22.

4.8K 290 144
                                    

●

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Je veux distribuer les cartes !

- Il n'en est pas question Jisung, t'es capable de tricher !

- C'est même pas vrai ! Chan, dis à Felix que c'est pas vrai et que je peux distribuer !

Ledit Chan se massa la tempe, la partie n'avait pas commencé qu'il avait déjà mal de tête.

Aujourd'hui, c'était dimanche et si d'habitude le dimanche s'était une journée calme, parfois elle se transformait en journée jeux sociétés, au grand malheur des voisins qui devaient subir les cris d'hystéries des perdants.

Le jeu qu'ils avaient choisi aujourd'hui était Cluedo, un jeu d'intrigue où il faut trouver l'assassin qui se cache parmi eux. Quand Felix avait proposé ce jeu, Chan avait accepté avec plaisir, mais maintenant, il commençait déjà à regretter.

- Jisung, laisse Felix mélanger, tu sais qu'il a raison.

- Quoi ! C'est n'importe quoi, je suis pas un tricheur ! Minho aide moi !

- Désolé, chou, je peux pas t'aider. Tu te mens à toi-même.

- T'es qu'un traître de toute façon, j'aurais jamais dû te demander en mariage, il y a quelques années.

- Ah parce que m'offrir une bague sucette, t'appelle ça une vraie demande ?

- Pfff, t'es jamais content de toute façon.

- Tu dis ça alors que j'ai quand même dit oui.

Jisung leva les yeux au ciel, croisa ses bras et s'écrasa sur le dossier de sa chaise alors que Minho lui envoyait des petits sourires en coin.

Ils étaient tous réunis autour de la grande table carrée. Il avait décidé que le tour pour jouer se ferait du plus jeune au plus vieux et pour faciliter la chose, il s'était assis dans l'ordre. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on avait Jeongin assis à côté de Seungmin, tous deux dos au petit hall d'entrée. À gauche de Seungmin, il y avait Felix et Jisung, dos au salon. Ensuite, il y avait Hyunjin et Changbin, dos au couloir des chambres et pour finir, Minho et Chan, dos à la cuisine.

Felix avait pour mission de préparer le jeu et les cartes tandis que Seungmin cherchait des petites cartes blanches qui leur serviront à modifier un peu le jeu. Changbin était dans la cuisine pour prendre quelques encas et Minho, lui, s'occupait des pions personnages.

- Ok alors, j'ai six pions personnages. Sachant que Felix ne peut pas prendre des pions du jeu, il nous en manque quand même un.

- Mais pourquoi je ne peux jamais prendre un pion ?!

- Parce qu'à chaque fois que tu perds où que tu t'énerves, tu le brûles. Tu connais la règle pourtant : tu prends une petite babiole à toi comme pion et comme ça, on est sûr que tu ne le brûles pas. Et puis si tu le brûles quand même, ben c'est pas notre problème.

Péchés Capitaux. [Stray kıds/OT8]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant