux aller la récupérer ! S'exclama JJ.
-C'est trop tard, le rendez vous est dans moins d'une heure.
-On a un van bébé !
-Et cette fois on fait ça tous ensemble, comme des pogues. Termina John B. »

Youngblood Tome 2- JJ MaybankOù les histoires vivent. Découvrez maintenant